Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte mere est morte je crois... pro hardware carte mere ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte mere est morte je crois... pro hardware carte mere ?

n°6863184
tounsi54
Posté le 26-02-2009 à 21:05:29  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Voila j'étais déjà venu vers vous concernant des souci de pc. Mon pc rebooté aléatoirement. On en avait conclu que c'était l'alim. J'ai changer, ca la fait un petit peu plus tard j'ai changer a nouveau et ca le refait.
 
Et a chaque redémarrage j'ai le droit a un message similaire a cette image que j'ai trouvé , c'est aussi une asus la mienne, le message que j'ai est exactement comme la photo sauf toute les écritures qu'il a au début, mois ça commence que en bas a partir de overlocking failed press f1 ...
 
http://www.distantnexus.net/images/computers/clockgen/010608_04261.jpg
 
Sachant bien sur que je n'est jamais rien touché.
 
Le pc rebot des que quelque chose qui prend un peu de ressource tourne. sur msn par exemple une conversation video et 4 min a près systématiquement ça reboot. Regarder une video sur youtube quelque minute et ça coupe aussi.
 
Sinon quand je suis simplement sur des page internet sans trop d'animation tout ca il reboot pas il peux rester allumer des heures. Je remarques aussi que sur des pages internet avec des grosse animation flash le font grave ralentir et a la limite de coupé aussi.
 
Donc voila vous en pensez quoi ? Mon dd au dernier test est nickel, mon système est propre, j'ai formaté plusieurs fois pendant cette période et ça le fait toujours. Mes ram au denriere nouvelle nickel. Je vais refaire un memetest pour etre sur mais normalement c'est pas ca.
 
Bref je pense vraiment que c'est la carte mère sachant qu'elle me sort un message bizard au reboot d'overlocking  
 
Vous en pensez quoi ? J'espère avoir des avis éclairé merci a vous

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 21:05:29  profilanswer
 

n°6863191
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-02-2009 à 21:11:28  profilanswer
 

Hello, au demarrage cela pourrais etre la pile du bios.......mais si tu dit qu il reboote en plein action, il est peut etre tout simplement en surchauffe ( proc voir carte graphique ) un petit coup de souflette peut eventuellement arranger la chose.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6863201
tounsi54
Posté le 26-02-2009 à 21:16:30  profilanswer
 

Non aucune surchauffe c'est déjà vérifier. Et il peux coupé a froid. C'est des que je met une appli qui prend des ressources

n°6872740
tounsi54
Posté le 05-03-2009 à 23:11:09  profilanswer
 

Alors svp personne peut se pencher sur mon souci.
 
Vous en pensez quoi. Je viens de remarquer que de mettre de faire une conversation audio sur msn fait aussi reboot le pc avec le message bios overlocking failed !

n°6872775
mtq
Posté le 05-03-2009 à 23:50:55  profilanswer
 

ta fait un memtest?

n°6872787
tounsi54
Posté le 06-03-2009 à 00:04:42  profilanswer
 

Je le lance cet nuit.  
Mais logiquement... il devrait pas avoir de souci, j'en avait eu avant avec des nomanes, la j'ai tout remplacer en corsaire.
 
Bon je vais lancer ça cette nuit on verra demain, si j'ai des erreur, je recommence en enlevant des barrettes pour cibler la défectueuse.
 
A la limite j'espère trouver des erreurs au moins je serais enfin c'est quoi le souci.
 
Merci d'avoir répondu je reviens donner les résultats demain soir.
 
Bonne nuit

n°6873072
tounsi54
Posté le 06-03-2009 à 11:25:23  profilanswer
 

Et bien impossible de laisser tourner l'ordi avec memtest. Entre 4 min30 et 5 min il reboot ! J'ai essayé plusieurs fois toujours le même symptôme.  
Et dans ce cour laps de temps pas d'erreur. Mais bon ayant eu des barrettes de ram morte faisait des erreurs ça n'engendre pas le reboot du pc au contraire j'ai déjà fait un test de 12h pour me sortir des centaines d'erreur.
 
Vous remarquerez que ça coupe vers 5 min, et dans mon 1er post j'ai dit que des que je mettais la cam sur msn, 5 min et paf reboot, je ne pense pas a une coïncidence.
 
Au vue de tout ces éléments vous en pensez quoi ?  
 
Mille merci d'avance


Message édité par tounsi54 le 06-03-2009 à 18:19:52
n°6875879
tounsi54
Posté le 08-03-2009 à 16:35:53  profilanswer
 

UP

n°6879460
fled
Posté le 11-03-2009 à 11:07:40  profilanswer
 
n°6879527
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 11-03-2009 à 11:53:51  profilanswer
 

Tu as déjà appuyé F1 pour mettre les valeurs par défaut du système ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 11:53:51  profilanswer
 

n°6879816
nedna
what u see is what u get !
Posté le 11-03-2009 à 15:36:13  profilanswer
 

slt, compatriote, faut déjà commencer par nous donner les caractéristiques de ton pc portable : proc, mémoire (marque et fréquence) carte mére, disque dur etc....  utilise Everest en premier lieu pour nous donner ta config, ensuite tu peux l'utiliser pour surveiller les températures ....  
 
sinon aprés, faut faire un clear cmos ou mieux faut flasher le bios avec une nouvelle version adéquate....  
 


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6879977
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 11-03-2009 à 17:22:01  profilanswer
 

bonjour  
je vais supposer une idée :)  
 
Ta premiere alimentation était grillé ( apparement ), supposons que tu les remplaçais par une alimentation inadéquate, de meme pour la troisième...
ton problèmes peut etre du a l'alimentation, ou a ton circuit éléectrique, est-ce que ton ordi est branché sur une multiprise ? essaye de le brancher sur une autre prise electrique ...
 
 
sinon, je ne vois d'ou est le problèmes, si c'était la cm, le portables n'afficherait rien, idem pour la carte graphique et le processeur ...
 
 
edit : dsl pas vu qu'on ete sur fixe ^^, as-tu prit une alim no name ??

Message cité 1 fois
Message édité par lefty-world le 11-03-2009 à 17:24:59

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°6941283
tounsi54
Posté le 01-05-2009 à 12:57:02  profilanswer
 


 
Je viens d'en faire un, j'ai eu l'impression au tout debut qu'il redevenait fluide, j'ai mis une video pour testé et hop le pc a coupé.
 

clweb a écrit :

Tu as déjà appuyé F1 pour mettre les valeurs par défaut du système ?


 
Bien sur plusieurs fois  
 

nedna a écrit :

slt, compatriote, faut déjà commencer par nous donner les caractéristiques de ton pc portable : proc, mémoire (marque et fréquence) carte mére, disque dur etc....  utilise Everest en premier lieu pour nous donner ta config, ensuite tu peux l'utiliser pour surveiller les températures ....  
 
sinon aprés, faut faire un clear cmos ou mieux faut flasher le bios avec une nouvelle version adéquate....  
 


 
J'ai déjà flasher mon bios avec la dernière version pour ma carte mère
Mon PC : P4E 3 Ghz; carte mère asus P4P800-E Deluxe, DD maxtor 160 go 3 barrette de ram corsaire de 512 mo chacune en DDR et 6600Gt en AGPx8
 

lefty-world a écrit :

bonjour  
je vais supposer une idée :)  
 
Ta premiere alimentation était grillé ( apparement ), supposons que tu les remplaçais par une alimentation inadéquate, de meme pour la troisième...
ton problèmes peut etre du a l'alimentation, ou a ton circuit éléectrique, est-ce que ton ordi est branché sur une multiprise ? essaye de le brancher sur une autre prise electrique ...
 
 
sinon, je ne vois d'ou est le problèmes, si c'était la cm, le portables n'afficherait rien, idem pour la carte graphique et le processeur ...
 
 
edit : dsl pas vu qu'on ete sur fixe ^^, as-tu prit une alim no name ??


 
Apparemment j'ai fait fausse route depuis le début aucune de mes alim n'est morte ! Puis que même après avec une neuve ca a recommencer.  
De plus faut noter que le pc peut marcher 15h de suite si je n'utilise aucune aplmication qui demande pas mal de ressource. Ca le fait bugé que quand je mat une video sur youtbe, quand je vais sur des site avec bcp d'animation flash, donc lourd, quand je met la cam sur msn ...
 
Désolé pour le temps de réponse j'espère que vous serez encore la
 

n°6941292
tounsi54
Posté le 01-05-2009 à 13:04:32  profilanswer
 

Ah oui tenez j'ai pris une photo de l'écran que j'ai quand mon pc reboot tout seul.
 
http://img13.imageshack.us/img13/3732/photo171h.jpg

n°6942986
tounsi54
Posté le 02-05-2009 à 21:52:03  profilanswer
 

Avec ce message du bios, ce n'est pas un indice que c'est donc la carte mère qui est défectueuse.
Pourquoi il me dit que l'overlocking a échoué sans raison.

n°6943139
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 03-05-2009 à 00:38:52  profilanswer
 

F2 :o  
 
enfin je crois :d


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°6943159
steven67
Posté le 03-05-2009 à 01:02:24  profilanswer
 

Soit tu fais un Cpu-Z pour vérifier tes fréquences fsb, pross et ram pour commencer soit tu rentres direct dans le bios pour mettre de l'ordre dans le bazar.

n°6975460
tunisianod​u54
Posté le 28-05-2009 à 22:03:57  profilanswer
 

Il n'y a aucun bazar aucun overlocking rien de chez rien j'ai jamais rien toucher.
 
C'est arriver d'un coup. De plus je remet les config par défaut a chaque fois.
 
J'ai acheter une nouvelle P4P800 deluxe certain que c'était ça, et ca fait exactement la même chose, comme j'ai formaté en plein réinstallation de windows y coupe net.
 
Maintenant il reste soit la carte graphique 6600GT agpX8 ou le DD maxtor 160go.
 
Ce dernier j'avais deja eu un message de windows me disant qu'il été gravement endommagé et que je devais enrengistrer mes données.  
 
J'ai fait un formatage low ld'usine et depuis plus de message mais ca se trouve il est toujours mort ?
 
Un DD défectueux peux faire couper l'ordi d'un coup comme ca ?

n°6975595
eric011
et vive la galère
Posté le 29-05-2009 à 00:34:15  profilanswer
 

en tout cas , il est sur que un disque défectueux peut se comporter normalement à froid puis se mettre à figer le pc, voir le rebooter ...surtout les maxtor :lol:  
j'en ai fais un peu l'experience.
essai avec un live cd de linux de ton choix...comme le systeme s'installe en mémoire, tu verras bien si ça reste stable ou si lui aussi déconne ou si ta machine reboote.
en fait tu pourrais faire l'essai d'un cd-live linux avec disque dur ou sans disque dur connecté!
avec un peu de chance, linux pourrait te signaler une erreur  :jap:

n°6975658
flit
modo des ups
Posté le 29-05-2009 à 03:25:43  profilanswer
 

eric011 a écrit :

en tout cas , il est sur que un disque défectueux peut se comporter normalement à froid puis se mettre à figer le pc, voir le rebooter ...surtout les maxtor :lol:  
j'en ai fais un peu l'experience.
essai avec un live cd de linux de ton choix...comme le systeme s'installe en mémoire, tu verras bien si ça reste stable ou si lui aussi déconne ou si ta machine reboote.
en fait tu pourrais faire l'essai d'un cd-live linux avec disque dur ou sans disque dur connecté!
avec un peu de chance, linux pourrait te signaler une erreur  :jap:


 
 :hello:  
 
+1 :jap:  


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°6975934
RIRI66
Posté le 29-05-2009 à 12:48:57  profilanswer
 

salut tounsi54 as tu vérifié tes temps surtout celle du processeur il ce peut que tu ai la pate thermique hs. everest fera  ça pour toi
vérifie aussi ta carte graphique ( température avec everest ) parce que apparement c est quand tu demandes au gpu de travailler que ça plante. vérifie aussi les drivers de ta carte graphiques si il sont a jour.
as tu bien dépoussiéré ta tour car ces plantages sont typiques d une tour pleine de poussière; cepandant le fait que ca intervienne 5 min apres le lancement d une application qui fait travailler le cpu et le gpu me fait plutot penser a un probleme de chauffe.
essaye ca, tiens nous au courant et bon courage.
PS tu as quoi comme config ( mobo, cpu, cg ...)


---------------
ce qui fausse tout dans la vie c est qu on est persuadé qu on dit la vérité parce qu on dit ce qu on pense !
n°6979520
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 01-06-2009 à 18:42:14  profilanswer
 

RIRI66 a écrit :

salut tounsi54 as tu vérifié tes temps surtout celle du processeur il ce peut que tu ai la pate thermique hs. everest fera  ça pour toi
vérifie aussi ta carte graphique ( température avec everest ) parce que apparement c est quand tu demandes au gpu de travailler que ça plante. vérifie aussi les drivers de ta carte graphiques si il sont a jour.
as tu bien dépoussiéré ta tour car ces plantages sont typiques d une tour pleine de poussière; cepandant le fait que ca intervienne 5 min apres le lancement d une application qui fait travailler le cpu et le gpu me fait plutot penser a un probleme de chauffe.
essaye ca, tiens nous au courant et bon courage.
PS tu as quoi comme config ( mobo, cpu, cg ...)


 
salut  
il n'y a aucun rapport vu que sa lag des le bios, sauf si il n'y a pas des rad sur son proco, c'est impossible .


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte mere est morte je crois... pro hardware carte mere ?

 

Sujets relatifs
Probleme carte PCI FIREWIREBesoin d aide avant achat carte graphique !!
Changement de ram sur Carte mère GIgabyteProblème carte graphique Geforce 8800GT
où trouver une pile pour bios de carte-mère ?Quelle carte mere pour jeux ?
Quelle carte graphique pour mon shuttle? 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte mere est morte je crois... pro hardware carte mere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR