Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere A7V8X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere A7V8X

n°3793456
Bakura_ryo
Au secours !
Posté le 17-01-2005 à 13:35:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Voila, mon probleme est le suivant
G une carte Asus A7V8X,  (pas la A7V8X-X)
je souhaite changer de processeur,( un 2200+)  
Alors je fait appel a vous, qui vous y connaissez beaucoup plus ke moi lol)
 
Pour changer le processeur, si je lit la doc de ma carte mere, je peut mettre ke athlon  athlon xp et duron
Que me conseilez vous?
on m a parle d un athlon xp barton, qu est ce ke c est? est ce ke je peut en mettre aussi, parce k apparement, ca devien de plus en plus dur pour trouver des processeur ki iraient a ma cm, car ils les fabrikent plus...
 
Derniere question, est ce ke je vais avoir besoin de flasher le bios?pour ke ca prenne des processeur meiu ke mon 20+, parce k un des vendeur ke j ai vu m a dit ca, moi j suis pas trop fort en info, et je connai les riskes encourus avec les fashouillage de bios....
donc si on pouvai m eclairer ^^
 
Merci beaucoup d avance pour l aide ke vous pouriez m apporter !!!!!
 
Cyril

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 13:35:03  profilanswer
 

n°3793485
PappyMarco
Posté le 17-01-2005 à 13:44:38  profilanswer
 

Commence par aller sur le site du constructeur (asus quoi) pour connaitre ce que peut accepter ta CM comme proco. (probablement avec une mise à jour de ton BIOS)
 
Après tu regardes ce qui est à vendre.
La Barton est une évolution des CPU AMD XP.
De façon TRES schématique (mais tu as des tas d'explications sur Hardware.fr), un Barton donne plus de puissance qu'un XP classique tout en ayant des cadences moins élevées (et donc chauffe moins = tu pourras peut être garder ton refroidissement).
 


---------------
MarcoHome      Achats/ventes
n°3793535
Bakura_ryo
Au secours !
Posté le 17-01-2005 à 13:59:44  profilanswer
 

sur le site du constructeur, ca dit athlon, athlon xp et duron
apres, le sempron, ke je sias pas ce ke s est, et puis est ce ke c est pas dur de se procurer de ces processeur la maintenant, et puis le bios me fait peur un peu ....c pas trop dur ou trop riské?

n°3793614
balfra
Posté le 17-01-2005 à 14:27:04  profilanswer
 

Tu ouvres ton pc, tu regardes à côté d'un port PCI, sur une puce, il doit y avoir marqué "333 Mhz FSB support", si c'est le cas tu peux monter un Barton 3000+ (fsb 333 pas 400 il existe les deux versions), à condition d'avoir le bios 1014, si tu l'as pas (la révision du bios hein pas l'étiquette) tu le flashes avec "Asus update", tu peux flasher sous Windows y a pas trop de risque, si tu veux flasher avec un "mauvais" Bios  il ne te le prendra pas.
Pour flasher va voir là  
http://www.station-drivers.com/page/asusupdate.htm


Message édité par balfra le 17-01-2005 à 15:02:23
n°3793683
PappyMarco
Posté le 17-01-2005 à 14:48:42  profilanswer
 

Bakura_ryo a écrit :

sur le site du constructeur, ca dit athlon, athlon xp et duron


Pour ton cas c'est atlon xp.
Ne le prends pas mal, mais si on prend le temps de te répondre de façon intelligible, essaie de ton côté d'ecrire aussi en francais :hello:
Tu ne devrais pas rencontrer de difficulté à mettre à jour ton bios via l'utilitaire d'ASUS.
Pour le reste, jette un coup d'oeil sur LDLC ou materiel.net et tu auras une idée exhaustive de ce qui se vend.


---------------
MarcoHome      Achats/ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere A7V8X

 

Sujets relatifs
Probleme apres changement de la carte mère (ASUS A7V8X-X)aide sur carte mère ASUS A7V8X-X (merci :) )
probleme de ram avec carte mere asus a7v8x-xj'ai pc qui reboot avec carte mere ASUS A7V8X-X AMD2400
A propos de la carte mère ASUS A7V8Xcarte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
carte mere asus a7v8x-x et carte sonvotre avis sur la Carte Mere A7v8x ou A7n8x
Question proc et carte mère (A7V8X) ?Carte mère A7V8X qui reconnait pas ma ddrpc3200 en 400 mais en 333Mhz.
Plus de sujets relatifs à : Carte mere A7V8X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR