Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de processeur et de carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de processeur et de carte mere

n°5084492
seraphiel
Posté le 01-10-2006 à 14:11:03  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
 
je vous expose brievement mon probleme:
 
j'ai envie de changer de processeur,je possede actuellement un athlon xp 3000+ que je souhaite changer pour un athlon 64 3800+.
 
ma premiere question concerne ce processeur(athlon 64 3800+), est il perfomant et surtout est ce qu'il ne risque pas d'etre depassé rapidement , ou pour mieux formuler devrait je le changer rapidement a cause d'imcompatibilité quelconque avec les nouvelles ou prochaines technologies.
 
ma seconde question concerne les cartes meres, je vais bien evidement changer de carte mere puisque socket different,je penche pour une asus a8n-e green ou une asrock 939 sli32, je me demande juste, parceque partout ou j'ai ete voir ca n'est pas mentionné,si ces cartes gere l'ide et l'agp 8x, ou seulement le pci express et le sata,et vous demande conseil (eu egard a votre experience informatique certainement plus grande que la mienne) pour les cartes meres qui vous ont donné pleines satisfactions.
 
je vous remercie a l'avance pour votre futur aide ,en comprenant tres bien que ce genre de topic ne doit pas vous sembler fort interressant.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 14:11:03  profilanswer
 

n°5084608
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-10-2006 à 15:01:37  profilanswer
 

Moi je vois surtout que dans ton intérêt c'est pas ce que j'appelle une upgrade utile...  
 
Un 3000+ tu vas pas me dire que ça se traine... avec un 3800+ y'aura une différence certes, mais suffisament forte pour justifier la dépense, j'en suis pas sûr...
 
Plus judicieux, passer au dual core, là tu seras gagnant ;)


Message édité par starconsole le 01-10-2006 à 15:01:47
n°5085681
seraphiel
Posté le 01-10-2006 à 23:05:52  profilanswer
 


evidement ca ne se traine pas , et honetement, je suis un peu largué niveau processeur,je n'arrive pas vraiment a faire la difference entre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ou ,pour reprendre tes mots ,ce qui serait une depense utile ou pas.
 
en fait ,si je veux changer c'est plutot pour essayer d'avoir quelquechose qui va durer dans le temps ,un dual core, je n'en ai pas l'utilité a l'heure d'aujourdhui, mais si je passe le pas maintenant,ca me permettra de pouvoir etre certain d'avoir du materiel qui restera compatible avec les prochaines technologies,parcequ'avec les cartes meres en socket A c'est vite vu.
 
en regardant vite fait,je me suis dit que ca , ca pouvait le faire:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030065.html    AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939
 
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032673.html   ASUSTeK A8N5X (NVIDIA nForce4) - ATX
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036447.html   SAPPHIRE RADEON X1600 Pro - 512 Mo  
 
 
ca serait une config valable?
vaut il mieux un socket 939 ou am2, quel est la difference entre les deux?
 
 
merci
 
 
     
 
     
 
   

n°5085747
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-10-2006 à 23:38:23  profilanswer
 

ton upgrade depend de ce que tu veut :
-tu as un gros budget donc tu t'en fou du prix :)
-tu as un budget normal et tu achete pour avoir un bon pc et evolutif
-tu veut avoir un pc evolutif et mettre le moins possible
 
dans tout les cas, prend un am2(c le socket le plus reçent)
 
pour le 2eme cas prend un x2 3800+ et une x1900xt
pour le 3eme cas, prend le plus petit proc et une petite carte video, comme ça quand tu voudra plus de puissance, tu pourra upgrader facilement (que le proc et la cg)


Message édité par hunter_killer le 01-10-2006 à 23:42:20

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5085879
seraphiel
Posté le 02-10-2006 à 01:11:22  profilanswer
 

je me classerai plutot dans la deuxieme categorie .
 
une x1900xt , ca me semble vraiment trop cher a l'heure actuelle (peut etre suis en fait dans la troisieme categorie  :wahoo: ) mais sinon c'est du tout bon.
 
je vais vous embeté encore a propos d'une chose, les cartes mere socket am2 sont compatible ddr2, mais le sont elle aussi avec la ddr ou uniquement ddr 2. et geres elles l'ide?(pour ca , je devine que ca depend tout simplement de la carte mere)

n°5085917
mv940
Posté le 02-10-2006 à 03:04:38  profilanswer
 

Je pense que toutes ne sont pas forcement en ddr2, il faut regarder, mais en general (a part cas tres particuliers), soit ce sera de ddr soit de la ddr2.
 
Pour l'IDE, normalement 99% ont ne serait ce qu'un controlleur IDE
 
Tiens, une liste de cartes AM2 avec prix et specifs:
 
http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] ow=0&nbf=6

n°5085959
seraphiel
Posté le 02-10-2006 à 08:17:24  profilanswer
 

tout ca me parait un peu plus clair , merci beaucoup pour votre aide   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de processeur et de carte mere

 

Sujets relatifs
changement de carte mère.carte 7900gt probleme urgent!!!
carte graphique AGP8x compatible sur agp 4x ?Problème disque dur SATA hitachi avec une carte mère A8V
Carte mere asrock et barton 3000+ reconnu a moitié ?Changement de Procésseur, Carte Graphique et Carte mère
Changement carte mère + processeur = formatage obligatoire? + [AVIS] 
Plus de sujets relatifs à : changement de processeur et de carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR