Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere

n°6996045
zigouane
Posté le 14-06-2009 à 11:23:50  profilanswer
 

comment brancher mon disque dur et mon lecteur cd pour installé windows xp sur une carte mere gigabyte ga81945p-g car il me semble qu'il faut les monté en parrallele
 
merci de vos reponse

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 11:23:50  profilanswer
 

n°6996119
zonka
x58 forever!
Posté le 14-06-2009 à 12:32:32  profilanswer
 

Hello.
 
Le montage en "parallèle" dont tu parles, c'est probablement le montage en SERIE sur les "vieux" disques/périph IDE = chaînés 2 par 2 sur une même nappe.
 
Tu as une carte-mère moderne, je ne peux que supposer que tu as un disque dur et un lecteur CD de même génération = norme SATA. il suffit de les brancher, tout simplement..
 
un tutoriel : http://www.revioo.com/articles/a4882_0.html


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6996138
zigouane
Posté le 14-06-2009 à 12:49:37  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Le montage en "parallèle" dont tu parles, c'est probablement le montage en SERIE sur les "vieux" disques/périph IDE = chaînés 2 par 2 sur une même nappe.
 
Tu as une carte-mère moderne, je ne peux que supposer que tu as un disque dur et un lecteur CD de même génération = norme SATA. il suffit de les brancher, tout simplement..
 
un tutoriel : http://www.revioo.com/articles/a4882_0.html


 
merçi pour ta reponse mais il s'agit d'une carte de 2006 et mon dd et mon lecteur cd son bien en ide (pas sata
 :cry: )et iul me semble qu'il faut les monter en série

n°6996161
patparis
Posté le 14-06-2009 à 13:23:40  profilanswer
 

Salut
Tu peux les monter comme tu veux mais si tu n'as qu'un disque et un lecteur CD, mets un cable IDE pour chacun, configure chaque lecteur en master,  et branche chaque cable sur les ports IDE de la carte mère.

n°6996318
zonka
x58 forever!
Posté le 14-06-2009 à 16:16:44  profilanswer
 

+1
 
tu as normalement 2 ports IDE => tu mets les cavaliers du disque dur et du lecteur CD en "MASTER" et tu branches chacun seul au bout de sa nappe IDE et sur son controleur.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere

 

Sujets relatifs
[Carte mére] Micro-ATX en 775Réparation carte mère Fujitsu Siemens Amilo Li 1705
Choix d'une carte mére.Bios carte mère Acer Aspire 1680 Introuvable !!
ou acheter speaker pour carte mêre ?Une carte mère simple et bonne à la fois.
Phenom II X2, socket AM2+ et avoir a flasher la carte mereCarte mère ou processeur HS??
changement carte mere + proc = ralentissement reglages?carte mère
Plus de sujets relatifs à : carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR