Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Qualité/prix, Besoin conseil pour PC Infographie à petit prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité/prix, Besoin conseil pour PC Infographie à petit prix

n°8027188
Duke 221
Posté le 30-08-2011 à 21:30:18  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:
Pour des questions d’emploi du temps, je me lance en urgence dans le montage d’un PC.
J’aimerais vous présenter mes choix de composants dans la liste ci-dessous afin que vous puissiez me donner vos avis :
Budget : j'espère au maximum 700€ pour la tour ( Néanmoins : ram et disques durs non inclus car déjà en possession,)

 

Objectif : Infographie 3D et jeux vidéos gourmands  

 

1 Processeur
Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz  BOX environ  230€

 

2 Alimentation (par ordre de preference)
-Corsair 750W CMPSU-750TX environ 90€
-Corsair 800W GS (GS800) environ 90€
-OCZ 700W ModXStream Pro environ 80,00€

 

3 Carte mère
(De preference carte asus car j’aime pouvoir utiliser l’Epu engine qui malgré certains defaut qu’on lui prête me permet surtout de contrôler le bruit du ventilot en fonction de mes tâches)
Mais je ne sais pas vraiment choisir avec un processeur 2600K qui se prête volontié a l’overlocking et est aujourd’hui pratiquement au même prix qu’un 2600
Pour le moment
Asus P8H67-V (Rev. B3) environ 90€

 

4 Ram
G.Skill PK DDR3-1333 CL7 6Go (6x2Go= 12Go) (Je possède déjà la ramm donc elle est non inclue dans le budget que je me suis fixé)

 

Carte graphique
Pour le moment je cherche; les NVIDIA sont recommandés pour l’infographie mais souvent trop cher, sachant que chez ATI les prix sont souvent plus abordables pour des cartes assez performantes et valant bien un lingot chez NVIDIA.

 

Boitié :
Le meilleur possible au plus petit prix, ma priorité étant les performances des composants dedans.
Pour le moment Antec Three Hundred : environ 50€ si ya beaucoup mieux un peut plus cher pourquoi pas !

 

Merci a vous :)


Message édité par Duke 221 le 30-08-2011 à 21:50:22
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 21:30:18  profilanswer
 

n°8027317
F-117a
Posté le 31-08-2011 à 00:24:26  profilanswer
 

CPU : OK.
 
Alim : Pas besoin d'autant de puissance. => Antec HCG 520W, 60€.
 
CM : Pour OC il faut du P67.
Pour un OC modéré car limité par les étages d'alim : P8P67 LE, 95€.
Pour un OC plus poussé possible, P8P67, 120€.
 
RAM : J'ai pas bien compris, tu as déjà ces 6 barrettes de 2Go chacune ?
Toujours est il que tu ne pourras pas toutes les mettre sur ta CM, elle ne possède que 4 banques mémoire...
 
CG : ça dépend du prix que tu veux y mettre, le premier modèle intéressant chez Nvidia est la 560Ti, 195€ modèle MSI topachat. Dans la gamme inférieur, à la rigueur la 560, mais souvent vendu assez chère (160+ €) alors que la ATI HD6870 est vendu moins chère (à partir de 140-145€) pour des perf du même niveau.
 
Boitier : Le three hundred est vieux, préfère lui le One Hundred, au même prix.
Mieux, mais quand même plus cher, le Cooler Master CM-690 Lite à 75€ ou le HAF 912...

n°8027353
Duke 221
Posté le 31-08-2011 à 01:43:26  profilanswer
 

Salut f-117, Content que tu réagisses à mon post.

 

Je dis ça car en me documentant sur les différents topiques depuis tt à l’heure, j’ai pu consulter pas mal de tes réactions.

 

J’aurais préféré attendre les nouvelles générations de processeurs et CG qui vont sortir en 2012, mais je dois monter un pc dès à présent.
Niveau soft j’utilise des programmes tel que : Zbrush, 3Dsmax, Maya, Blender, Adobe première, logiciel d’encoding vidéo et de compressions.
---------------------------------------------------------------------------------------
Au sujet des Cartes graphique j’ai eu de gros soucis avec les derniers drivers de chez ATI sur Blender avec une HD 4870 sur un autre pc, ce qui m’avais contraint de remettre de plus vieux drivers que j’avais archivés.

 

Entre nous, si je ne craignais pas d’autres soucis, je foncerais sans réfléchir sur la HD6870.

 

Tout à l’heure j ai trouvé la MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr comme alternative à 180,50 €, sur le magasin, il annoncent aussi qu’elle est disponible en version oc à 199€ (cela en vaut-il la peine ?)
Cette carte concorde t elle avec celle que tu me propose ci-dessus (Les nuances dans les appellations sont parfois obscures pour moi).

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Tu as bien vu; pour la ram, je possède déjà les 6 barrettes de 2Go chacune.(Edit j'avais mal lu que seul 4 barrette étaient possible)
La carte mère, j’ai vraiment du mal à m’y retrouver, j’aimerais juste qu’elle soit polyvalente et modulaire à mes envies,

 

je vais me pencher sur la P8P67 je pense.

 

Ce que j’aimais bien chez asus c’est pouvoir contrôler du bureau facilement le bruit émit par le ventilo du pross, après changer de marques ne pause pas de problèmes en soi.

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Boitier pas cher : One hundred comme tu proposait ou XIGMATEK Asgard-II à 33€
EDIT :
Tant qu'a faire autant prendre un bon boitier que je garderais même pour la prochaine config, le coller Master CM690 me tente, à qu'il y ai une meilleur affaire.

 

Encore merci pour l'aide !

 

EDIT 2 : J'ai 2 écran et une tablette graphique écran cintiq, la HD 6870 ou la gtx 560 peuvent elles gerer 3 ecrans ou je dois garder ma carte graphique USB ?^^


Message édité par Duke 221 le 31-08-2011 à 04:26:02
n°8027420
F-117a
Posté le 31-08-2011 à 09:01:00  profilanswer
 

La version MSI 560Ti OC 5€ moins chère que chez topachat et port gratuit : http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-T [...] 690&sr=8-1
L'OC est significatif, oui je pense qu'il vaut le surcoût.
 
Les carte ATI savent géré pleins d'écran, je crois que c'est limité à deux sur les cartes Nvidia...
 
Ah, oui, aussi, j'ai oublié, mais pour OC le CPU, il faut un ventirad spécifique, plus perf que le rad stack. Pour un OC moyen c'est possible avec un Corsair A50 à 35€, mais pour quelque chose de plus poussé il vaut mieux un Noctua NH-U12P à 60€ (oui je sais c'est pas cool pour la carte bancaire :p)

n°8027673
Duke 221
Posté le 31-08-2011 à 13:51:11  profilanswer
 

Merci pour les infos :)
ya parait que le Noctua est imposant; ya pas de souci avec la place , nottament les barrettes sur la p8p67  

n°8027684
F-117a
Posté le 31-08-2011 à 13:56:43  profilanswer
 

D'après ce que je vois sur le net, les G.Skill PK sont des barrettes dont le radiateur ne dépasse pas, donc pas de problème avec le Noctua.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Qualité/prix, Besoin conseil pour PC Infographie à petit prix

 

Sujets relatifs
PC haute qualitéPC ne démarre plus : carte mère ou processeur ?
Avis config PC à 1000 eurosPC qui s'éteint tout seul
conseil configuration tourPC redémarre ingame, no BSOD , matériel récent qui tournait bien.
Pc tout en un avec SSD[CONFIG] Besoin d'avis de PRO :)
Plus de sujets relatifs à : Qualité/prix, Besoin conseil pour PC Infographie à petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR