Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade carte graphique ou ajout d'une carte (SLI/CF) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade carte graphique ou ajout d'une carte (SLI/CF) ?

n°7222678
ouais_25
Posté le 26-11-2009 à 14:51:59  profilanswer
 

Yop,
 
Je voudrais commander un PC et j'hésite sur la carte-mère (et alim). Voici mon dilemne :
Soit je prends un pc (genre fighter chez ldlc) déjà monté mais avec une carte-mère ne supportant pas le SLI et une nvidia GTS250 (oui j'ai pas compris le choix de ldlc sur ce coup-là). Et si je veux upgrader la carte graphique dans disons 1 an, je remplace simplement la GTS250 par une CG plus puissante (DX11 tant qu'à faire).
Soit je change la config pour prendre un pc avec une carte-mère supportant le SLI, une alim plus conséquente et une nvidia GTS250.
Et si je veux upgrader la carte graphique, ben j'ajoute une carte graphique en SLI (genre équivalent d'une GTS250, mais DX11).
 
1ère solution (remplacement CG) :
+ :
coût réduit à l'achat du pc
pas les inconvénients d'un SLI (c'est quoi les inconvénients au fait ?)
- :
pas de SLI possible sans changement CM et alim (surcoût important dans ce cas)
j'aurai une GTS250 sur les bras, utilisée qu'1 an
 
 
 
2ème solution (SLI, ajout CG) :
+ :
bonnes performances avec le SLI
- :
surcoût à l'achat du pc avec risque de pas upgrader la CG
inconvénients du SLI
 
 
Vous me conseillez quelle solution ?
Vous avez peut-être une alternative à me proposer ?
 
Ouais

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 14:51:59  profilanswer
 

n°7222713
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 26-11-2009 à 15:04:34  profilanswer
 

prends une carte directx 11 aujourd'hui, sinon tu revends ta gts 250 lorsque tu voudras la changer.

Message cité 1 fois
Message édité par redbull9111 le 26-11-2009 à 15:04:43

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7223038
ouais_25
Posté le 26-11-2009 à 18:24:55  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

prends une carte directx 11 aujourd'hui, sinon tu revends ta gts 250 lorsque tu voudras la changer.


 
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je voudrais essayer de jouer en stereo 3d.
Je pense partir avec une carte nvidia, comme ça, ça me laissera le choix de la solution (nvidia ou iz3d).
Mais comme y a pas de CG nvidia DX11 maintenant, c'est pour ça que je pense faire une upgrade dans environ 1 an.
En plus, c'est la GTS250 qui est souvent proposée dans des configs toutes prêtes (notamment le fighter chez ldlc).
 
Ouais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade carte graphique ou ajout d'une carte (SLI/CF) ?

 

Sujets relatifs
Carte Réseau PCI ETHERNET RJ45 Windows Seven 64 Bits ?Beug perfomance carte graphique 9800GTX Nvidia WIND. XP SP3 DIRECTX 9
[Résolu] i5 + P7P55D le kit qui me fait perdre des fps :)Besoin d'aide choix carte de remplacement... ?
Config pour utilisation graphique (photoshop)Carte mere GA-MA790X-UD3P, cross 16x/8x ou 8x/8x ?
Optimisation refroidissement boitier par ajout cache baie à grilleBug graphique : materiel ou logiciel ?
Carte mere sans PCI ?! 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade carte graphique ou ajout d'une carte (SLI/CF) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR