Bonjour à tous, j'aurais quelques conseils à demander aux experts de ce forum
Aujourd'hui je me suis acheter un maxtor sata 160 gb, seul hic c'est que ma carte mère (asus P4P800 SE) ne possède qu'un seul port SATA, et que celui ci est déjà utilisé par l'un de mes autres DD. Donc je me retrouve avec un maxtor en rabe que je ne peux pas brancher. Donc je me suis dit que ma config commençait à prendre des rides, et qu'il était temps de changer.
Ma config actuelle est la suivante :
CM : Asus P4P800 SE socket 478
Proc : intel p4 3ghz prescott
ram : 2x Corsair VS512MB400 PC3200
CG : GeForce 6800 GT 128mb
Voilà, donc pour résoudre mon problème de port sata, il me faudrait changer de carte mère, ce qui implique un changement de processeur, car le socket 478 n'est plus de ce monde depuis pas mal de temps.
Donc voilà mes questions:
J'ai vu que les carte mères actuelles sont compatible DDR2 800- pour la ram. Pourrais je toujours utiliser ma PC3200, ou celle ci de fonctionnera plus sur les CM d'aujourd'hui?
Dois je me tourner vers un C2D ou non? Sachant que j'aimerai voir ma config tenir 2 ans minimum sans trop galérer
Et enfin avec un budget de 300, que me conseillerait vous comme cm/proc/ram (je ne peux pas changer de CG tout de suite malheureusement)
Comme carte mère j'ai lu ce topic qui m'avait l'air assez convaincant comme choix de CM
Merci pour vos réponses
PS: Je ne suis pas un fan de l'o/c