Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changer processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer processeur

n°3363417
sirdeneb
Posté le 25-07-2004 à 00:13:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai un packard bell (oui je sais quelle merde...) avec un pentium 100Mhz que je voudrais changer par un pentium 133 Mhz. Probleme quand je fais le changement, l'ordi m'indique toujours 100Mhz comme cadence du processeur.  
Les options dans le bios pour le processeur sont bloquées et je n'ai aucune doc sur la carte mère...
J'ai regardé dessus mais je n'ai pas trouvé de marque ou modèle ni de levier à pousser pour indiquer la cadence du processeur de facon physique.
Merci d'avance pour votre aide car je ne vois comment indiquer à la carte mère que ce n'est pas le même processeur.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 00:13:02  profilanswer
 

n°3363421
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-07-2004 à 00:16:53  profilanswer
 

si c'est un bon vieux packard bell blanc bien carré au format desktop, les jumpers de ratio/FSB sont documentés sur l'etiquette au dos du capot que tu retires.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3363422
hethrir
Posté le 25-07-2004 à 00:16:58  profilanswer
 

fais une recherche sur le site du fabricant pour avoir plus d info sur ton ordi, de plus, ca ne sert a rien de faire des topics en double

n°3363428
thekiller3
Posté le 25-07-2004 à 00:20:34  profilanswer
 

et puis de tt façon, passer de 100 à 133mhz, ça va pas changer grand chose... [:spamafote]  ça restera une grosse tortue ton packard bell...:/

n°3364038
deltaden
Posté le 25-07-2004 à 12:20:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :

si c'est un bon vieux packard bell blanc bien carré au format desktop, les jumpers de ratio/FSB sont documentés sur l'etiquette au dos du capot que tu retires.


+1

n°3364060
Ren'
Posté le 25-07-2004 à 12:28:56  profilanswer
 

A l'epoque, tu changeait le FSB et le coeff par l'intermediaire de jumpers, et non à partir du BIOS :)

n°3364098
sirdeneb
Posté le 25-07-2004 à 12:53:56  profilanswer
 

okay, c'est bon j'ai reussi. Mais le tableau blanc en question est sur la carte mère. et le switch un peu plus loin. Pour que la cadence change, il faut également mettre le nouveux processeur. Le tableau fonctionne par multiples et il ne faut utiliser que les numéro du tableau!
De plus comme j'ai egalement ajouter de la ram et changer le dd, changer le processeur etait une bonne chose, un tiers de mieux qd meme...
Enfin voila, merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changer processeur

 

Sujets relatifs
comment changer la frequence de mon processeur dans le bios ?!?Changer la frequence d'un processeur en fonction de la temperature ?
Processeur / Radiateur > changer le pad tous les combien?Impossible de changer le voltage du processeur ?
Puis je changer de processeur?changer de processeur sur un vieux modèle
Newbie vouloir changer processeur ! A l'aide !Augmenter son processeur ou changer totalement de carte mère ??????
Changer juste le Ventilo processeurbesoin d'aide pour changer de processeur
Plus de sujets relatifs à : changer processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR