Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

changement de CM socket A

n°4195043
peter26
Posté le 11-07-2005 à 17:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
dommage car la deluxe est vraiment bien!

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 17:30:48  profilanswer

n°4196158
sabrewulf
Posté le 12-07-2005 à 09:00:27  profilanswer

Ben la VM c exactement la même avec un bios de merde et une cm intégrée lol

n°4197865
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 12-07-2005 à 22:44:23  profilanswer

sabrewulf a écrit :

lol c bon vous battez pas
moi aussi je préfère éviter une mobo noname
mtnt j'hésite entre NF7 et gigabyte GA7 N400 pro2

:hello: je me permets d'insister sur la Gigabyte, comme je l'ai dit tu ne trouveras rien de mieux en socket A.
Alors bien sur l'overclockeur fou :heink: va te dire que tu ne peux pas augmenter assez la tension pour tenir les derniers Mhz avant l'instabilité mais bon il faut voir ce que tu veux faire de tes proc d'autant que comme le dit ce topic ca va etre dur d'en trouvé dans quelques temps!!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0  
 :bounce:
Bon il est vrai que je suis mal placé concernant l'overclocking :ange: car pousser le matos (CPU, GPU, RAM) à la limite de la stabilité ca apporte une certaine satisfaction certes mais on ne peut pas le laisser ainsi il faut le ramener a des vitesses de croisiere correctes si on veut pas tout griller. Peut etre que la NF7S te permettra quelques mhz de plus mais ta RAM sera t'elle capable de suivre tes ambitions?? :lol:  
Il ne faut pas oublier que ca chauffe tout ce petit matériel moi pour ma part je n'ai pas poussé très loin pour mon 2500+ à 3200+ (+400Mhz) et 5% de plus pour la tension et ben déjà à cette fréquence et tension j'obtiens des températures plus qu'intéressantes (62° en full en ce moment j'ai 34° dans l'apparte) et pourtant je suis refroidit avec le termalright SI97 et un ventilo de 92 a fond...  
Pourtant chez moi tout est overclocké et je trouve justement que cette carte gère parfaitement les montée en MHZ. pour passer du 2500+ au 3200+ en 4 touches dans le bios c'est fait. bref ca doit pas satisfaire tout le monde.
A présent je vais te parler de choses util en dehors des 3 Mhz que tu pourra tenir, en plus, sur certaine carte :pt1cable:.
La Gigabyte te propose par rapport à ces concurrentes: 4 slots IDE et 2 slots SATA avec la possibilité de monter un raid 0 ou 1 sur le SATA ou l'IDE (ca te laisse la possibilité de monter un paquet de matos surtout en IDE), 4 slots mémoires en dual channel (2*2), un chipset non ventilé, dual bios (en cas de betises)... Bref à mon avis tu as tout intéret à faire un comparatifs et tu en déduiras toi meme quelle carte correspond le mieux à ton besoin. (seul point positif pour L'A7N8XE deluxe (les 2 lan) mais c'est tout ce que je lui concède. :kaola:

---------------
Btag: koubbyzzz#2445
n°4198157
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-07-2005 à 04:28:14  profilanswer

A noter que les 2 port IDE geré par la puce raid sont a chier sur cette mobo, a cause d'un bug du firmware non resolu, le bebit ne peut exeder 25 mo/s sur ce controleur, donc, je le considere comme inutilisable sur cette mobo :(

Le chipset EST ventillé sur la Pro2. :jap:

n°4198305
sabrewulf
Posté le 13-07-2005 à 10:30:31  profilanswer

oui c sur pour l'overclocking moi ce qui me tente c'est de pousser mon 3000+ qui est a 2167 mhz jusqu'a 2300 environ. je l'ai deja fais avec la A7N8X-VM avec un soft clockgen pour overclocker sous windows mais l'absence de reglage Vcore dans le bios me fesai planter. sinon ca marchait presque.

Sinon je pense etre décidé j'ai choisi la gigabyte GA-7VT600P-RZ elle est vraiment pas cher 46€ c'est vraiment de la merde ou ca va ?

j'ai deja acheté mon new boitier  :D  la locomotive est lancée  :bounce:

n°4198320
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 13-07-2005 à 10:39:27  profilanswer

alfox1 a écrit :

A noter que les 2 port IDE geré par la puce raid sont a chier sur cette mobo, a cause d'un bug du firmware non resolu, le bebit ne peut exeder 25 mo/s sur ce controleur, donc, je le considere comme inutilisable sur cette mobo :(

:heink: inutilisable mais qu'est ce qu'est ce que c'est que tu me racontes là tout est utilisable; comment ca marche chez moi alors??? et tout cas certainement pas a 25 mo/s et si tu as un prob tu récupère le dernier bios c'est celui que j'ai et je n'ai strictement aucun problemes de débit sur mes 4 IDE (les 4 sont pleins donc ca se saurait)

---------------
n°4198352
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 13-07-2005 à 10:54:12  profilanswer

alfox1 a écrit :

:pfff: et le chipset n'est pas ventilé j'insiste encore une fois
mais bon comme dis plus haut on va pas se disputer pour si peu.
en tout cas d'origine moi j'avais ce rad
http://jerome.fages.neuf.fr/

---------------
n°4198357
sabrewulf
Posté le 13-07-2005 à 10:57:09  profilanswer

et la gigabyte GA-7VT600P-RZ c'est vraiment 46 € jetés ? parce que moi elle me plait pourquoi elle est si peu chere

n°4199362
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-07-2005 à 18:11:21  profilanswer

koubbyzzz a écrit :

:pfff: et le chipset n'est pas ventilé j'insiste encore une fois
mais bon comme dis plus haut on va pas se disputer pour si peu.
en tout cas d'origine moi j'avais ce rad
http://jerome.fages.neuf.fr/

Pas la peine de gueuler non plus, tu te renseignerait tu verrait que tu as la derniere revision, sur laquelle, apparament, ils ont enlevés le ventillo, qu'est ce que je pouvait en savoir moi, j'ai la mienne depuis 2 ans, et a cette epoque et jusqu'a peu le chipset etait ventillé... :spamafote:

Quel est la revision de ton BIOS et la revision de ta mobo?

Because concernant le probleme de debit du controleur RAID c'est un probleme connu de la GA-7N400PRO /2 et c'est dire si ce probleme me preocupe, j'ai tout essayer pour les faires fonctionner normalement, j'ai le dernier BIOS (F17) que j'ai moddifié moi meme pour y integré le dernier firmware pour le controleur ITE ainsi que les derniers pilotes et rien n'y fait, le debit de monte pas au dessus de 25Mo/s :(

Peut etre ce probleme est corrigé sur ta revision et que Gigabyte se fout royalement des posseseurs des anciennes revision comme la mienne, car leur dernier BIOS a eux (F17) n'incorpore meme pas les derniers firmware du SATA et du controleur ITE, lamentable...

Message édité par alfox1 le 13-07-2005 à 18:15:36
n°4199374
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-07-2005 à 18:16:38  profilanswer

sabrewulf a écrit :

et la gigabyte GA-7VT600P-RZ c'est vraiment 46 € jetés ? parce que moi elle me plait pourquoi elle est si peu chere

C'est moyen, tres moyen...

Bref c'est  du KT600, c'est vieux et pas tres performant.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 18:16:38  profilanswer

n°4199392
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 13-07-2005 à 18:22:30  profilanswer

Mais, je ne gueule pas camarade (tu m'en vois desole si tu t'es senti aggressé) c'est pas dans mes habitudes :) J'ignore si j'ai la derniere ou avant derniere ou autre version je savais pas que les 1ere version etait ventilé c'est juste pour ca que j'ai dit qu'il est pas ventilé bon je me suis peut etre trompé par rapport aux premieres versions il est vrai!!
Mais bon, non je ne gueules pas et je ne veux pas gueuler car je vois pas l'intéret!! encore une fois mae aculpa mais je cherche pas a agresser qui que ce soit!!

---------------
n°4199412
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-07-2005 à 18:32:29  profilanswer

Ok, j'avais mal compris ton 1er smile alors. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carte mere socket A nf2 prend les sempron?Installation d'un athlon 64 sur socket 939
Ventilo pour socket A ---- Systeme D [coup de main]cherche un brestois pour tester mon athlon64 socket 754
quelle est la meilleur carte mere pour socket A ?aide sur le changement d'une carte mère
Ventilo pour un 3200+ Socket 939 ?Besoin d'une bonne carte mère socket 478 et oui c vieux!
changement ventilo A64 et garantie AMDChangement d'alim pour X800Pro ? Forton 400W ?
Plus de sujets relatifs à : changement de CM socket A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)