yannick_frere a écrit :
Pour avoir un véritable gain de perfs, je crois qu'il faudrait tout changer : plus de ram, meilleur processeur, meilleur carte graphique etc.
Ce qu'il y a, c'est que tu risques de payer les évolutions cher, alors que ça ne va pas t'apporter grand chose ! Prendre plus de mémoire, ça améliorera un peu, mais à peine. La Radeon 9700 te permettra juste de jouer en FSAA, ça ne changera pratiquement rien dans les autres modes (en gros hein) et le processeur ne changera pas grand chose non plus.
Donc, tu risques de payer cher une évolution qui te semblera très décevante ! Ce sera cher parce que les composants qui sont plus performants que ceux que tu as actuellement sont ce qui se fait de mieux.
Ca m'étonnerait fort que tu ne puisses pas jouer correctement à tous les jeux qui sortent. Peut-être que ça devient juste pour certains jeux (style Unreal 2), mais ils resteront minoritaires pendant encore un bon moment.
Donc, à mon avis, tu devrais mettre ton argent de côté et attendre un peu. Surtout que si tu changes maintenant, tu ne sais même pas si ton PC sera suffisant pour jouer aux grosses pointures style Doom 3 qui approchent !
De plus, l'Athlon 64 sort en Septembre et le Prescott au 4° quart 2003 : ce serait bête de changer juste avant la sortie de ces puces, surtout que la tienne suffit encore largement !
Attends un peu, y a pas d'urgence ...
|