Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte mère neuve a grillé ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte mère neuve a grillé ?!

n°8677042
Erano
Posté le 02-04-2013 à 23:45:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté récemment une carte mère P67A GD65-B3 sur CDiscount en solde à 65€. Ce matin j'ai enfin reçu le reste des composants et j'ai donc décidé de monter la tour. Après un premier branchement complet, l'ensemble se lançait puis s'éteignait au bout d'1/2seconde, quelques secondes plus tard, ça se relançait puis idem, et ce sans interruption jusqu'au débranchement du jus.
J'ai cherché des solutions à ce problème en commençant par débrancher l'intégralité des composants et simplement laisser l'alim (la broche 24 et la broche 8) et le processeur de branché sur la CM. Relance, idem ça tourne en rond... J'ai ensuite mis une barrette de RAM et retenté, toujours pareil. J'ai commencé à vérifier si tout était bien branché, Ok. Je me suis demander si par hasard je n'avais pas mal mis la pâte thermique et que ça pouvais provenir çà ? Donc j'ai bien nettoyé la pâte sur le ventirad et le processeur puis j'en ai remis ... Toujours pareil. J'ai laisser le tout "reposer", nouvelle tentative ... sans résultat. J'ai tout tenté: débrancher le ventillo du proce, mettre 2 RAM, ... Nada.
Au bout de quelques essais supplémentaires en débranchant, rebranchant, vérifiant, ... la grosse surprise: une étincelle et ça fume ! YEAH ! Par panique je débranche tout ! Et je sors la CM du boitier. Là, elle traine sur ma table, si vous regardez ce lien: http://fr.msi.com/product/mb/P67A-GD65--B3-.html la seconde image "vu satellite", le circuit qui à cramer se trouve horizontalement en bas à droite juste au dessus du panel bleu à trous, entre ce dernier et les résistances et "bidules" (ouai... il est 23h41 hein...).
Donc voilà, avant de renvoyer cette bouse à CDiscount, je me dis que je suis quand même pas crétin à ce point, j'ai déjà eu 2 problèmes sur 3 commandes chez eux, et cette carte mère en promo je pense pas que c'était une super bonne idée non plus mais bon, je suis pas stupide et à mois que je me soit vraiment trop reposé pendant le week-end de pâques, j'aimerais vraiment savoir d'où viens la connerie ...

 

Pour infos, le boitier n'était pas branché à la CM, je le démarrais depuis le bouton sur la CM et voici ma config:
Boitier: CM Storm enforcer
CM: P67A GD65-B3
Proc: Intel IvyBridge 3450 3.2Ghz
CG: Sapphire HD 7870XT 2.Go HDDR5
Alim: Corsair 600W 80+ Bronze
RAM: 4x2Go DDR3 PC3-12800 Kingstone Black
DDE: Seagate 1To 7200tr

 

Merci de votre aide.


Message édité par Erano le 02-04-2013 à 23:48:22
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 23:45:41  profilanswer
 

n°8677066
Damze
Posté le 03-04-2013 à 00:45:44  profilanswer
 

Tu as reçu ta CM dans quelle type de boite ? Une boite "bidon" genre OEM ou une normale ?  
 
J'ai eu la même chose sur une GPU avec Cdisount. Solde intéressante pour une fois, commande d'une sapphire 5770. Je reçoit une 5770 Vapor-X dans une boite OEM (chouette ils se sont trompés !)
 
Après installation et énervement, la GPU était morte, c'étais un produit renvoyé pour malfunction qu'ils ont essayé de revendre. Désormais j'achète plus rien chez eux, de vrai arnaqueurs de 1ère classe.
 
A moins que le problème vient de l'alim qui as fait surchauffer ta CM.


Message édité par Damze le 03-04-2013 à 00:47:10
n°8677098
Erano
Posté le 03-04-2013 à 07:38:11  profilanswer
 

Non c'est la boite msi,la même qui est sur le première image du lien plus haut

n°8677100
tweanpeaks
Posté le 03-04-2013 à 07:47:46  profilanswer
 

une question
ta bien mis les entretoises entre le boitier et la carte mere ?

n°8677285
Erano
Posté le 03-04-2013 à 12:39:19  profilanswer
 

oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte mère neuve a grillé ?!

 

Sujets relatifs
Carte graphique lenteCarte graphique
Nouvelle Carte Graphique , Budget max : 500 €PC ne démarre plus après changement de carte graphique
Quelle carte graphique pour 200-250€ ??Tester sa carte graphique d'occaz
Changement Carte Merechoix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Ma carte mère neuve a grillé ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR