Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  chassis intruded P5K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chassis intruded P5K

n°6525285
The_First_​Empire
Posté le 05-08-2008 à 13:01:28  profilanswer
 

Voilà,j'ai un problème avec ma P5K,le message "chasis intruded" apparait.J'ai tout essayer,CMOs,fermé le boitier,flasher le bios,mais toujours pareil,mais j'ai lu quelque part que sur une P5K cela est réglable sous le bios,mais ou? Merci

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 13:01:28  profilanswer
 

n°6525323
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 05-08-2008 à 13:14:58  profilanswer
 

Certain boîtier dispose d'une espèce de bouton poussoir qui sert à détecter l'ouverture du boîtier.  
Bouton que l'ont relie à la CM (comme on relie la LED d'activité HD, le bouton power, ...)
-> Exemple : http://support.dell.com/support/ed [...] sintr3.jpg
 
Il te faut donc désactiver l'usage de cette fonctionnalité "intrusion châssis" dans ton bios .... cherche ...
 
 
 
Edit : après lecture du manuel (page 2-35) de la P5K il ne semble pas y avoir de réglage dans le bios, mais un jumper (un cavalier) à mettre pour neutraliser la fonction :
 
en bas à droite de la CM (la CM ayant le cpu en haut), il y a un connecteur "CHASSIS" 1pin/espace/1pin/1pin
il faut mettre un jumper sur les 2 derniers (respectivement "Chassis-signal" & "GND" )


Message édité par shawy le 05-08-2008 à 13:25:23

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6525661
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 05-08-2008 à 15:58:23  profilanswer
 

En même temps je veux pas être pessimiste ... mais çà peut sentir le sapin pour la mobale
 
Je m'explique j'ai eu entre les mains une P5B - Dlx et j'ai par erreur virer le jumper ' chassis intrusion"bien mal m'en a pris car la mobale n'a plus rien voulu savoir et ceci malgrés plus d'une centaine de CMOS, un semaine sans la pile , bouton power enfoncé pour bien vider les condos.
 
Du coup -> SAV ... :(
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6525688
cogru
Ragnarok
Posté le 05-08-2008 à 16:10:29  profilanswer
 

j'ai le même problème avec une k8n e deluxe ..
Maladie des CM de chez asus ?

n°6526830
The_First_​Empire
Posté le 06-08-2008 à 09:30:11  profilanswer
 

Merci,beaucoup des réponses,je n'est pas de bouton poussoir,je suis malheureux de voir cette phrase barrée"Il te faut donc désactiver l'usage de cette fonctionnalité "intrusion châssis" dans ton bios" :(
Pour le coup du sav,je pense aussi,et puis effectivement asus a des problèmes concernant ce sujet,étant donné que "A quoi cela sert de savoir que le boitier est ouvert??"
Sinon,le SAV prend combien de temps?Car,c'est dommage de ne plus profité des logiciels d'évaluation...Merci encore de votre rapidité :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  chassis intruded P5K

 

Sujets relatifs
Temperatures système très elevées ( E8400 / P5k Pro)Carte mère P5QC ou P5K pro
Problème Bios Asus P5K et Intel Core 2 Duo E8600Carte PCI sur P5K Premium
SVP!!! driver sata ASUS P5K-VMchassis intruded k8n e deluxe
Problème Température P5K et Q9300Asus P5K Bios non sauvegardé
Probleme avec une Asus P5K Premium / Intel Q9300 
Plus de sujets relatifs à : chassis intruded P5K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR