Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

changer la pile d'un vieux PS/2 IBM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3274249
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-06-2004 à 17:16:51  profilanswer

Bonjour,

Au boulot, on a un vieux PS/2 8555 (model 55) qui nous sert à piloter notre DSC. Malheureusement, celui ci ne veut plus se lancer et nous sort un pb de pile naze.
L'ennui c'est que cette pile est en fait un circuit intégré Dallas DS1287 http://perso.wanadoo.fr/dsavel/ds1287.htm et que je voudrais éviter de tout péter en le changeant n'importe comment.

j'aimerais donc savoir où je pourrais me procurer ce composant en France et où trouver un tuto pour le changer parce qu'il a pas l'air de vouloir se détacher simplement. Si ce chip n'existe plus, est ce qu'ils en existent qui pourraient le remplacer ?

Merci

PS : c'est dans une Fac, donc je peux pas aller sur les sites d'enchères comme ebay

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 17:16:51  profilanswer

n°3274910
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-06-2004 à 21:17:13  profilanswer

plip

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3276608
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-06-2004 à 16:27:03  profilanswer

plop

---------------
n°3276658
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 16:55:19  answer

Cé kel genre d'ordi le PS/2 ?

n°3276674
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-06-2004 à 17:02:47  profilanswer

c'est une architecture propriétaire d'IBM non compatible PC ; celui que j'ai est basé sur un i386 + coprocesseur arithmétique. le bus est de type MCA (Micro Channel Architecture).

c'est ce genre de machine qui a donné les prises clavier et souris actuelles (PS/2 ;) ) en remplacement respectivement des DINS et séries (db9 si j'ai bonne mémoire)

---------------
n°3278489
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-06-2004 à 14:12:42  profilanswer

Si le circuit est sur un support, tu le changes, c'est tout.

Si il est soudé, alors il te faudra une station de dessoudage et qqn d'habile avec ses doigts. Ne pas hésiter à mettre un support de CI avant de reposer la Dallas neuve.

PS: j'ai pas trouvé où en acheter  :(  
Aucune idée de la compatibilité avec çà :

Edit :
http://www.maxim-ic.com/quick_view2.cfm/qv_pk/2681
http://www.maxim-ic.com/appnotes.c [...] number/769

Message édité par x-files le 19-06-2004 à 15:26:37

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°3287369
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-06-2004 à 11:37:56  profilanswer

Salut

merci de ta réponse
a priori, si je lis bien cette page, http://www.tavi.co.uk/ps2pages/battery.html#8509237  le 12887 est compatible avec 1287 ; je vais me renseigner un peu + mais si ça se confirme, ça m'oterais une belle épine du pied.

A+

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Comment changer la fréquence des RAMChanger d'alim!
La garantie Disk dur d'ibm c combien?Maxtor VS Hitachi IBM - lequel est le plus silencieux?
Ca vaut le coup de changer le ventilo?Comment changer mon taux de rafraichissment pour les jeux et autr.....
/me veut changer de boitier ... Que choisir ?carte mere à changer?
changer une alimentation défectueusechanger mon alim ? + probleme de T°
Plus de sujets relatifs à : changer la pile d'un vieux PS/2 IBM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR