Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de processeur avec un DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de processeur avec un DELL

n°6169693
thierryTap
Posté le 21-01-2008 à 18:23:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC DELL INSPIRON 530 , CPU Core 2Duo  E 6550, FSB 1333Mhz , 1Go de Ram, carte graphique ATI RADEON 2400 PRO HD, j'aimerais avoir si il me sera possible d'y installer un processeur Intel quad core?  
 
Au préalable j' ai contacté le service technique et ils m ont que cela n'est pas possible.
Mais je ne suis pas convaincu de leur reponse car d'habitude les cartes mères avec les processeurs core 2 Duo supporte les QUAD core,surtout que ma carte mère peut supporter un FSB de 1333Mhz.
 
Merci d'avance pour votre reponse et à très bientôt


Message édité par thierryTap le 21-01-2008 à 18:25:47
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 18:23:26  profilanswer
 

n°6169824
E6750
Posté le 21-01-2008 à 19:01:15  profilanswer
 

salut
 
le probleme avec dell, c'est qu'il verrouille le bios dés la fabrication et c'est eu qui fabrique leur carte mere ( enfin sur les modeles que je connais )  
ils ont peut etre des tarifs attractifs a l'achat
mais les possibilités d'evolution de leurs pc sont pratiquement nulles  ( taille alim specifique, format carte mere specifiques dans certains cas )
 
verrouillage du bios je m'explique
sur les dell tu peux pas changer le fsb et les autres parametres pour l'overclocker
 
si ton bios ne reconnait pas les quad, tu pourras rien faire, peut etre une mise a jour du bios ( a tes risques et perils sur un dell )

n°6169827
mobomambo
Posté le 21-01-2008 à 19:02:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Que le chipset supporte un type de processeur n'est qu'une des conditions pour le faire fonctinner sur une carte mère .
Il faut aussi que le BIOS contienne les µcodes Cid et Vid caractéristiques et particulier a chaque CPU INTEL et comme la gamme INSPIRON 530 ne comporte que des CPU double coeur avec comme Max le E 6850 il est très peu probable que DELL sorte un BIOS qui accepte les QUAD ,c'est un des gros inconvénient des PC de Marque  
.
 

n°6170100
yurekaof95
Posté le 21-01-2008 à 20:39:55  profilanswer
 

c est pas le proc qui faut changer c est tout le pc dell et autre marque sont bocoup trop proprietaire et bride un max leurs compsants


---------------
les années passent les gens me déçoivent
n°6170309
thierryTap
Posté le 21-01-2008 à 21:59:20  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos reponses
 
Au fait je voulais juste un pc basique équipé de core2duo,
 
d'ici 2 ans peut être je changerai complètement de pc
 
Encore une fois merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de processeur avec un DELL

 

Sujets relatifs
Changement de processeur ! Est-ce possible ?Changement de congiguration besoin d'aide SVP et merci.
Problème affichage sur Dell XPSChangement de carte mere
Nouveau procésseurDell Xps
PC ne démarre plus suite changement processeur[DELL]Changement processeur/ram -> compatible ?
Dell Dimension 2400 - Changement de processeurDell Dimension XPS T450 (changement de processeur)
Plus de sujets relatifs à : Changement de processeur avec un DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR