Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Changement CM 775

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Changement CM 775

n°7811940
Sephiroth3​69
Posté le 27-02-2011 à 16:21:36  profilanswer

Salut !

Petit souci: Mon écran pc ne reçoit plus d'image. Parfois j'arrive à obtenir quelque chose en débranchant, rebranchant, jusqu'à en avoir une. Testé avec un 2é écran, même problème. 2e carte graphique, même problème. Autre cable...Même problème !
Bref, j'en ai conclu que ça venait de la CM (si vous avez un autre diagnostique n'hésitez pas !)

En revanche, je ne m'y connais pas trop en cm. Je ne sais donc pas la quelle choisir.

- J'ai un dual core E6750, il me faut donc une cm socket 775.
- Je ne fais pas d'OC.
- Je n'utilise que des cartes graphiques allant de Geforce 6600 à 9800gt, qui suffisent largement aux jeux que j'affectionne.
- Je suis équipé en DDR2
- Pas de firecross et compagnie.

En revanche,  

- J'aimerais bien avoir une sortie vga directement sur la cm, histoire de pas rester sans pc si ma carte graphique me lâche le temps d'en racheter une.
- Si le chipset graphique me permet de jouer à wow raisonnablement sans CG c'est un plus.
- Ce qui compte avant tout pour moi c'est d'avoir un CM STABLE, qui ne me claque pas dans les doigts d'ici un an, et que j'arrive à trouver sur le net (mon ancienne est tellement naze que son nom est inconnu à google ^^)

Niveau budget, je suis assez serré, mais comme je n'ai aucune véritable attente en terme de performance, ni besoin d'aucune particularité coûteuse, et que je ne souhaite pas investir sur un 775, je pense que je peux trouver quelque chose de satisfaisant à moindre coût ?

Voilà, merci de bien vouloir me donner vos avis

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 16:21:36  profilanswer

n°7811953
tontonlolo
Posté le 27-02-2011 à 16:31:38  profilanswer

je viens de me prendre une P5qPL-AM à 45E et un igp ...
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] LGA775.htm
A toi de voir :-)

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7811961
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 27-02-2011 à 16:35:17  profilanswer

Si tu es pret à acheter une carte-mere que tu pourras réutiliser pour faire un HTPC, serveur, NAS, ou n'importe quoi de peu encombrant, je conseillerai la Zotac 9300 ITX Wifi. Souci, elle coute assez cher, ~115€.

Autrement, il reste le format µATX/ATX plus classique, et là le choix est vaste. Je conseillerai de regarder ce qui se trouve d'occasion, ça evitera effectivement une grosse dépense pour une plateforme obsolète. Compte ~50€ pour avoir une carte correcte.

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Changement CM 775

Sujets relatifs
[Sandy Bridge]Aidez-moi à choisir une CM , je suis perdu !!Changement de carte graphique
Changement E6600->Q8400: Windows ne boot plus .[URGENT] Conseils amélioration/changement config'
Choix processeur socket 775changement processeur
Conseil changement carte graphique / config ?bip long au démarrage Cm GA-K8NE, pas d'affichage
Changement de cg + oc^^changement de config : attendre 1155 ou 1156 qd même?
Plus de sujets relatifs à : Changement CM 775

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR