Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte graphique pour compléter une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte graphique pour compléter une config

n°7801623
hitmanino
Posté le 18-02-2011 à 12:23:03  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:  
 
J'ai fait la bêtise de suivre le conseil d'un ami pour l'achat d'un PC et je subis les conséquences maintenant..pour changer de carte graphique j'ai dû changer de boitier et d'alimentation,et maintenant c'est ma carte mère et chipset qui posent problème d'après certains avis,alors voilà j'ai besoin d'un avis d'expert pour m'aider à choisir une bonne carte graphique pour jouer avec fluidité.
J'avais opté pour HD6850 mais j'ai vu su le net que ça ne marche pas avec mon chipset nforce680i.
 
Voilà  ma config complète:
core 2 quad q9300 @2.5  
4Gb ddr2  
carte mère Packard Bell BV APL00 PCI express 16x  
(Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 7100  
Southbridge: NVIDIA nForce 630i)
Nvidia 9500gs  
Boitier Xigmatek Asgard 2
alim corsair cx 400w  
Ecran 22'' 1680x1050  
Window 7 32bits  
 
En sachant que ma carte mère est de type µATX donc pas très imposante,mais pour budget limité je ne peux pas la changer,seulement la carte graphique. Je suis désespéré alors si vous avez un bon conseil je suis preneur! Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 12:23:03  profilanswer
 

n°7802148
EzekielSOA
Posté le 18-02-2011 à 20:10:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai vu que tu avais posté ta question sur plusieurs autres forums...
 
Parmi tes posts, je pense que tu as répondu toi-même à cette question : "Est-ce qu'un GTX 460 fera l'affaire par exemple??"
Tout à fait et qui propose d'ailleurs des performances équivalentes à la HD6850.
C'est une très bonne carte dans le milieu de gamme et elle a rencontré un succès mérité (pourtant, je suis pro-Radeon depuis longtemps).
 
J'ai vu aussi que ton budget tournait dans les 180 €.
Pour 150/160 €, tu peux même te prendre une 460 OC usine, en espérant qu'elle ne soit pas CPU limited (= carte "trop" puissante par rapport au Q9300 qui commence à dater, donc qui ne donnera peut-être pas le maximum de ses capacités).
Par contre, si tu t'orientes vers cette carte, pense bien à prendre la 1Go et pas la 768 Mo.
 
Sinon, c'est clair qu'il ne faut jamais acheter un PC Packard Bell, Dell et autres assembleurs, sauf si c'est pour les parents qui se contentent d'un peu de traitement de texte et d'Internet (Ah oui ! J'oubliais : la retouche des photos de vacances aussi...).
 
Cela étant, pourrais-tu donner le nom exact de ton unité centrale (genre iMedia machin-truc) ?


Message édité par EzekielSOA le 18-02-2011 à 20:28:16
n°7802173
hitmanino
Posté le 18-02-2011 à 20:40:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
J'ai posté effectivement ce sujet sur plusieurs forums,c'est pour avoir un maximum d'avis parce que je doutes vraiment sur les capacités de ma machine et surtout la carte mère.Il y'a deux ans je m'y connaissait absolument pas en informatique et j'ai demandé à un ami de me conseiller pour un PC Gamer et voilà ce qu'il m'a proposé :(
 
Vous pensez qu'une GTX460 pourra marcher sans problèmes,je parle surtout vis à vis de la carte mère?même une version 768Mb m'arrangerais vous savez elle reste très performante d'après des benchs que j'ai vu!

n°7802291
EzekielSOA
Posté le 18-02-2011 à 22:48:34  profilanswer
 

Ta carte mère reste un inconnu pour moi. Quand je tape "BV APL00" dans mon ami Google, je n'ai pas beaucoup de renseignements utiles.
C'est pour ça que donner le nom exact de ta machine Packard Bell pour aider la communauté à te répondre.
A cet instant, je ne me risquerais pas à te garantir qu'une GTX 460 sera 100% compatible...

n°7802302
hitmanino
Posté le 18-02-2011 à 22:57:07  profilanswer
 

Ma machine c'est une IMax x9535 AIO,boitier et alimentation on été changés cependant.voilà un aperçu sur la carte mère avec CPU-Z j'espère que c'est lisible : http://my.jetscreenshot.com/4664/2 [...] -237kb.png

n°7802371
EzekielSOA
Posté le 19-02-2011 à 00:04:17  profilanswer
 

Arghhh !
Voilà tout le problème avec les assembleurs comme Packard Bell.
Même avec le nom du produit, on ne trouve aucune info sur la carte mère, même sur le site du "fabricant".
Ah ! Ça ! Pour dire que le boîtier est compact et glossy, qu'il y a un lecteur de cartes 15 en 1, etc., ... il n'y a pas de souci, mais pour la carte mère, c'est une autre histoire...
 
Cependant, et cela n'engage que moi : si tu disposes bien d'un port PCI-express 16x comme précisé sur ton screen, une GTX 460 (comme n'importe quelle autre carte graphique de ce type) devrait y trouver sa place vu que tu as changé de boîtier.
 
Mais je ne suis qu'un "conseiller" et ce n'est pas moi qui vais engager des frais pour une nouvelle carte.
Si tu as le moyen de te faire prêter une carte récente par un ami, n'hésite pas.
 
Après, il faut savoir quelles sont tes goûts et ambitions en matière de jeux.


Message édité par EzekielSOA le 19-02-2011 à 00:04:59
n°7802394
hitmanino
Posté le 19-02-2011 à 00:37:00  profilanswer
 

Ah oui et moi comme un idiot j'ai été charmé par ça à l'époque..mais je m'y connaissais vraiment pas en PC et j'avais même pas internet pour me faire une idée.
 
Pour les jeux je ne te caches pas que je veux avoir mes 30 fps dans tous les jeux avec ma résolution native 1680*1050,c'est pour ça j'ai choisit la hd 6850 au départ..avant de tomber sur deux utilisateurs qui n'ont pas pu la faire marcher à cause d'un chipset comme le mien.Celà dit le chipset peut étre désactivé d’après les dires de certains mais moi je m'y connais pas en maniement du bios!    
 
J'aurais aimé avoir quelqu'un pour me prêter sa carte si elle est récente,mais le seul ami gamer a une GTX260 elle ne date pas d'hier..
 
Merci en tous cas pour votre aide et vos conseils j'apprécie beaucoup!

n°7802403
EzekielSOA
Posté le 19-02-2011 à 00:46:32  profilanswer
 

Personne n'est un idiot quand il se trompe en s'essayant à une nouvelle discipline.
 
Concernant l'histoire du chispet graphique à désactiver dans le BIOS quand on installe une "vraie" carte graphique, c'est une certitude.
Quelques recherches sur Internet t'aideront à le faire. C'est relativement simple.
 
Bon courage.  

n°7802423
hitmanino
Posté le 19-02-2011 à 01:06:11  profilanswer
 

Encore merci pour votre précieuse aide l'ami,j'espère que ça va marcher..Je vais me lancer et acheter une bonne carte,si ça marche pas et bah je change de carte mère dans quelques mois c'est tout..ma 9500 me pourrit vraiment ma vie videoludique!! :)
 
Au revoir!

n°7802446
fkasztel
Posté le 19-02-2011 à 02:23:10  profilanswer
 

une gtx260 c est déjà pas mal puissant (comparé à ta 9500 c est le jour et la nuit!)
 
une 5770 ou une gtx460 1go feront très bien l affaire sur ta config

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 02:23:10  profilanswer
 

n°7802860
hitmanino
Posté le 19-02-2011 à 15:45:39  profilanswer
 

Oui mais elle date un peu la gtx260,je c qu'elle est très performante c'est juste que j'aurais voulu tester une carte plus récente genre HD6*** ou 5*** pour vérifier la compatibilité avec ma carte mère.
 
Je l'espère bien moi aussi,une hd5770 fera mon bonheur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte graphique pour compléter une config

 

Sujets relatifs
Config Gamer petit budgetConfig dédié encodages 2000€ max, vos avis SVP !
Quel carte mere AM2/AM3 pour underclock?Carte PCI Sata II ou Sata 6Gb/s. Compatibilité et branchements
Pb Install Nouvelle configCherche config
Quelle carte pour du 25.5 pouces??changement de carte graphique
Conseils pour une nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Une carte graphique pour compléter une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR