Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer la pile ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la pile ou pas ?

n°6704170
itisthemer​de
Posté le 19-11-2008 à 19:06:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila mon problème :
 
Pour des questions de disponibilité des prises, je débranche mon PC après chaque utilisation. Ce PC a 3 ans et sert tous les 2 ou 3 jours seulement. Quand je le rallume, le BIOS me met un message "a new CPU was installed, blablabla, click to setup or to run in default mode".
 
A mon avis, la carte-mère perd les infos sur les composants :??: Mais alors, si la pile est morte, comment expliquer que dans Windows l'heure et la date soient bonnes ?
 
Dois-je changer la pile ? Est-ce normal de devoir le faire alors que le PC a seulement 3 ans ?
 
Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 19:06:44  profilanswer
 

n°6704621
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 19-11-2008 à 22:48:11  profilanswer
 

L'heure de windows est réglé automatiquement via "time.windows.com" donc pas de bleme.
 
Oui , ta pile est morte remplace la.
 
Alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer la pile ou pas ?

 

Sujets relatifs
Titre à changer, merci.Pile carte mere a changer ou pas?
Probleme demarrage ordi --> pile a changer ?changer pile carte mère sans perdre memoire reglages bios
comment changer la pile de la mobo d'un compaq E500 ?comment changer la pile ?
changer la pile d'un vieux PS/2 IBMComment demonter compaq presario 1701fr pour changer pile du bios ?
changer la pile - comment on fait?Pile CMOS Presario 1200XL307 HS : comment la changer ?
Plus de sujets relatifs à : Changer la pile ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR