Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cpu 40c°, changement ventilo, cpu 50c°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cpu 40c°, changement ventilo, cpu 50c°

n°3279860
alarue
Posté le 20-06-2004 à 02:42:20  profilanswer
 

voila, je me pose des questions, c tres simple, avant j'avais un ventilo tres bruyant et qui maintenais mon cpu (amd athlon xp 1700+) a 40c° et g changer le ventilo pour un silencieux, maintenant le cpu tourne autour de 50c°. c normal? c dangereux? je perd des capacités ? c bien mon cpu peu supporter sans probleme ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 02:42:20  profilanswer
 

n°3279866
le passant
Posté le 20-06-2004 à 02:57:38  profilanswer
 

Tu es passé de quoi à quoi exactement ???
 
Pour t'amener un élément de réponse : le silence se gagne en diminuant la vitesse de rotation du ventilateur ==> un brassement d'air moins important.
(c'est très sc hématique, mais on va simplifier)
 
Donc, si tu conserve une base de radiateur identique, il est normal de se retrouver avec de moins bonnes performances de refroidissement.
 
Il faut donc trouver un équilibre entre performance du radiateur, capacité du ventillateur pour un débit d'air moindre.... pas simple.
 
Sinon, pour le reste, ne te bile pas : ton processeur est aussi performant qu'avant.
Pour la température, je trouvait personnelement mon XP2500+ un peu chaud à 52-53° ces dernier jours, alors que mon XP1800+ a tourné à 60° l'été dernier.
Mais je suis un peu plus paranno avec mon dernier proc.
 
En gros, tant que tu n'atteints pas 70° c'est cool.

n°3280123
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 20-06-2004 à 11:45:42  profilanswer
 

T'inquiete pas. Si c vrai que c pas tout à fait normal qu'il augmente de temp, c pas alarmant.
 
Mon xp 1600+ tourne à 55° sans rien faire, et 65° après 30 min de hitman 3...
Et il a tourné pendant deux ans à des temp pareil...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cpu 40c°, changement ventilo, cpu 50c°

 

Sujets relatifs
Quel ventilo choisir?Changement de processeur
Changement de Carte mère ....CPU et changement de carte mere
remplacer ventilo cpu 0.16A par un 0.21AVentilo pour AMD64 3200+ sur Asus K8V SE Deluxe
[Aide] remplacer ventilo Geforce 2 Ti par dissipateur passif?Ca vaut le coup de changer le ventilo?
après changement de nouveau dd mon ancien dd n'est plus reconnuaprès changement de nouveau dd mon ancien dd n'est plus reconnu
Plus de sujets relatifs à : cpu 40c°, changement ventilo, cpu 50c°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR