| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Changement de processeur sur mon vieux PC |
MrBrown91 | Bonjour j'aimerai changer mon processeur sur mon vieux PackardBell pour lui redonner une petite jeunesse... Ma config actuelle (que j'ai déjà modifiée par rapport à celle d'origine) : J'ai pu installer un double cœur en flashant le bios avec la dernière version. J'ai pu voir qu'l acceptait le x2-3800+ car certaines config packardbell proposent un PC avec la même carte mère que moi et un x2-3800+. Je viens de voir qu'il existe des PC avec la même CM et un x2-4200+ en socket 939, donc je vais essayer d'en trouver un (et peut être passer à Vista ou Windows 7 et 3Gb de RAM, voir 4). (lien vers la config : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=154197) Petite question, est ce que ce processeur est compatible : Processeur Dual Core X2 4200+ : - Fréquence : 2200 Mhz et voici le miens (actuellement) X2 3800+ : - Fréquence : 2000 MHz Ma question se porte sur le BUS : 400Mhz et 1000Mhz (pour l'actuel), est ce que ca va passer sur ma CM ? Si je dois changer d'OS, le plus rapide sera Vista ou Windows 7 ? Ou dois je rester avec XP (car avec XP je peux faire tourner pas mal de jeux à un bon niveau de détail tellement il n'est pas gourmand en ressources : Sega Rally, GRID, Street fighter 4, Crysis, Burnout, etc.) Merci d'avance ++ Flo Message édité par MrBrown91 le 20-09-2009 à 12:10:06 |
Publicité | Posté le 20-09-2009 à 12:03:24 ![]() ![]() |
El_diablo | moi je serai toi je racheterai une base amd3 : cm,cpu et ram et tu revends ton ancien matos --------------- Achat / Vente / Feed-Back |
El_diablo | c'est bete de changer sur le cpu, ce qui ne va pas resoudre ton soucis vraiment --------------- Achat / Vente / Feed-Back |
Gigathlon Quad-neurones natif | Upgrade inutile, l'histoire de fréquence de bus est complètement fausse et ces 2 CPU sont identiques en dehors du coeff, de 10 pour le tiens et 11 pour le 4200+. |
MrBrown91 | Ok donc à la vue de vos réponse, un upgrade vers un 4200+ est inutile par contre un 4600+ pourquoi pas.
Message cité 1 fois Message édité par MrBrown91 le 20-09-2009 à 15:46:47 |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Aucune idée pour la compatibilité... Il faut aller voir ça sur le site du constructeur. |
El_diablo | gardes ta config ou changes la base pour de l'amd3 mais la ce que tu veux faire c'est depenser des thunes pour gagner pas grand chose.... --------------- Achat / Vente / Feed-Back |
Publicité | Posté le 20-09-2009 à 16:01:37 ![]() ![]() |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
El_diablo | moi je te dis laisse comme c'est et dans 6 mois rachetes une config --------------- Achat / Vente / Feed-Back |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Ué, j'attendrai aussi quelques temps pour tout changer d'un coup ! |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| mon dernier PC orienté jeux | Pc serveur équipée WHS |
| Problème changement CG "Signal hors limites" - Résolu | Problème changement CG |
| Plus de son sur PC portable | Aide Achat d'un PC pour environ 300euros |
| Changement de la CG = réinstallation de l'OS ? | Quelle carte graphique et processeur pour 250 euros ? |
| Changement de carte graphique Sapphire Ati | |
| Plus de sujets relatifs à : Changement de processeur sur mon vieux PC | |