Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte est-elle morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte est-elle morte ?

n°9839564
alexidoia
Posté le 12-06-2016 à 17:34:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon questionnement se résume à ça :
- ma carte mère est-elle HS ?
- si oui par quoi puis-je la remplacer ?
 
J'ai monté mon PC moi-même il y a 6 ans.
- une case antec 180
- une gigabyte p35 - ds3
- un cpu core 2
- 2x2g de RAM
- un sdd sur le sata0 /
- un dd sur le sata1 /home
- un dd de plus sur le sata 2 /data
- un DVDW sur le sata 4  
 
Tout allait bien lorsque tout d'un coup, l'ordinateur se freeze, je redémarre mais l'ordinateur ne dépasse pas le bios et l'écran reste à Verifying DMI Pool Data.
 
Première intuition, le sdd.
Je décide donc de remplacer le sdd momentairement par un HDD de 80 samsung. Je démarre sur DVD et j'installe ubuntu sur le HDD.
Même problème au démarrage.
Je décide de passer sur un autre HDD au cas où en fait il serait lui aussi défectueux, bref, je refais l'installation et toujours le même problème.
J'ai essayé les version i386 et amd64 de ubuntu + boot-repair dans les deux cas, même problème.
J'ai même essayé d'installer une version de débian pour être sûr que ce n'est pas un problème de distro.
 
Bref, après avoir compris que mes disques n'y sont pour rien, je décide de faire un petit tour dans mon bios.
Ici rien de particulier, je n'y avais pas touché d'ailleurs mais je remarque que si mes disques sont reconnus par le live DVD de ubuntu, sur l'écran du bios, les noms des disques n'apparaissent pas. Une fois après mainte redémarrage, je m'apperçois que le bios affiche le nom de mon DD (SAMSUNG_H80...) et là mon ordinateur boot normalement sur le disque et le système s'affiche. Je redémarre pour confirmer que tout fonctionne bien et là encore, le nom du disque n'apparait pas et le système ne démarre pas.
 
Toujours dans le bios dans l'ordre de démarrage des disques, je remarque que j'ai (dans l'interface du bios) des caractères bizarres en place du nom de mes IDE CHANNEL, en d'autres termes. et que l'affichage présente des trucs bizarres, je devrais prendre une photo mais c'est comme si l'interface déconnait.
 
Tout cela pour me dire : le problème ne vient-il pas de la carte mère ? et là j'ai besoin de vos lumières :
- une carte mère HS, pourrait-elle fonctionner correctement sur un système monté par CD et ne pas fonctionner avec des disques ?
- la pile du bios fait 2,8V et n'est donc pas à changer ?
 
Ensuite, si l'on conclut à une carte mère HS, par quoi dois-je remplacé ma P35-DS3, il en font plus et je présume il y a maintenant plus récent. La socket de mon CPU est 775, j'utilise cet ordi principalement en un media player branché sur une TV. Merci de vos suggestions.
 
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 17:34:36  profilanswer
 

n°9845176
le caprico​rne
Posté le 16-06-2016 à 19:37:05  profilanswer
 

Bonjour alexidoia,
 
Commence par changer la pile, et vérifies les cordons de connexion sur tes disques dure (sata je suppose?). Avec le temps les cordons ont tendances à se fragiliser pour divers raisons. bref pistes à vérifier avant d'aller plus loin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte est-elle morte ?

 

Sujets relatifs
Probleme go carte graphique et processeurcarte mère compatible avec proc
Carte mère Hs ? ou autre ?Ma carte est-elle morte?
Ma carte graphique chauffe, plante : est-elle vraiment morte ?Ma carte graphique est morte ?
Ma carte est morte (hd4870) EPILOGUE!! une 6870c!URGENT ! Ma carte mère est-elle morte ????
Ma carte graphique est-elle morte ?Ma carte mere est morte je crois... pro hardware carte mere ?
Plus de sujets relatifs à : Ma carte est-elle morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR