Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de CM aides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de CM aides

n°8906752
pttbouchon
Posté le 22-10-2013 à 16:33:29  profilanswer
 

Comment se passe le changement d'une CM si on garde tout le reste de la configuration ? Doit-on nettoyer le disque dur et reinstaller Windows (xp), reinstaller les pilotes ... ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 16:33:29  profilanswer
 

n°8907243
franky27
Posté le 22-10-2013 à 20:55:12  profilanswer
 

salut
 
pour la configuration, tous dépend de l'utilisations que tu fait de ton PC et du matériel que tu dispose.
 
pour XP c'est très recommandé de ré-installe l'OS après changement de carte mere, car celui ci ne pourrait pas reconnaitre
toutes les nouveauté apporté. et normalement un OS OEM est basé sur la carte mere, donc si tu change de carte mere, tu change d'OS (en théorie  :D ).
 
pareil pour les pilotes, une carte mere a ces propre pilotes.
 
pour plus de détails, bah donne plus de détails sur ton PC stp.

n°8963874
SDF75-offi​ciel
Posté le 06-12-2013 à 05:54:30  profilanswer
 

Ca dépend ! Chez Asus, y a une très bonne compatibilité, et le point important, c''est le type de contrôleur !
J'avais il y a encore peu un Q9550 sur une Asus P5-G2 WS quelque chose, chipset 975X et 4 Go DDR2. Contrôleur Intel ICHR7. RAID 5 installé sous Win7 Intégrale.
J'ai racheté une Asus P5E3, nettement plus moderne, en X38 et DDR3. Du coup, mon Q9550 qui ne s'overclockait pas passe de 2,8 à 3,4, et j'ai pu mettre 8 Go de DDR3 PC 2000 !
Mais surtout, le contrôleur était un Intel ICHR9 ! Boot OK, tout à été reconnu impec ! Et le contrôleur ICHR9 peut gérer 6 HDD au lieu de 4 maxi, en RAID 5. Comme quoi, le plus important, c'est le contrôleur, c'est lui qui vous permet de booter !...
 


---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de CM aides

 

Sujets relatifs
Changement config gamingchangement de carte mère et win 7
changement de carte mère et procRam incompatible avec CM ?
DD non reconnu par windows mais reconnu par CMChangement ventilateur alimentation
Changement de CG + AlimEcran bruyant + retroéclairage qui se coupe après changement inverter
changement phenom x4[Info] CM GA-H81M-DS2 et Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Changement de CM aides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR