Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bruyant + retroéclairage qui se coupe après changement inverter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bruyant + retroéclairage qui se coupe après changement inverter

n°8897925
julien3100​7
Posté le 15-10-2013 à 17:51:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens solliciter votre aide car malgré plusieurs topic a ce sujet, aucun ne répond vraiment à mon problème, alors voila :
Lorsque mon écran d'ordinateur portable (un dell inspiron 1501) est devenu tout noir alors que le pc fonctionnait toujours, après recherche sur le net et d'après les symptômes du pc, j'ai réalisé que l'inverter était mort.
Je l'ai donc changé et là, super ! l'écran s'allume parfaitement, comme au 1er jour, seulement pas pour très longtemps. Après 30 / 45 minutes la 1ère fois, le retro éclairage s'est coupé. J'ai donc redémarrer le pc plusieurs fois (sur plusieurs jours) à chaque fois il s'allume parfaitement au début pour se couper dans les 5 à 15 minutes qui suivent.
En parallèle de ça, l'écran avec le nouvel inverter fait beaucoup de bruit, il bourdonne, c'est surement lié mais je ne trouve pas la solution. J'ai redémonter pour vérifier les câbles et branchements, tout à l'aire en ordre.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
ps : le pc n'est jamais tombé et n'a subit aucun choque. L'ordinateur fonctionne parfaitement lorsqu'il est branché sur un écran externe.


Message édité par julien31007 le 15-10-2013 à 17:52:32
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 17:51:41  profilanswer
 

n°8899148
julien3100​7
Posté le 16-10-2013 à 18:15:32  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?  :(  
Je me demandais si c'etait possible que ce soit le neon qui est defaillant et qui, en chauffant, se couperait...
Mais sachant que mon pc n'a pas subit de choc.J'ai lu qu'il etait tres rare que le neon soit a changer, aurais je vraiment pas de chance. Est ce qu'il y a un moyen de tester le neon ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bruyant + retroéclairage qui se coupe après changement inverter

 

Sujets relatifs
écran qui n'affiche pas correctement le bureauchangement phenom x4
Besoin d'avis : pas d'affichage suite à changement cg :(Problème Vtx amd HD 7950 écran noir
pc ne demarre plus suite a changement cm et procChangement carte graphique 340 GT
asus g55vw ecran noirUpgrade ou changement de configuration ? QX9770 ou I5/I7
Apres changement carte mere de meme marque(asus) reinstall??Changement de config
Plus de sujets relatifs à : Ecran bruyant + retroéclairage qui se coupe après changement inverter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR