Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère ou processeur HS??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ou processeur HS??

n°6988876
alucard95
Posté le 08-06-2009 à 22:21:39  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
J'ai besoin de votre aide pour identifier l'origine d'un problème...
 
Alors, tout à commencé avec une alim de DD externe avec une connectique PS/2 branché sur le port clavier  :pfff:  :pfff:  :pfff:  merci le petit frère.
 
Donc, le pc à été démarré et apparement, il a fait un drôle de bruit et n'a pas démarré en fait  :D  :D  
 
après quelques tests, je me suis dit que c'était donc la carte mère qui avait pris (pour tester, j'ai par exemple enlevé la RAM et j'ai démarré et je n'ai eu aucun bip d'erreur)
 
Je commande donc une nouvelle carte mère, celle-ci pour être éxacte:  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078631.html
 
Je la reçois, je la monte et je démarre la bête. La diode de la CM est bien allumée, les périphériques se lancent (ventilo, DD) mais pas de signal à l'écran et aucun bip d'erreur.
Pensez-vous que ce soit le processeur qui soit mort ou avez une autre idée sur l'origine du problème sachant que je suis sur que l'écran est OK, que j'ai enlevé la carte graphique et que j'utilise celle qui est intégrée à la CM.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 22:21:39  profilanswer
 

n°6989703
Bob74
Posté le 09-06-2009 à 16:15:01  profilanswer
 

Il faudrait faire un test avec une nouvelle alimentation.
Il est possible que celle d'origine ait "ramassé".
Ensuite, il y a aussi le processeur qui a pu cramer.

n°6990849
chroctar
Posté le 10-06-2009 à 14:26:40  profilanswer
 

je panche sur le proc qui a cramé, l alim moins


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7001936
alucard95
Posté le 18-06-2009 à 18:20:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Excuser moi j'ai mis un peu de temps à répondre, petits problèmes perso  maintenant résolus :D .
Bon, voici les nouvelles carte mère et processeur tout neuf.
Je branche tout correctement la diode sur la carte est allumée, les ventilo se mettent en marche j'entends même le disque dur qui tourne mais rien sur l'écran et aucun bip... :cry:  :cry:  
 
Je ne vois pas ou peut-être le problème, si une âme charitable a une petite idée...
 
Merci d'avance

n°7003128
groezcoet
Posté le 19-06-2009 à 16:36:09  profilanswer
 

Peut être la carte graphique est elle cramée???

n°7005658
alucard95
Posté le 21-06-2009 à 16:56:00  profilanswer
 

Salut,  
 
Je ne pense pas que ce soit la carte graphique, j'ai aussi essayé avec la CG intégré de la nouvelle CM et pareil, je ne vois plus que l'alimentation qui pourrait être à l'origine du problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère ou processeur HS??

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte mini PCI-e non détecté...Conseils pour achat carte graphique, tout changer ?
changement carte mere + proc = ralentissement reglages?Quelle carte graphique pour environ 100€
carte mèrePS3 vers télé HD + carte acquisition
Choix carte graphiquechangement de carte jai une 8800gt que prendre?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ou processeur HS??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR