chez Materiel.net, seul les CM pour Intel sont en USB 3 et sata 3. çà commence à 138 euros pour la Gigabyte GA-P55A-UD3R et jusqu'à 240 euros pour la Gigabyte GA-P55A-UD6.
Maintenant, est ce vraiment utile ? Aujourd'hui non, demain peut-être. Pour les périphériques que j'ai actuellement de type souris, clavier, gamepad, ... çà ne doit pas servir à grand chose l'USB3. çà servira pour les DD externes mais ayant déjà plusieurs boitiers en USB2, je ne pense pas que je vais en racheter en USB3, surtout que çà ne me serre que pour faire des sauvegardes des PC donc pas souvent. Sauf si un élément m'a échappé, je ne vois pas l'utilité pour moi.
Vous me dites donc que de l'Asus M4A78LT-M LE à 66,99 euros à l'Asus Crosshair III Formula à 168,49 euros de cette page, je pourrais mettre du plus petit Athlon II (Athlon™ II X2 240) à 56 euros et plus tard mettre un Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) qui est aujourd'hui à 180 euros mais qui sera beaucoup plus bas dans 3 ans ?
Je n'ai pas compris ce que sont les "Northbridge" (AMD 760G, 770, 785G, 790FX, 790X, 790GX). Je peux mettre n'importe quel processeur AM3 sur n'importe lequel de ces Northbridge ? N'existerait il pas une impossibilité pour certains processeurs puissants (aujourd'hui) de se mettre sur un des Northbridge ? Le Northbridge est il un degré de puissance de la carte mère ? Si oui, y a t'il beaucoup d'écart qui justifie suffisamment la différence de prix ?
---------------
Jérôme, porteur de jupe au masculin : http://hommes.jupe-skirt.info