Salut à tous !
Alors voilà depuis hier soir, et comme par enchantement mes enceintes (un ensemble JBL 2.1) connectées sur le port jack du panneau arrière de mon PC de bureau de fonctionnent plus.
J'ai donc bien vérifié si par l'opération du saint esprit le câble jack ne s'était pas branché sur un autre port que le vert, et non... étonnant
Je suis allé voir dans la barre des tâches, clic droit sur le gestionnaire audio HD Realtek et voilà sur quoi je tombe : Haut-parleurs non connectés, alors qu'ils sont bien branchés et impossible comme vous pouvez le voir de les définir en tant que périphériques par défaut.
Tout ce que je peux faire c'est définir mon écran "24EN43-4" en périphérique par défaut ce qui ne sert strictement à rien puisqu'il ne dispose pas d'enceintes intégrées, tout comme "Realtek Digital Output", qui me semble être le port optique, que je n'utilise pas non plus.
J'ai ensuite désinstallé et réinstallé le pilote audio HD Realtek, sans succès, toujours aucun son.
En ayant un peu marre, je me suis dis qu'une réinstallation complète de Windows (7, 64bits en SP1) règlerait le problème, eh bien toujours pas.
Du coup en parcourant les internets je suis tombé sur diverses solutions pour des personnes qui ont résolu leur problème mais pas moi, à savoir vérifier dans le gestionnaire des périphériques que les pilotes sont à jour et que le périphérique fonctionne bien
Faire un Dxdiag, ce qui ne m'a pas grandement aidé puisque là ça commence à dépasser mes compétences, mais il ne m'a pas l'air d'y avoir de problème, j'en appelle à votre expertise pour me confirmer ou infirmer..
Et enfin voici le panneau de configuration du pilote audio HD realtek, où on peut voir que les ports jack arrière sont tous comme "éteint" (si je me souviens bien, avant, quand mes enceintes fonctionnaient le jack vert était en surbrillance). Et là je ne peut rien toucher ni configurer qui puisse changer la donne.
Je suis aussi allé faire un tour du côté du BIOS pour voir si l'option HD AUDIO je ne sais plus quoi était bien sur ENABLED et c'était bien le cas.
Mes enceintes fonctionnent très bien lorsque je branche le câble jack sur mon téléphone donc ça ne vient pas de là.
Alors si vous avez eu le courage de lire tout ça, ma question est : la carte son intégrée à ma carte mère (MSi Z87i au format mini-ITX) est-elle HS ? Parce là moi je n'y comprends rien et je ne vois que cette option...
Aussi, le port micro ne fonctionne plus également, j'ai essayé d'y brancher un casque basique avec branchement vert et rose, et je n'ai eu aucune réaction du système.
À savoir que quand je branche un casque en USB j'ai du son, mais c'est en USB...
Voilà j'ai essayé de faire au plus clair pour vous, merci d'avance !