Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de processeur et co

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de processeur et co

n°6300849
Unlearn_Ar​t
Trustno1
Posté le 27-03-2008 à 14:50:16  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je vais changer le processeur de ma vieille carte mère une
ASUS A7N8X-E Deluxe Carte-mère
ATX - nForce2 Ultra 400 - Socket A - UDMA133, SATA (RAID) - Ethernet, Gigabit Ethernet - FireWire - audio 6 canaux  
 
Pour le processeur je me réfère à vous pour vos conseille j'ai lu que 3200+ serait bien et vous qu'en pensez vous ?
 
Je vais également changer ma carte graphique je vais prendre la sapphire 3850agp 512mo j'ai épluché beaucoup de forum et apparament c'est la meilleur carte qui existe en ce qui concerne les dernières nées des agp j'ai aussi vu le topic sur hardware.fr qui est consacré à cette carte.
 
Pour ma ram je possède 1 giga5 que je vais aussi changer par de la ddr 400 kingston le prix est de 67,90€ les 2x1gig sur le site kingston. je vais prendre 3 barre comme sa j'aurais 3 gigas pour jouer se sera à l'aise + la nouvelle carte sa devrais pulser
 
Votre avis vos conseilles sont les bienvenus merci d'avance


---------------
"Il est parfois utile de se reposer"
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 14:50:16  profilanswer
 

n°6300913
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 27-03-2008 à 15:13:36  profilanswer
 

au final ton upgrade reviendrait à combien au total ?
 
parce que sinon, je pense qu'il serait plus intéressant de vendre ta config actuelle en occas, de rajouter une petite somme d'argent et de racheter une nouvelle config complète (à base de C2D (bien plus perf que les AMD) + CM (p35 ou plus récent) + DDR2 + carte graphique)...
 
et la tu sentiras la plus grande différence... ce n'est que mon avis...  
 

n°6300925
numerixx
Posté le 27-03-2008 à 15:17:15  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi, de plus tu gagnerais en fiabilité et en silence avec du matos neuf


---------------
Forum d'assistance informatique & Cours et tutorials gratuits en informatique
n°6300933
adrienb
Posté le 27-03-2008 à 15:19:22  profilanswer
 

Je suis de ton avis, la ca va rien "pulser" dutout ta carte mere deja vu l'age qu'elle a je suis meme pas sur que 3 gigas ca lui plaira.
 
Refais toi une config plus au gout du jour si tu as un peu d'argent plutot que faire un mix entre du vieux et du neuf.
 
Je pense que c'est mieu et tu resentira cette fois une vrai difference.

n°6300944
Unlearn_Ar​t
Trustno1
Posté le 27-03-2008 à 15:22:44  profilanswer
 

Ben en fait j'en aurais pas pour extremement cher car les proc 3200 ne coute quasi plus rien en fait je voudrais encore faire fonctionner mon vieux matos donc là je l'optimise plus tard je passerais sur du PCI la première chose que je veux absolument changer c'est le processeur alors lequel pourrais etre le mieux adapter pour ma carte mère ??  
 
Une autre question:
 
Pour la carte graphique que je vais prendre vous en pensez quoi ??

n°6301021
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 27-03-2008 à 15:45:25  profilanswer
 

je crois bien qu'en agp, c'est la meilleure (dernière sortie ???).

n°6301026
polarkrake​n
Posté le 27-03-2008 à 15:47:13  profilanswer
 

Cest quoi ta config entière a la base.. (alim & co)
et c'est quoi le budget & l'utilisation?

n°6301112
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2008 à 16:13:14  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que tu as l'intention de mettre 3*1Go de ram sur une mobo NForce2 ... pour rappel le dual channel sur du NForce2 fonctionne de la façon suivante: slot 1 et slot 2 recoivent N quantité de memoire, slot 3 reçoit 2*N quantité de memoire. Donc soit tu fait 2*512Mo+1Go, soit 2*1Go+2Go

n°6301320
Unlearn_Ar​t
Trustno1
Posté le 27-03-2008 à 17:25:18  profilanswer
 

Pour ce qui est de mon utilisation ben sur le rpg que je joue (psuaoi) pas besoin d'énormément de ressource et je suis 1024x768 mais comme il y à quelques nouveaux jeux pc qui m'interessent je voudrais bien les voir tourner correctement (c'est aussi pour cela que je change la carte graphique)
 
Moi ma question c'est toujours pour le proc pour cette carte mère vous me conseiller quel proc ??
 
Pour la ram alors tu me dis qu'il vaut mieux que je fasse 2x512 +1gig ce qui ferais 2gig ?


---------------
"Il est parfois utile de se reposer"
n°6301332
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2008 à 17:31:20  profilanswer
 

2x512 +1gig = 2Go ou 2*256+512 = 1Go.
Toute autre configuration en Nforce2 désactive le dual channel et bride tes performances.
 
Le barton3200+ est à ma connaissance le meilleur CPU sur SocketA, donc oui prend celui-là.
 
Si tu as bien épluché le topic de la 3850 tu as dû vérifier qu'elle ne serait pas CPU limited avec un 3200+ donc je ne vérifie pas.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 17:31:20  profilanswer
 

n°6301343
Unlearn_Ar​t
Trustno1
Posté le 27-03-2008 à 17:36:07  profilanswer
 

ah non dsl mich j'ai pas regardé ce param je connais pas tous les param cela correspond à quoi exactement ??


---------------
"Il est parfois utile de se reposer"
n°6301354
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2008 à 17:42:41  profilanswer
 

On dit qu'une configuration est "CPU Limited" lorsque son CPU est peu puissant au regard du reste de la config et qu'il empèche le reste du matos (en l'occurence la carte graphique) d'exprimer tout son potentiel.
 
Le protocole de test est le suivant:
On monte la config avec le CPU undercloké à mort et on benche (par exemple un score a 3DMark)
Ensuite on augmente un peu la frequence CPU et on rebenche.
Tu fait qq paliers et tu monte ton CPU au max.
Si ta courbe est tres logarythmique et semble tendre vers une valeur fixe alors que la frequence CPU augmente: bien joué, tu n'est pas CPU Limited. En revanche si tu sent qu'en continuant à augmenter la frequence CPU tu pourrais encore bcp améliorer tes perfs alors mal joué: ta carte graphique est sous-exploitée, tu aurais pu en prendre une moins chere pour les mêmes performances.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de processeur et co

 

Sujets relatifs
Changement Processeur socket 478Changement de processeur ?
Changement de procésseur !Changement de processeur/Compatibilité Carte mère
Changement de processeurChangement processeur amd [resolu]
changement de processeur ! quel modele ?Changement de processeur avec un DELL
Changement de processeur ! Est-ce possible ?PC ne démarre plus suite changement processeur
Plus de sujets relatifs à : changement de processeur et co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR