Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram incompatible avec CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram incompatible avec CM ?

n°8901965
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 18-10-2013 à 22:25:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je monte un nouveau PC ayant pour base la carte mère Asus Maximus Gene VI, avec un processeur i5-4670K.
J'ai récupéré mon ancienne RAM : 4 barrettes de GSkill Ripjaws 12800 CAS7 (1600MHz donc). Elles étaient vendues en kits de 2, la référence du constructeur est F3-12800CL7D-4GBRM.
Je monte tout ça sur la carte-mère, je démarre et je me mange un code erreur 55 qui correspond à un "Memory not installed".
J'ai donc essayé de démonter toutes les barrettes sauf la A2 (indiquée dans le manuel si on ne veut mettre qu'une barrette de RAM), mais j'ai toujours la même erreur (testé avec toutes les barrettes).
Quand j'enlève toutes les barrettes, j'ai un code 53 qui indique "Memory initialization error. Invalide memory type or incompatible memory speed."
 
La liste de compatibilité de ma CM (ici) indique une compatibilité avec la référence F3-12800CL7D-8GBRH(XMP), qui semble être exactement la même que ma RAM mais en 2x4Go (mes barrettes sont vendues en 2x2Go).
Mêmes timmings, même latence, même constructeur...  
 
C'est possible que mes barrettes ne soient pas compatibles ?
Sachant qu'elles fonctionnaient bien avec mon ancien ordi.
Est-ce que le problème vient d'ailleurs ? J'ai lu des histoires de pins tordus, de CM défectueuses... :(
 
Merci  :jap:


Message édité par TildeKa le 18-10-2013 à 22:28:12
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 22:25:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram incompatible avec CM ?

 

Sujets relatifs
DD non reconnu par windows mais reconnu par CMMettre 16 Go de RAM au lieu de 8 ? Conseil svp
CPU et GSM incompatible...[Info] CM GA-H81M-DS2 et Gigabyte
Asus Z-87 Deluxe 3x2go Ram possible ?Processeur le plus puissant supporté sur CM MCP61PM-HM (Nettle)
RAM sous cadencé ?RAM défectueuse ?
[Conf] Dev sous machines virtuelles: quantité de RAM ?RAM incompatible avec CM qui fonctionne quand même
Plus de sujets relatifs à : Ram incompatible avec CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR