Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère à base de Sossaman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère à base de Sossaman

n°4893186
patpro
BOfH
Posté le 20-06-2006 à 22:31:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a me fabriquer une station Intel "haut de gamme" silencieuse, à base de processeurs basse consommation.
J'ai pensé au Xeon LV (sossaman) car il est relativement récent et très économique en puissance.
 
Pour aller avec ce processeur, les cartes mères ne sont pas nombreuses :  
 
Intel Server Board SE7520BB2D2
Tyan Tiger i7520SD (S5365)
SuperMicro X6DLP-*
 
J'ai trouvé un revendeur pour la SuperMicro, mais je n'en trouve ni pour la Tyan ni pour l'Intel. J'ai quand même une très forte préférence pour la carte Intel, entre autre à cause du fait qu'elle embarque un double firmware (EFI et BIOS).
 
Ma question est donc : vers qui me tourner pour trouver la carte mère Intel, et éventuellement Tyan ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 22:31:04  profilanswer
 

n°4917058
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 14:00:39  answer
 

Salut.

 

Surement pas en France en tout cas :/

 

Je cherche une SE7520BB2 aussi, mais je crois que je vais la commander aux states.

n°4917085
patpro
BOfH
Posté le 05-07-2006 à 14:21:46  profilanswer
 


 
En réalité on la trouve en France, j'ai même un interlocuteur sur fr.comp.sys.pc qui m'a affirmé qu'on peut la trouver pour (si mes souvenirs sont bons) 470 euros HT en france. C'est nettement moins cher que le prix US. (entre 600 et 850 $ HT) Sachant qu'en prime, aux US, la dispo est sous 30 jours dans les meilleurs cas.  
 
Malheureusement, aucun interlocuteur français ne m'a répondu. Cette quête d'une CM sossaman c'est l'enfer. Les revendeurs ne répondent pas, ou sont injoignables. Mais bon, c'est pas très grave, je fais des économies, et je garde les noms : ce sont autant de gens qui ne travailleront jamais avec l'Université Lyon 2...


Message édité par patpro le 06-07-2006 à 11:04:54
n°4923936
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 11:24:29  answer
 

Toujours pas de nouvelles ?

n°4923974
patpro
BOfH
Posté le 11-07-2006 à 11:44:29  profilanswer
 


 
Si, j'ai relancé un fournisseur français potentiel. Il m'a répondu :  
 
Bonjour,
Nous avions bien reçu votre demande et effectivement nous n’y avons pas donné suite pour l’instant :
-       ces pièces sont indisponibles chez l’ensemble des grossistes partenaires
-       nous attendons un retour d’information de la part d’INTEL
 
 
Ça correspond à ce que j'ai pu voir chez la plupart des revendeurs US qui donnent des délais à 3 semaines ou plus.
Affaire à suivre. Si néanmoins tu t'autorises une infidélité à Intel, la carte Tyan dual-sossaman semble interessante. Elle a eu les honneurs d'un article : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] =508&num=1
 
L'article est pauvre, et mal écrit (bourré de superlatifs), mais ça donne un aperçu quand même valable de la belle techno Tyan ;)

n°4967026
patpro
BOfH
Posté le 04-08-2006 à 15:53:11  profilanswer
 

Bon, les recherches continuent. Mon fournisseur potentiel en France n'a toujours pas de nouvelles à propos de ce matos, mais j'ai vu que la carte mère est à nouveau dispo aux US. Cette fois le prix est raisonnable : 430-450 $.
 
http://castle.pricewatch.com/s/sea [...] boards&i=2
http://www.computerhq.com/Intel_SE [...] 80597.html

n°4979543
patpro
BOfH
Posté le 10-08-2006 à 16:12:09  profilanswer
 

Pour ceux que le sujet intéresse, voilà le détail de 2 mois de recherche d'une config à base de sossaman.
 
http://www.patpro.net/blog/index.p [...] e-sossaman
 
Je n'y parle pas de la masse de recherches que j'ai faites sur les aspects techniques, tous les échanges forts sympathiques que j'ai eu avec les gens d'Intel par exemple. Je me suis concentré sur l'aspect commercial, et uniquement sur les recherches en France.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère à base de Sossaman

 

Sujets relatifs
logiciel pr tester carte mere, carte graphique, proc ou encorecarte pci isdn?
Donnez moi une bonne carte graphique pour 125 euros environ SVPSoucis avec du SATA carte mère ou HD ?
Que pensez vous de cette carte graphique pour jouer de temps à autreEcran vert, bleu, rose : problème carte graphique ?
Le mieux: carte tuner tnt usb2.0 ou pcmcia ?avis carte graph urgent svp^^ !
Plus de sujets relatifs à : Carte mère à base de Sossaman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR