Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere flex atx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere flex atx

n°4511569
merak
Posté le 17-12-2005 à 02:52:58  profilanswer
 

Bonjour
 
je fais une mini config et j'ai besoin d'une carte mere tres petit format
en atx les plus petites sont les flex mais probleme : je n'ai trouvé que des tyan sur monsieurprix et elles coutent 150 euros chacune ... donc pas vraiment ce que je recherche: alors savez vous ou trouvez des carte formats flex atx a part ces tyan ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 02:52:58  profilanswer
 

n°4511626
blackestma​jor
Posté le 17-12-2005 à 08:28:31  profilanswer
 

microATX cpa possible ? Y'a plein de modèles pas chers et avec toute sorte d'options dans ce format, si c'est pour un PCHC c'est très bien ;)

n°4511974
merak
Posté le 17-12-2005 à 13:12:38  profilanswer
 

merci pour ta réponsé blackestmajor  
mais c'est quoi PCHC ?
et j'ai deja une carte micro atx c'est petit ca fait 24*24 cm et c'est assez performant car y'a juste les pci qui sautent
mais je vise le plus petit possible et je me renseigne du cote des flex qui font 23*19 pour rappel ;)

n°4512966
blackestma​jor
Posté le 17-12-2005 à 21:17:29  profilanswer
 

PC Home Cinema :) généralement les gens qui recherchent un ptit PC c'est pour le mettre sous la TV ;)
En Atx t'as de tout généralement y'a de très bons modèles et l'avantage c'est que tu trouve facilement des CM avec son, lan et cg intégré, idéal justement pour les petits boitiers un peu "design" qui passent inaperçu sous une platine DVD ou une chaine hifi ;)
 
Après flex je connais pas trop mais si tu trouves pas il doit pas y avoir bcp de choix et ça doit pas être donné :/
 
C'est pour quoi faire par curiosité ?

n°4513183
merak
Posté le 17-12-2005 à 23:17:23  profilanswer
 

c'est pour faire une mini barebone
je fais le boitier en plexi 4mm d'epaisseur voir du 5
le seul element qui sera  pas dans un pc de bureau normal sera l'alimentation au format flex atx (justment ;) ) de dimension interressante : 195*85*43 ( en mm)
dans mon cas je peux la glisser entre la carte graphique et le dissipateur.
Le disque dur , une 3 pouces standard IDE se glissera sur le dissipateur en étant vissé sur une paroi lateral et sans gener le flux d'air refroidissant le processeur car je prendrai un ventirad a ventilateur vertical (ventilo perpendiculaire a la carte mere)
Pour l'instant je garde ma asus micro atx avec un dudu clocké et une 9800pro  .
Un autre détail : pas de lecteur :D , trop gros donc je l'utilise a l'installation et c'est tout; cela dit des que j'ai quelques roros je prendrais un lecteur 2pouces 1/2 de sorte qu'il pourra rentrer en biais audessus des ports pci , a peu pres parallele a la carte graphique .
Systeme d'ouvertur par le haut et ajout de deux ventilateur pour creer un "ouragan" a l'interieur du boitier sans etre trop bruyant (papst ou noiseblocker .
et en dernier recours je mettrais un TFT genre 13 pouces integré sur le couvercle du dessus et alimenté sur la meme prise que le pc donc je n'aurai qu'une prise a brancher (il faudra que j'integre dans ce ca là , l'adaptateur pour ecran portable 220v-->12V devrait y avoir la place)
bien sur n'oublions pas le wifi :D
j'aurai comme ca toutes les fonctionnalites d'un portable en ayant de meilleurs performances , un cout plus faible et une modularité bien plus importante .  
taille du boitier : 26*26*14(en cm) et je pourrai peut etre mettre un troisieme composant ide ...
 
 
voila ! lol j'ai meme pas dit pourquoi faire ...c'est pour satisfaire mon envie de bricoler et aussi pour avoir un pc portatif pour aller chez les potes  et dans les lan sans me rompre le dos avec le "monstre" de ma chambre qui fait plus de 10Kilos ...
 
pour la carte mere flex atx si j'en ai une ca me permettrait de gagner quelques millmetres TRES interressant  
c'est pas qu'elles sont cheres c'est plutot qu'elles sont pas tres facilement trouvables ...


Message édité par merak le 17-12-2005 à 23:19:38
n°4513188
blackestma​jor
Posté le 17-12-2005 à 23:19:36  profilanswer
 

Ok ben bon courage alors, n'oublie pas de nous envoyer des photos qu'on puisse suivre la réalisation pas à pas ;)

n°4513191
merak
Posté le 17-12-2005 à 23:20:53  profilanswer
 

je vais a leroi cette semaine dans quelques jours donc je devrai avoir fini le week end prochain
mais cela ne resolut pas mon probleme : ou y'a t'il des carte flex atx ???

n°4513414
blackestma​jor
Posté le 18-12-2005 à 01:24:43  profilanswer
 

En voici une
 
Ils disent Flex Atx mais ça m'a l'air un peu grand :??: Niveau proc c'est pas de la bête de course par contre, Via C3...
Sinon y'a les Tyan que tu as vu, toutes basées sur du i845GL ou GV.
 
Celle ci aussi
 
Ca se confirme, d'après les spécificités de ces cartes tu ne peux pas mettre plus que du PIII/Celeron ou Via C3, tout ce qui est basé sur du socket 370. (sauf pour les Tyan)
 
Jackpot: voici une liste de cartes mères au format Flex-Atx :D Là tu as du choix, par contre pour les trouver à mon avis va falloir chercher et surement sur des sites étrangers (Allemagne ou USA)

n°4513422
merak
Posté le 18-12-2005 à 01:42:32  profilanswer
 

pas mal du tout ce que t'as trouvé !
je connaissais les p4s ( j'ai une enchere a taiwan sur ebay...30 euros et autant en frais de port )
mais tu m'as fais decourir la via unichrome ;)
si j'arrive a me la procurer elle peut etre top .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere flex atx

 

Sujets relatifs
Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra ou la Gigabyte GA-K8N-SLICarte mere qui grille l'usb
Installation carte RAIDURGENT! - Ma carte graphique n'est plus reconnue
Alims pour carte graphique pci-e ?C'est une carte mère, ça ?
brancher une alim micro ou flex atx sur carte mère atx...Carte mère Flex ATX en socket A.... Vous connaissez?
Quelle carte mère socket A "tout intégré" en Micro ou Flex ATX ?Carte mère micro ou flex ATX
Plus de sujets relatifs à : carte mere flex atx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR