Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère pwm a 0%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère pwm a 0%

n°10774589
Babaar
Posté le 29-05-2020 à 16:04:57  profilanswer
 

Bonjours, j'ai une carte mère avec le port pwm pour régulé la vitesse des ventilateur selon la température du pc, le problème c'est quelle ne permet pas de totalement éteindre le ventilo du boitier, minimum 25% le ventilo car ça sert a rien qu'il tourne lorsque je ne fait rien qui sollicite beaucoup de puissance, dans le but de faire un pc totalement silencieux ( a part le ventilo du cpu bien sûr ), surement car ma carte mère est une petite carte bas de gammes,
j'aimerais donc le nom de vos cartes mère avec les pwm qui permettent de totalement éteindre un ventilo, et dans quel gamme de prix les pwm des carte mère sont mieux gérer

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 16:04:57  profilanswer
 

n°10774603
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2020 à 16:26:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Peut-être que celà existe mais à ma connaissance il n'est pas possible de mettre un ventilo à 0 via la carte mère, il y a aura toujours un minimum de rotation, certaines cartes mères peuvent descendre plus bas que d'autres il me semble, mais celà dépend aussi du ventilateur qu'on y connecte.
Peut-être qu'en DC il y a moyen de couper complètement, mais là aussi je n'en suis pas convaincu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10774605
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 29-05-2020 à 16:27:15  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi le but de ta question ?
 
Si tu veux ameliorer la gestion de tes ventillos regarde aussi du coté des rheobus (certain offre des logiciels de pilotage)

n°10774616
Divio
Posté le 29-05-2020 à 16:37:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour. Peut-être que celà existe mais à ma connaissance il n'est pas possible de mettre un ventilo à 0 via la carte mère, il y a aura toujours un minimum de rotation, certaines cartes mères peuvent descendre plus bas que d'autres il me semble, mais celà dépend aussi du ventilateur qu'on y connecte. Peut-être qu'en DC il y a moyen de couper complètement, mais là aussi je n'en suis pas convaincu.


Noctua l'a fait : https://noctua.at/fr/nf-f12-pwm
 
Citation : " PWM à 0%: arrêt
Lorsque le ventilateur est réglé sur un rapport de cycle PWM de 0%, que ce soit via la carte mère ou un contrôleur de ventilation PWM, il s’arrête. Ceci permet de créer des configurations avec un refroidissement semi passif qui permet l’arrêt automatique des ventilateurs – pour assurer ainsi un fonctionnement totalement silencieux – en fonction des sollicitations et des niveaux de température.
"
 
 

n°10774654
gdym
Posté le 29-05-2020 à 18:06:45  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le Bios dans la gestion des ventilateurs il y a peut-être une option "Allow Fan Stop" à activer. (Cartes mères Asus en tout cas).

n°10774671
Babaar
Posté le 29-05-2020 à 18:44:07  profilanswer
 

c'est pour une nouvelle config orienter 0 bruit, j'ai repérer des alims passive qui ne tourne que lorsqu'ils sont lourdement sollicité, le but c'est que en repos sur internet par exemple youtube, que tout ventilo soit éteint a part le cpu fan
 
comment ça on ne peut pas mettre un ventilo a 0 ? je parle pas du cpu fan je parle des boitier fan  
vous êtes sur que meme sur les carte mere haut de gemme ou moyen gamme on peut pas metre un ventilo boitier ( non cpu fan ) a 0 ? c'est bizzard est ce que vous pouvez verifiez vos bios ?

n°10774675
Babaar
Posté le 29-05-2020 à 18:46:45  profilanswer
 

je suis quasi sur que ça existe

n°10775482
Babaar
Posté le 31-05-2020 à 16:11:16  profilanswer
 

plus de carte mere svp, même bas de gamme si leur pwm peut descendre a 0% merci de partager
 
car j'ai pas le droite a l'erreur, la ou j habitude je dois la payer 2 fois son prix sans aucune garantie, et au cas je trouve pas l'option que je cherche = poubelle l’équivalent de 300 euro la carte qui vaut 150 j'ai donc besoin d'un max de partage et merci pour le partage

n°10775727
gdym
Posté le 01-06-2020 à 09:01:15  profilanswer
 

Bonjour,
Comme dit précédemment ça existe chez Asus.
La preuve:https://www.dropbox.com/s/9x6jhecmas0tk7s/DSC_5949.jpg?dl=0
 en mettant l'option "enable"

n°10775731
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-06-2020 à 09:14:23  profilanswer
 

Pour le coup (et le cout), au lieu de chercher une carte mère je me trouverais un rhéobus : https://www.ldlc.com/fiche/PB00159885.html
L'avantage de la carte mère c'est l'automatisation mais payer 300€ pour ça... ça fait réfléchir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 09:14:23  profilanswer
 

n°10775735
Babaar
Posté le 01-06-2020 à 09:17:18  profilanswer
 

ok merci ca existe aussi chez d'autre marque, mais pas sur toute les gammes, partagez vos carte mère svp besoin de plus de marque j'ai pas le droit a l'erreur :)


Message édité par Babaar le 01-06-2020 à 09:17:45
n°10775741
Babaar
Posté le 01-06-2020 à 09:30:00  profilanswer
 

régulé les ventilo manuellement lol on est pas en 1999,  
je vais pas payer 300 que pour ça, c'est pour une nouvelle config, mon pc commence a vieillir,
j'ai poster sur un autre forum de discution, j'ai déjà 3 réponse 3 carte mère  
maximus X code,  tomahawk et mortar max voila pour les gens qui voudront monter un gros pc mais plus silencieux qu'un pc portable de bureautique ;)
 
n'hesitez pas a vérifier même si petite carte

n°10775744
gdym
Posté le 01-06-2020 à 09:35:50  profilanswer
 

Ma config est visible dans mon profil. La CM ne m'a coûté que +/-150€ il y a bientôt 6 ans mais n'est plus au catalogue depuis longtemps.

n°10775746
kabyll
Posté le 01-06-2020 à 09:38:56  profilanswer
 

Je pense que tu te casses la tete sur le 0%.
 
Mets des bons ventilos, capable de descendre a genre 500 rpm, configure bien les courbes et tu les entendras pas.
 
C mieux d'avoir un minimum de ventilation, que de couper tous les ventilo sauf cpu.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10775749
gdym
Posté le 01-06-2020 à 09:42:11  profilanswer
 

autre précision: ça ne fonctionne qu'en contrôle "DC Mode" donc pas besoin de ventilateurs PWM

n°10775760
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-06-2020 à 10:04:40  profilanswer
 

Babaar a écrit :

j'ai poster sur un autre forum de discution, j'ai déjà 3 réponse 3 carte mère


Continue sur l'autre forum si HFR ne te plait pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10775783
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-06-2020 à 11:18:13  profilanswer
 

Sur toutes les CM Asus que j'ai eu , il y avait une option à ce niveau pour controler les ventilos ou baisser les ventilos voir les arrèter , par défaut il y a souvent des locks qui empèchent de descendre les RPM mini des ventilos, il suffit de le désactiver au niveau du bios.  
 
Précises quel type de chipset tu recherches pour ta CM, si tu ne le précises pas cela sert à rien :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10775846
Babaar
Posté le 01-06-2020 à 13:53:16  profilanswer
 

veuillez ne pas trop sortir du sujet, il sagit pas de ma carte, ni de baissez les ventilo, baissez la courte des ventilo est écrit noir sur blanc sur tout les bios même bas de gamme, ni d'envoyez les futur visiteurs de poste chercher le nom d'une carte dans un profile qui sera modifié le jour ou quelqu'un visitera ce poste, et je ne me casse pas la tête j'ai déjà 3 - 4 nom de carte, je continu le sujet pour répertorier un petit peu les cartes, afin de maximiser les chance de trouver ce genre de carte surtout pour moi qui ne peut pas renvoyer de produit et qui suis obliger de payer 2 fois le prix a cause de ma situation géographique;  
et non ce forum ne t’appartient pas, c'est toi qui devrait peut être continuer sur d'autre poste si celui si ne te plait pas
 
il s'agit juste de donner le nom de votre carte et si il y a possibilité ou pas d'éteindre complètement le ventilo pwm, afin de faire un pc totalement sans ventilo ( apart cpufan ) lorsque ça puissance ne sera pas sollicité,  
Merci de pas sortir du sujet de poste!

n°10775852
kabyll
Posté le 01-06-2020 à 14:02:25  profilanswer
 

C'est juste que c'est contre productif de couper la ventilation

 

De bons ventilos, une bonne tour, tu les entendras pas, et tout sera plus frais que sans ventilation

 

En plus, couper la ventilation, c'est priver les vrm du peu de ventilation qu'elles pourraient avoir. Vraiment, c'est pas utile.

 

Un minimum de ventilation, c'est bon aussi pour les ssd, hdd, et encore plus si t'as un nvme qui ont tendance a chauffer
Et avec pas de bol, en faisant ca t'auras la cg qui va chauffer inutilement et declencher ses ventilos alors qu'elle aurait probablement pu rester en passif avec un tout petit peu de ventilation

 

Franchement je vois pas l'intérêt, sans aucune animosité hein.

 

Puis partir sur du DC, c'est moins précis, je vois pas non plus.

 


Message édité par kabyll le 01-06-2020 à 14:03:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10775900
Babaar
Posté le 01-06-2020 à 15:28:16  profilanswer
 

la chaleur n'est pas le sujet de ce poste, et non les sdd hdd vrm carte graphique ram, circuit electrique, le plastique et le metal ne fonderons pas,
j'ai désactivé tout mes ventilo
et pas de bol, ma carte graphique reste passif et ne déclenche aucun ventilo, mon cpu vrm et autre n'ont pas fondu, ( dans le cadre d'une utilisation légére internet ) bien-sur lorsque ça commence a chauffé je réglerais le pwm pour qu'il active et augmente la vitesse ventilo progressivement
 
svp j'aimerais garder ce poste avec uniquement le nom de vos carte mère et leur possibilité de reglage pwm peut importe la gamme de prix

n°10775903
kabyll
Posté le 01-06-2020 à 15:36:41  profilanswer
 

indirectement si, vu que tu touches a la ventilation

 

fais toi plaisir alors,

 

je trouve ca debile mais c'est ton choix


Message édité par kabyll le 01-06-2020 à 15:37:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10775909
Babaar
Posté le 01-06-2020 à 15:51:22  profilanswer
 

si un admin peu passer par la et supprimer tout poste inutile, autre que les nom des carte mère ça serait bien, et merci de partager vos carte

n°10775913
kabyll
Posté le 01-06-2020 à 16:00:27  profilanswer
 

y'a pas d'avis inutiles, si un modo passe par ici au pire il va rien supprimer, on fait qu'essayer de t'expliquer que c'est con comme raisonnement,

 

tout ce que tu vires comme ventilation, ca sera compensé par le ventilo du cpu, qui devra turbiner plus que "normal" pcq la temperature a l'interieur de la tour sera inutilement elevée

 

t'économises 30 db (inaudibles), sans que ca apporte quoi que ce soit

 

on essaye de t'aider, ms t'acceptes pas de remettre en question ton raisonnement

 
Citation :

et pas de bol, ma carte graphique reste passif et ne déclenche aucun ventilo, mon cpu vrm et autre n'ont pas fondu, ( dans le cadre d'une utilisation légére internet ) bien-sur lorsque ça commence a chauffé je réglerais le pwm pour qu'il active et augmente la vitesse ventilo progressivement

 

Sur le long terme tu vas fatiguer tes vrm pour rien. Ca va pas fondre, mais faut pas s'etonner si ta cm claque au bout de 3 ans.

 

Feel free, perso je give up, bonne suite

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 01-06-2020 à 16:02:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10775919
Babaar
Posté le 01-06-2020 à 16:10:51  profilanswer
 

un admin svp ?

n°10775923
kabyll
Posté le 01-06-2020 à 16:12:10  profilanswer
 

signale nous si tu veux, t'as un icone pour ca, (le point d'exclamation à droite)

 

oups: j'ai dit que je lâchais le coup


Message édité par kabyll le 01-06-2020 à 16:13:36

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10775939
tantal_fr
Chipeur, arrête de chiper !
Posté le 01-06-2020 à 16:39:29  profilanswer
 

J'ai une P8Z77 et je peux couper les ventilos sans problèmes.  
 
Un petit coup de :

Code :
  1. echo 0 > /sys/devices/platform/nct6775.656/hwmon/hwmon3/pwm1

et hop !

n°10775941
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-06-2020 à 16:43:10  profilanswer
 

Babaar a écrit :

non ce forum ne t’appartient pas, c'est toi qui devrait peut être continuer sur d'autre poste si celui si ne te plait pas


Je ne vois pas bien quand tu as pu penser que le forum m'appartenait.
Tu as l'air d'être déçu qu'on ne te donne pas le nom de cartes mères, et tu as eu plusieurs réponses ailleurs, je te répondais juste que si HFR ne te convient pas tu peux aller sur le forum qui t'a déjà aidé. Comme tu as déjà des réponses c'est un peu une perte de temps pour toi, tu le dis toi même.

 

Quand au référencement, pour quelques cartes PWM 0% ce sera inutile dans quelques années car les chipset seront obsolètes, mais continue d'imaginer que ton topic va faire le buzz et attirer des foules de gens prêts à tout pour obtenir l'information cruciale que tu leur as si gracieusment cédée dans ton immense générosité. (respire)

 

J'ai tellement d'autres choses à faire sur le forum que me faire envoyer promener pour avoir simplement donné un conseil, d'autres personnes bien plus aimables que toi méritent certainement des réponses.

 

Je te laisse donc t'imaginer des scénarios dans ton coin et brasser de l'air (ah bah non du coup... ventilo à 0...), ça fera du vent pour les papillons de ma jeunesse.

 


Message édité par artouillassse le 01-06-2020 à 16:45:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10776001
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-06-2020 à 18:53:21  profilanswer
 

Babaar a écrit :

régulé les ventilo manuellement lol on est pas en 1999,  


J'avoue ne pas comprendre cette phrase, si tu veux un truc au poil de fesse. La meilleure solution reste de définir ses courbes.
Personne ne parle d'un potar a régler en façade mais de courbe de pilotage logiciel.

n°10776013
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-06-2020 à 19:26:20  profilanswer
 

Babaar a écrit :

si un admin peu passer par la et supprimer tout poste inutile, autre que les nom des carte mère ça serait bien, et merci de partager vos carte


 

kabyll a écrit :

y'a pas d'avis inutiles, si un modo passe par ici au pire il va rien supprimer, on fait qu'essayer de t'expliquer que c'est con comme raisonnement,
...


 
Le modo passe et il confirme qu'il ne va rien supprimer du tout.
 
Par contre maintenant qu'on a fait le tour de ce que vous pensez de sa demande, si des gens veulent lui suggérer des cartes mères merci :jap:.
 
Babaar si tu veux vraiment que ton post soit propre et recevoir des réponses précises, essaye de faire un effort pour être précis (genre ça serait bien qu'on sache quel genre de CM tu cherches), et pour écrire dans un français correct : orthographe, ponctuation... Parce que là, "propre", c'est pas vraiment l'adjectif qui me vient quand je lis ton premier message.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10776118
jfbl74
Posté le 02-06-2020 à 08:22:03  profilanswer
 

Si ça peut aider!
J'ai 2 cartes ASUS (Z97A et Z97-PRO); et on peut mettre les ventilateurs à zéro,sauf celui du ventirad.

n°10776136
Babaar
Posté le 02-06-2020 à 09:49:06  profilanswer
 

asus a l'air d'être une bonne marque a chaque fois je trouve ce que je cherche dessus, contrairement a msi qui m'a causé que des problèmes, merci en tout cas
 
si un admin peut faire son taf ça serait bien

n°10776140
kabyll
Posté le 02-06-2020 à 10:02:42  profilanswer
 

TotalRecall est modérateur, et il a fait son taff ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère pwm a 0%

 

Sujets relatifs
Recherche carte mère I5 4440 socket 1150Profil XMP sur carte mere Foxconn 2ada
Carte mere hs ?Nlle carte mère pc démarre pas
Carte mère MSI Z390 Cconnait pas ma c.graphique MSI 1070Ddr4 vengeance lpx 2660 non reconnue par ma carte mère
Carte mère 60 euros vs carte mère 120 euros, niveau performances.SSD NVMe PCIe 4.0 sur Carte mere PCIe 3.0
Compatibilité ventilateur et carte mèreCarte mere Micro ATX/Mini ITX dans Dell Optiplex 360 SFF
Plus de sujets relatifs à : Carte mère pwm a 0%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR