Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement processeur pentium3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement processeur pentium3

n°5227909
Alexyber
Posté le 15-12-2006 à 15:08:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une config un peu vieillote, mais je ne fais pas specialement de jeu et ca me va bien
par contre, ca commence a ramer donc j'envaisage de changer le processeur pour ameliorer le total, mais j'aimerais ne pas changer la mobo (car sinon, franchement, il faudra tout changer et ce n'est pas mon but)
 
Voici ma config actuelle (c'est pas une bete, faut pas se moquer) :
Pentium III 1Ghz FC-PGA
mobo : Abit vh6-II (avec la derniere version du bios)
ram : 1,1Go SDRAM PC133
video : Radeon 5550 AGP 256Mo
 
Bref, vu le chipset je me demande ce que je peux mettre comme processeur... Je suppose que dans les processeurs neufs (meme a tres bas prix ou d'anciennes generation) rien ne doit aller, je me trompe ?
 
Donc a priori, j'etais parti pour acheter d'occase (ebay ou autre) un P3 1,4Ghz par exemple, mais c'est du FC-PGA2 apparemment, mais des adaptateurs existent (apparemment).
 
Bref, j'y connais pas grand chose et je souhaiterais avoir votre avis sur l'interet et la faisabilié d'un tel changement !
Merci
Alexis

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 15:08:20  profilanswer
 

n°5227932
coolboby
Posté le 15-12-2006 à 15:25:26  profilanswer
 

oui j'ai fait ce genre d'upgrade y a quelques années, un adapteur était vendu pour des histoires de voltage et pas compatible avec toute les cartes mère ... cela avait peut être encore un interêt peut être a cette époque, mais franchement je pense que l'investissement ne vaut plus le coup,  tu vas t'embèter plus qu'autre chose et les performances ne seront pas vraiment meilleur.  
De mon point de vue, soit tu laisses ta config telle qu'elle est;
soit tu t'investis dans une config. a 350 € et t'es reparti pour un bout de temps ou vue de ton utilisation.
exemple :
CM : MSI K9NGM-L (65 euros)
CPU : AMD Sempron 2800+ (35  €)
MEMOIRE : 1 Go (2x512mo) ddr2-667 (pc5300/pc5400) 130 €
disque dur : hitachi t7k250 (sata2) 160 go (60 €)
lecteur/graveur : combo lecteur dvd graveur cd ide (20 €)
carte graphique : gforce 6100 intégré à la carte mère
carte son : AL883 7.1 intégrée à la carte mère
Carte reseau : Gigabit ethernet intégrée à la carte mère
boiter : Heden B9202 ou équivalent (40 €)
alimentation : 480w intégrée au boitier.  

n°5228016
Mitch2Pain
Posté le 15-12-2006 à 16:38:35  profilanswer
 

Je suis d'accord avec coolboy, ta becane n'est plus améliorable significativement, tu vas devoir investir dans du neuf pas cher. Ca vaut vraiment le coup les semprons pour la bureautique, 35€ un CPU, souviens toi du prix de ton P3 1ghz quand il était sur le marché ...

n°5228031
mac fly
Posté le 15-12-2006 à 16:46:40  profilanswer
 

coolboby a écrit :

oui j'ai fait ce genre d'upgrade y a quelques années, un adapteur était vendu pour des histoires de voltage et pas compatible avec toute les cartes mère ... cela avait peut être encore un interêt peut être a cette époque, mais franchement je pense que l'investissement ne vaut plus le coup,  tu vas t'embèter plus qu'autre chose et les performances ne seront pas vraiment meilleur.  
De mon point de vue, soit tu laisses ta config telle qu'elle est;
soit tu t'investis dans une config. a 350 € et t'es reparti pour un bout de temps ou vue de ton utilisation.
exemple :
CM : MSI K9NGM-L (65 euros)
CPU : AMD Sempron 2800+ (35  €)
MEMOIRE : 1 Go (2x512mo) ddr2-667 (pc5300/pc5400) 130 €
disque dur : hitachi t7k250 (sata2) 160 go (60 €)
lecteur/graveur : combo lecteur dvd graveur cd ide (20 €)
carte graphique : gforce 6100 intégré à la carte mère
carte son : AL883 7.1 intégrée à la carte mère
Carte reseau : Gigabit ethernet intégrée à la carte mère
boiter : Heden B9202 ou équivalent (40 €)
alimentation : 480w intégrée au boitier.


 :jap:  :jap:  c'est exactement ce type de conf que j'aurais proposé.On ne peut plus faire évoluer un P3 il faut de tte façon changer la mobo et pour un budget le + bas possible et une conf qui tient la route Amd reste le top ;)

n°5228088
misato@W
you are here, alone again
Posté le 15-12-2006 à 17:29:10  profilanswer
 

heu, un P3 1.4 GHz, t sur que ça existe ?
 
tu trouveras plus rien en neuf pour ton PC, de toute façon, tout est tellement dépassé, la seule chose que tu puisses changer sans trop d'encombre, c le disque dur.
 
le genre de config montrée par coolboby me parait une bien meilleure solution, tu as tiré tout ce que tu as pu de ta config actuelle, là :D
 
je mettrais juste une ASUS M2NV-VM à la place de la MSI (sensiblement le meme prix), 512 Mo de RAM ça suffit, je pense, pour de la bureautique. tu trouves pour 30 euros des graveur DVD avec nero OEM chez cdiscount
et tu prends un peu plus solide que heden en boitier. ya enermax qui doit faire des boitiers 350W / 50 euros, ou antec un peu plus cher encore (mais boitier vraiment top)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement processeur pentium3

 

Sujets relatifs
Changement de carte grahiqueProcesseur chauffe beaucoup trop
Changement de processeur ?changement ventil sur acer t620
changement ventil sur acer t620gros probléme refroidissement processeur
Compatibilité carte graphique / processeuraide pour changer un processeur socket A
probleme changement de disque dur compaq d500 
Plus de sujets relatifs à : changement processeur pentium3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR