Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HP DV7 - Carte mère ou alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP DV7 - Carte mère ou alim?

n°7802088
schamel
Posté le 18-02-2011 à 19:24:32  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a pas mal aidé à certaines occasion pour resoudre des soucis informatiques.
 
J'ai "rpis en charge" un HP DV7 d'une amie.
Au départ elle pensait que le transfo de l'alim déconnait, elle a donc acheté une alim multi-modèle "noname" (Tn'B) mais pas mieux.
Elle l'a amené dans une ptite boutique suite à ce qu'elle pensait du coup être un souci avec le connecteur de l'alim sur le pc.
 
Bilan du boutiquier : "c'est la carte mère, y'en a pour 450€..."
 
là-dessus, je recupère le pc et la doc de maintenance pour y jeter un oeil. Une fois tout démonté (le gars l'a remonté à l'arrache, connecteur débranchés, vis manquantes,etc...), je m'aperçois que la carte mère à 3 composants à moitié déssoudés! les traces de fer montrent que ça a été fait intentionnellement.
 
Première question donc : Est-il probable d'avoir besoin de dessouder partiellement certains composants d'une carte mère pour la tester?
 
la suite,  
J'ai ressoudé les composants proprement, tout remonté comme il faut en suivant la procédure HP.
J'ai testé, au multimètre l'alim d'origine, elle me sort 0V (pas normal) quand la "noname" en donne 19V (normal). J'ai donc décidé de poursuivre mes recherches avec la nouvelle alim. Mais, et la deuxième question arrive, la nouvelle alim ne sort que 3,4A en 19V contre 4,7A pour celle d'origine.
 
Est-ce un problème ou le pc peut fonctionner sans soucis avec 1,3A en moins?
 
Les symptomes actuels sont :
 
quand l'alim n'est pas branchée, rien, nada. pas une diode de vivante. (sauf erreur, le voyant de batterie est sensé clignoter si elle est dechargée)
 
quand l'alim est branchée, le petit voyant juste à coté du connecteur de l'alim ne s'allume pas (le devrait-il? je crois bien que oui)
également, le voyant de batterie clignote, et on entend un très très leger "clic" à chaque extinction du voyant.
Si l'on appuie sur le bouton "power" en visant le moment ou la diode de batterie est allumée, le pc démarre. Mais il se coupe en même temps que la diode de batterie 1 sec à peine après.
 
ça donne l'impression d'un circuit de la carte mère qui se met en protection.
 
Auriez-vous des idées, ou des pistes d'investigation?


Message édité par schamel le 18-02-2011 à 19:27:14
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 19:24:32  profilanswer
 

n°7806817
schamel
Posté le 23-02-2011 à 09:18:17  profilanswer
 

hé bin, j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces réponses... :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HP DV7 - Carte mère ou alim?

 

Sujets relatifs
[PB] Carte mère MSI 7360 P35 neoproblème bizarre carte graphique et carte reseau
Une carte graphique pour compléter une configQuel carte mere AM2/AM3 pour underclock?
Carte PCI Sata II ou Sata 6Gb/s. Compatibilité et branchementsQuelle carte pour du 25.5 pouces??
changement de carte graphiqueécran noir après branchement carte son pci-e
Plus de sujets relatifs à : HP DV7 - Carte mère ou alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR