Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer de processeur - mais lequel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de processeur - mais lequel ?

n°4722840
Bounce1
Posté le 23-03-2006 à 16:12:30  profilanswer
 

Bonjou,
 
Je dispose d'un HP Vectra VL400 avec un pentium III 933mhz et je voudrai savoir si il est possible de changer de processeur pour en mettre un un peu plus puissant ?
Si c'est possible, quel type de processeur dois-je prendre ?
 
Ci-joint un rapport fait avec Everest juste au cas où...
 
Merci
Bounce
 
 
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
 
    Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports
    Ordinateur                                        PC1 (HP)
    Générateur                                        PC1
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2006-03-23
    Heure                                             16:07
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    PC1 (HP)
      Nom de l'utilisateur                              PC1
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium IIIE, 933 MHz (7 x 133)
      Nom de la carte mère                              Hewlett-Packard HP Vectra VL400
      Chipset de la carte mère                          Intel Solano i815
      Mémoire système                                   512 Mo  (PC133 SDRAM)
      Type de BIOS                                      Phoenix (04/11/01)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       Intel(R) 82815 Graphics Controller  (32 Mo)
      Accélérateur 3D                                   Intel i752
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter [B-1]
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82801AA
      Contrôleur SCSI/RAID                              Virtual DAEMON SCSI Controller
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Generic STORAGE DEVICE USB Device
      Disque dur                                        Generic STORAGE DEVICE USB Device
      Disque dur                                        IC35L020AVER07-0  (20 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Disque dur                                        Generic STORAGE DEVICE USB Device
      Disque dur                                        Generic STORAGE DEVICE USB Device
      Lecteur optique                                   MITSUMI CD-ROM SR243T  (CD-ROM)
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (FAT32)                                        19407 Mo (11782 Mo libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Explorateur Microsoft USB IntelliMouse
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      Contrôleur Fast Ethernet intégré 3Com 3C920 (compatible 3C905C-TX)  (192.168.1.11)
 
    Périphériques:
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801AA I/O Controller Hub - USB Controller [B-1]
      Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 16:12:30  profilanswer
 

n°4722885
mac fly
Posté le 23-03-2006 à 16:35:48  profilanswer
 

Un P3 933 ... tu ne pourras pas le faire évoluer en puissance significative  :sweat:  
Pour pas cher maintenant tu as du sempron S754 box 2600+ à 65€ + c.mère asrock avec geforce 6100 intégrée + un port pci-e à ~52€ .Sachant qu'une barette 512mo ddr tu en as pour 35€.C'est des sous à sortir certes mais là il y a un fossé comparé à ta conf  :D

n°4722888
Bounce1
Posté le 23-03-2006 à 16:38:37  profilanswer
 

oui je sais bien mais ce n'est qu'un pc secondaire et je voulais savoir si par exemple je pouvais mettre un proc légèrement plus rapide et si oui lequel ?

n°4722909
BloodSWant​eD
Posté le 23-03-2006 à 16:48:02  profilanswer
 

comme tu ne precise pas de budget http://www.ldlc.com/fiche/PB00030310.html 139€
                +
http://www.ldlc.com/9fiche/PB00032673.html 75€
                +
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036410.html 109€
 en plus tu pourra  toujour evoluer un peu plus car pcie et socket 939


Message édité par BloodSWanteD le 23-03-2006 à 16:50:35
n°4722918
xtremairco​ol
Posté le 23-03-2006 à 16:50:29  profilanswer
 

o/c ton proco
tu en fais quoi de ce pc?
serveur? surf?jeu?

n°4722934
nicolo
Posté le 23-03-2006 à 16:56:30  profilanswer
 

Perso si c'est un deuxième PC et que c'est pour de la bureautique c'est largement suffisant et au mieux tu pourra te trouver un PIIIs 1,2Ghz (si compatible, mais pour un gain de perf négligeable.

n°4722948
mac fly
Posté le 23-03-2006 à 17:04:06  profilanswer
 

nicolo a écrit :

Perso si c'est un deuxième PC et que c'est pour de la bureautique c'est largement suffisant et au mieux tu pourra te trouver un PIIIs 1,2Ghz (si compatible, mais pour un gain de perf négligeable.


Attention car les P3S ne passent peut etre pas sur sa c.mère... (il y a de fortes chances que ça ne marche pas justement, il n'y a que les ttes dernières mobos qui supportaient les P3 tualatin -> c'est pour ça que je disais qu'on ne peut rien faire de plus quand on a déja un P3 933... )

n°4722953
Bounce1
Posté le 23-03-2006 à 17:05:56  profilanswer
 

je cherche juste à changer le proc sans toucher au reste. Comme j'ai dit c'est un pc secondaire servant uniquement pour du net et un peu de word.
 
Exact nicolo je cherche à augmenter le proc mais je ne sais pas lequel prendre. Comment savoir ceux qui sont compatibles ?

n°4722957
mac fly
Posté le 23-03-2006 à 17:08:58  profilanswer
 

Bounce1 a écrit :

je cherche juste à changer le proc sans toucher au reste. Comme j'ai dit c'est un pc secondaire servant uniquement pour du net et un peu de word.
 
Exact nicolo je cherche à augmenter le proc mais je ne sais pas lequel prendre. Comment savoir ceux qui sont compatibles ?


 Je te répépépète en plus clair: tu peux mettre les derniers P3 sauf les tualatins (ta c.mère ne les supporte surement pas), vu que les P3 1ghz sont sortis en petite quantité et sont introuvables en occasion ça revient une fois de plus à ce que je n'arrete pas de te dire: tu a déja quasiment le plus gros P3 coppermine dispo: tu ne peux RIEN faire comme upgrade cpu


Message édité par mac fly le 23-03-2006 à 17:10:07
n°4722972
Bounce1
Posté le 23-03-2006 à 17:14:53  profilanswer
 

hehe merci de ta réponse mais j'avais posté mon dernier message sans avoir encore vu ton avant-dernier.
Bon bah je crois que je vais rester comme cela alors.
Merci en tout cas mais si vous avez une iéde pour cette autre question vous êtes bienvenus :)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1853-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer de processeur - mais lequel ?

 

Sujets relatifs
Conseil si je dois changer mon processeur ?changer mon processeur car chauffe de trop
Changer mon processeurchanger de processeur
Changer de type de processeur sans changer de CM ?Changer Processeur Portable?
changer de processeur sur une ASRock K7S8Xchanger de processeur
Changer de processeurPuis-je changer de processeur ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de processeur - mais lequel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR