Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de PC: faut il attendre la DDR 3??? Votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de PC: faut il attendre la DDR 3??? Votre avis

n°4083214
filgoud
Posté le 19-05-2005 à 12:55:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je vais d'ici quelques mois (3-4) changer mon PC.  
Je suis un utilisateur tout ce qu'il y a de plus classique: je change de PC tous les 4/5 ans.
Je ne souhaite pas me lancer dans une course folle à l'amélioration continue de mon PC avec ce qui se fait de mieux, sinon je changerais de matos tous les 6 mois  :) .
De plus, je ne suis pas du tout un adepte de l'o/c et mes principales utilisation du PC (meme si ça peut changer dans le temps) c'est de la bureautique, du net, du multimédia et des jeux si j'ai la carte Graph qui me le permette sachant que pour ça j'ai déjà l'ensemble des consoles de salon.
 
Par contre, ce que je sais c'est que si je change de machine ce n'est pas pour avoir du matériel plus ou moins désué avant meme de l'avoir acheté.
Je m'explique:
 
J'ai l'intention donc de prendre une machine à base d'Athlon 64. Le probleme qui se pose vient de la mémoire utilisé avec. En effet, AMD ne souhaite pas utiliser la DDR2 dans les mois à venir mais passer directement à la DDR3 ou XDR.
Or ce qui me fait chier au jour d'aujourd'hui, c'est que si j'achete une carte mère pour proc 64 (aus a8n ou msi no4 platinum je pense) donc compatible DDR 1 et que je souhaite la faire évoluer d'ici 2 ans vers de la DDR 2 (qui sera certainement la mémoire la plus utilisée à ce moment là car la plus répendu), je ne pourrais tout simplement pas.
 
Maintenant ça ne me pose pas trop de probleme car les différences entre DDR1 et DDR2 ne sont pas flagrantes et le prix est bien plus élévé.
 
Mais c'est que le fait de devoir investir entre 800 et 1500  € selon les config pour une machine à base d'AMD 64, qui ne pourra pas utiliser la mémoire la plus répendu d'ici quelques temps, me gonfle énormément.
 

Le probleme est que je ne me vois pas attendre la future DDR3, car à ce rythme là, je n'acheterai jamais rien et je serais encore avec mon pentium 3 dans 3 ans.
 
J'aurais donc besoin de votre avis pour savoir si ça vaut le coup d'attendre ou si pour moi, utilisateur lambda, je ne verrais aucune différence en terme de confort et d'utilisation entre le fait d'utiliser de la DDR classique et de la DDR 2. (un ami qui est dans l'informatique m'a dit que je ne verrais certainement pas la différence et que tout se jouait en terme de millisecondes et que vu l'utilisation que je ferais de ma machine, cela ne changerai absolument rien).
 
Voilà, merci pour vos eventuels avis.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 12:55:59  profilanswer
 

n°4083218
frodon131
Mon précieux
Posté le 19-05-2005 à 12:58:33  profilanswer
 

tu verra rien

n°4083237
gor123
Posté le 19-05-2005 à 13:08:05  profilanswer
 

on a pas ac d'elements en main, et surtout les dates des fondeur c'est tres souvent foireu niveau preciseion


---------------
Feed Back
n°4083288
filgoud
Posté le 19-05-2005 à 13:21:07  profilanswer
 


 
salut, tu veux parler de difference notable entre DDR et DDR2?

n°4083292
frodon131
Mon précieux
Posté le 19-05-2005 à 13:25:01  profilanswer
 

oui si tu fais une utilisation classique de la ddr suffira
au pire tu mets 1024 de ddr et ce sera mieux que que la ddr2

n°4083315
bensbens
Posté le 19-05-2005 à 13:40:54  profilanswer
 

Apparement AMD souhaite tout de même passer à la DDR2 d'ici début 2006 il me semble !!!
Mais à force d'attendre tu va te retrouveravec de la mémoire XDR, un athlon 128bit et une Geforce 12 800 !!!

n°4083376
psylone
Posté le 19-05-2005 à 14:27:23  profilanswer
 

Il suffit de voir le gain engendré par le double canal pour comprendre que l'utilisation de ddr3 @ 1000 Mhz ne va pas bouleverser ta vie (sans compter que les latences ne sont pas mes mêmes). Donc un conseil prends de la ddr on ne plus classique et prends en un paquet(min 1go) au prix ou elle est tu ne pourras qu'en être content :D

n°4083388
filgoud
Posté le 19-05-2005 à 14:35:12  profilanswer
 

Ok, bon je vais faire ça.
 
Pour info, AMD passera à la DDR 2 mais uniquement lors du passage au socket M2. Moi qui vait passer au 939, je l'ai dans l'os concernant l'evolutivité de la mémoire de mon futur PC.

n°4083393
styling
la musique est un art !
Posté le 19-05-2005 à 14:40:51  profilanswer
 

l'evolutivité, c'est n'importe quoi.
 
tu achete ta config maintenant, et d'ici deux trois mois,elle sera demodé.
 
deja qu'il y a les multi coeur qui sont sortie.
 
pour la ddr2, dire qu'elle a des timings de merde, c'est pas vrai, quand tu prend une ram de base en ddr1, elle a aussi des timings de merde.
la ddr2 de base en general a des timings de 3-3-3-8, c'est pareil que les bete ddr1.
 
maintenant on trouve de plus en plus de tres bonne ddr2, avec de super timings, et qui monte tres haut en freq ( via gros voltage +/- 2.3 volt) avec de tres bon timings. (3-2-2-4, voir 3-2-2-1)
et la ddr2 est tres benefique pour les plate forme intel, ou l'on vois generalement des fsb superieur a 300.
va trouver de la ddr1 qui monte en a 300 mgz en syncro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de PC: faut il attendre la DDR 3??? Votre avis

 

Sujets relatifs
Alim + ventirad ... en silence : vos avis svp !Avis sur Alim Morex 300W
Redémarrage Impossible après changement de CPU ???avis sur carte mère AGPX8 socket 939
Avis sur ma Config AMDVotre avis sur une ASRock P4v88
DDR PC2700 et PC3200[Avis] Diverses questions sur 6600GT et 6800
besoin d avis pour alimP4 fsb800 + ddr pc2700 ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de PC: faut il attendre la DDR 3??? Votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR