Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

changement cpu/mobo, install window avant ou apres o/c ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4636563
Nico_Sab
Posté le 10-02-2006 à 14:17:35  profilanswer

bonjour à tous

je viens de recevoir mes nouvelles pieces pour upgrader mon pc à savoir :
- amd 64 3200+
- mobo MSI k8n neo2 platinium
- ram 2x512 en corsair value
tout le reste ne change pas, ou plutot a deja etait changé  ;)  

je me demandais si je devais refaire mon install de windows xp et si oui est ce que ne voudrait pas mieux faire cette install apres avoir tenté mon o/c ?
si je doit truffé mon install d'erreurs a cause des plantages autant que ce soit la vieille, non ?  :??:  

@+

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 14:17:35  profilanswer

n°4636571
philorna
Posté le 10-02-2006 à 14:20:16  profilanswer

non  
tu dois installer ton os  
l'o/c n'a pasq d'incidence sur ton os . les plantage sont du a des fréquence trop élevé de la cm qui ensuite se repercute sur le reste  
si tu redescends ta fréquence ou vcore ton xp sera stable

n°4636584
Nico_Sab
Posté le 10-02-2006 à 14:26:53  profilanswer

ok donc si je comprend bien je refais en premier mon install puis j'o/c.

sinon je sais bien que j'o/c n'influe pas sur mon os, mais les plantage et les "ecrans bleu" intespestif du a l'o/c ça l'os n'aime pas trop en general....
ou alors je fais une install "vide" avec seulement les drivers et aucun prog, et si ça couille j'aurais qu'a reinstaller l'os ça prendra moins de temps....... là je me trouve en forme  ;-)

merci

n°4636592
philorna
Posté le 10-02-2006 à 14:32:10  profilanswer

oui ou tu utilise un log de clonage qui te permet de retrouver ta config "neuve" sans avoir besoin de reinstaller

et puis xp c'est pas 98 ou millenium  
il en faut pour vraiment le planter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Avis sur un eventuel changement de PCAmelioration de pc MAO : Changement de RAM Utile ?
Changement de CM + Proco + RamCherche mobo pour duron support sd133 et usb2 ??
mettre une barette de RAM avec freq > freq(mobo) ??crucial dileme de mobo pour 1er o/c
Pb performance en chute, pour un Raid 0 apres install carte graphiqueInstall réussi mais éphemere
Mobo DFI lan party et Dual core[Mobo] Chipset intel brulé ??
Plus de sujets relatifs à : changement cpu/mobo, install window avant ou apres o/c ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR