Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de PC, mais pas de HDD(s)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de PC, mais pas de HDD(s)

n°8027749
focke_oeuf
Posté le 31-08-2011 à 14:54:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte changer de PC, donc de carte mère pour passer d'une Asus P5B-E à une P8P67-LE.
Par contre ayant investi dans un SSD et quelques HDD pour me faire un Raid 0 + disque de stockage, j'aimerais garder tout ça en l'état.
 
Donc comme je suis un gros flemmard grosso modo j'aimerais ne pas me taper toutes les réinstall (genre Windows 7 + SP1, Steam, lightroom, etc...), mais remettre mes HDDs sur la nouvelle carte mère et que ça refonctionne avec le moins de manips possible.
 
Donc mes questions si quelqu'un a déjà tenté:
- Est ce que si je mets mon SSD qui contient Win7 sur la nouvelle carte mère ça fonctionnera juste en installant les nouveaux drivers ou faut tout réinstaller?
- Comme je pense que mon Raid 0 est à refaire sur la nouvelle mobo (chipset Raid différent), est ce qu'une image de la partition Raid 0 a une chance de fonctionner sur le nouveau PC ou les référence de la base de registre seront toutes fausses ? (bien entendu dans le cas où je ne me retape pas une install win7)
- Si par miracle les deux solutions ci dessus sont possibles, quel outil gratuit/open source fiable puis-je utiliser pour créer mon image du Raid?
 
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 14:54:12  profilanswer
 

n°8029783
Erasme
Posté le 02-09-2011 à 13:35:23  profilanswer
 

J'ai la même question, mais sans RAID.
Pas envie de me retaper toutes les installs, surtout des jeux steam...


Message édité par Erasme le 02-09-2011 à 13:36:01
n°8030149
havoc_28
Posté le 02-09-2011 à 17:51:14  profilanswer
 

Vu que c'est du CHIP intel y a aucun soucis , pas besoin de rien reinstallé , déjà tester dans le passé genre passé d'une mobo avec I975 + ICH7 à P45+ICH10 , aucun soucis le RAID à fonctionner sans brancher sans faire quoi que ce soit (vu que ça reste du chip intel) , pas besoin de casser ton RAID 0 .
 
Par contre si tu passais à un CHIP amd ça marcherait pas (tester chez moi)


Message édité par havoc_28 le 02-09-2011 à 17:52:27
n°8034100
focke_oeuf
Posté le 06-09-2011 à 11:27:16  profilanswer
 

Ah ça me rassure merci!
Juste un dernier truc, faut-il respecter un quelconque ordre de branchement des disques? Sur ma P5B, les ports SATA sont numérotés et j'avais respecté la notice quand à l'ordre de branchement.
Pour le RAID faut que je fasse attention à ça ou c'est dans le réglage du chipset que je dois toucher à un réglage si ça ne fonctionne pas du premier coup?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de PC, mais pas de HDD(s)

 

Sujets relatifs
Qualité/prix, Besoin conseil pour PC Infographie à petit prixPC haute qualité
PC ne démarre plus : carte mère ou processeur ?Avis config PC à 1000 euros
PC qui s'éteint tout seulAide - Changement de carte graphique
PC redémarre ingame, no BSOD , matériel récent qui tournait bien.Pc tout en un avec SSD
Changement PC (question HDD) 
Plus de sujets relatifs à : Changement de PC, mais pas de HDD(s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR