Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Amelioration de pc MAO : Changement de RAM Utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amelioration de pc MAO : Changement de RAM Utile ?

n°4633894
metalup
Posté le 09-02-2006 à 09:08:56  profilanswer
 

Bonjour. J'ai un pc que j'utilise pour faire de la MAO, j'utilise donc des logiciel TRES gourmand en ressource systeme, notamment des plug-in !
Mon pc est un P4 Prescott 3.4 Ghz, 1024 DDR No-name, 2*160 Go Seagate S-ATA, Gforce 6600, carte mere MSI 70 quelque chose.
 
Je pense notamment a changé mes barrete de ram pour du plus haut de gamme, j'ai de suite pensé a Corsair (peut etre a tord  :pt1cable: ). Est-ce que sa vaut le coup de passer a 1 Go de Corsair CMX DDR2 ( je crois que c ca le modele que j'ai vu ), sentirais-je une difference au niveau de l'utilisation de mes logiciel MAO ?  
Je precise que je ne souhaite pas overclocker mon pc, je cherche plutot stabilité et un semblant de performance !
Merci de vos réponse :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 09:08:56  profilanswer
 

n°4634843
metalup
Posté le 09-02-2006 à 17:25:24  profilanswer
 

un p'tit up ! un peu d'aide svp :)

n°4634864
tomele
Posté le 09-02-2006 à 17:31:32  profilanswer
 

Essaye de préciser le modèle de ta carte mère, c'est important. Si elle prend de la DDR, commence par oublier la DDR2...
Par ailleurs je ne pense pas que tu verras une grosse différence entre 1Go de noname et 1Go de Corsair, surtout si tu n'o/c pas. En revanche, si tes applis de musique sont vraiment très gourmandes (en clair, si Windows "swappe" beaucoup avec le disque dur), tu verras la différence entre 1Go et 2Go

n°4635414
metalup
Posté le 09-02-2006 à 21:04:47  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce que je me disait !
Pourquoi oublier la DDR2 ? Ma carte mere le supporte avec le dual link. Ce n'est pas une amelioration ? Surtout que c'est quasiment les meme prix !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Amelioration de pc MAO : Changement de RAM Utile ?

 

Sujets relatifs
Avis achat barettes de RAM Corsairproblème de RAM
Changement de CM + Proco + RamProblème de RAM ?
problème de RAMQuel Barette de Ram pour une A7N8X-E DELUXE?
Ajout de RAMCM+Ventirad+RAM a moins de 200 euros?
Plus de sujets relatifs à : Amelioration de pc MAO : Changement de RAM Utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR