Bonjour,
L'avortement n'est pas un crime, par contre la masturbation est bien un génocide ! (Pensez à tout ces pauvres être vivant qui vont mourir dans un mouchoir...
)
mavmag13, la différence entre les config classique gamer, et les très grosses config (genre bi-cpu) c'est le nombre de coeur (ou thread lorsqu'il y a de l'hyper-threading qui rentre dans l'histoire).
Il faut savoir quel genre d'application utilise quoi :
Les truc bureautique/multimédia (word, vlc, mozzila, ect)= 1 ou deux coeurs pas plus.
Les jeux videos : pour le moment 4 cœurs, il existe une ou deux exception et les jeux un peu plus vieux qui sont resté à 2 cœurs.
Avec les nouvelles spécifications de la PS4, on peut penser que dans 2-3ans les jeux pourront tirer partit de 8 coeurs (ce qui ne veut pas dire que les 4 cœurs seront forcément en difficulté).
Les applications type After Effect, adobe, photoshop, ect ... Alors eux ils tirent partit de tout les thread ou presque; maintenant de plus en plus ils comptent sur la carte graphique avec le calcul massivement parallèle.
La ou ça devient intéressant, c'est qu'une carte graphique avec 1000 cœurs est bien plus rapide pour certaines taches qu'une plateforme bi-cpu avec 24-32 thread.
Donc la question : mieux vaut-il une plateforme bi-cpu ?
Pour les jeux : Non !
Pour les gros montages/rendu : bi-cpu versus carte graphique suivant les logiciels utilisés ...
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Message édité par Crashdent le 24-03-2013 à 16:38:29