Bonjour!
Je sais que je suis nouveau, et qu'il est fort possible qu'une telle question ai déjà été posté plusieurs fois!
Mais, je me défends ;d, j'ai fais beaucoup de recherches, ne pensez pas que j'attends qu'on me donne les informations sachant que je n'ai fais aucune recherche.
Alors voilà, je commence à en avoir marre de mon PC actuel
Disons qu'il est très correct pour une utilisation multimédia, aller sur internet, lire une video en parlant sur msn, même si avec un 21" wide c'est déjà un peu plus dur, mais pour le jeu!!... je ne cherche même plus à installer les nouveaux jeux!
Voici la bête
Asus K8N E deluxe
Sempron 3100+ @2.4Ghz au lieu de 1.8.
1GB de DDR
160Go en IDE
Geforce 6600GT AGP
Voilà c'était pas mal avant, mais maintenant c'est super dépassé
DONC... Je m'égarre me direz vous
Je cherche à me faire un nouveau PC, en chinant des pieces d'occasion pour les payer moins cher que les neuves, et donc monter un peu en gamme de produits.
Je souhaite prendre un C2D, en duo et non quad, enfin bon si je trouve une bonne affaire pour un quad je ne vais pas refuser; mais un duo sera largement suffisant
Mon budget n'était pas élevé => je dois passer par l'overclocking pour atteindre des bonnes fréquences!
Alors en processeurs j'ai déjà remarqué le E5200, E6600, le E4300 mais bon ça fait un peu petite gamme je préfère le E6600, biensur le 8400 est pas mal tout comme le 8600 mais ça commence à couter cher!
Donc un E6600 sérait une bonne base!
A 2.4Ghz d'origine, je sais qu'on l'overclock à 3.8Ghz max environ je crois.
Je cherche donc une bonne carte mère pour permettre un haut FSB.
Voici ce que j'ai trouvé! Je me perds!!
Biostar Tpower I45
Asus P5W 64 WS Pro
P5E
Abit TP 35 Pro
Gigabyte EP45 UD3
Asus P5B deluxe
MSI 965 platinium
Biostar 965 P5B
DFI lan party P45 DKT2RS
Asus P5K
DFI 9656 S
Voilà donc je ne sais vraiment pas quelle est la meilleur pour l'overclocking.
J'ai vu que la P5B deluxe et la Abit TP 35 Pro étaient pas mal.
Mais pourriez vous me classer celles que j'ai donné, sans prendre en compte le facteur prix, j'éliminerai les cartes trop chères.
Et la P5Q ?
Franchement je n'en peux plus de chercher quelle carte mère il faut
Et si vous en connaissez d'autres, je suis preneur, tant que vous etes capable de me la positionner, c'est à dire de me dire si elle est meilleur qu'une autre.
Je vous pris de m'aider dans ma recherche.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
_____
config souhaitée:
2Go DDR2 Corsair / g skill etc PC6400
un DD, le 640Go de WD, le blue je sais pas quoi
une HD4850
pour l'alim faudra que je trouve une bonne affaire pour en trouver une bien et pas cher :s
PS: j'ai posté le même message sur un autre forum, et je me limiterai à 2 forum, je préviens avant que certains me reprochent de polluer tout les forums ^^