Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Carte graphique GTX 670M indétectable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Carte graphique GTX 670M indétectable

n°10020016
thauros
Posté le 22-12-2016 à 10:55:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Je suis nouveau sur ce forum, je viens seulement pour qu'on m'aide, et je compte m'y intéresser plus dans un futur proche si j'en ai l'opportunité. :p  
 
 
Donc, je viens demander votre aide à propos de ma carte graphique, qui n'est plus détectée par aucun logiciel, même pas Windows  :heink: (elle est encore bien présente dans le PC hein, elle s'est pas envolée)
 
Voici ma config qui peut vous être utile, je précise que j'ai un PC portable (et donc que le potentiel remplacement de CG serait plutôt... impossible ?) :
 
CPU : Intel Core i5-3230M (Intel HD Graphics 4000)
GPU : Nvidia GeForce GTX670M
Carte mère : Intel HM76
RAM : (6 Go DDR3) 1×2 Go Kingston et 1×4 Go Samsung (je comptais en ajouter, c'est chaud parfois 6 Go  :pt1cable: )
Stockage : Toshiba MQ01ABD075 750 Go 5400 tpm
 
Donc pour la petite histoire, depuis 3/4 jours et jusqu'à avant-hier soir, mon PC me faisait des blue screen aléatoirement avec l'erreur "DRIVER_STATE_POWER_FAILURE", causé apparemment par ntoskrnl.exe d'après mes petits dump. Je précise que ça venait au démarrage surtout (juste avant que le bureau soit entièrement chargé) et parfois n'importe quand après X temps d'utilisation. Au début, j'ai pensé que ça venait de pilotes qui n'étaient plus à jour, même si c'est bizarre que ça le fasse d'un coup. Donc je vais vérifier mes drivers, je remet ceux de la CG à jour, normal. Et cela n'a rien arrangé, cela a continué. Jusque là elle fonctionnait toujours bien. Pas de problème d'affichage, rien du tout. Donc je me dis "oh ben merde je verrais demain".
 
Et là, ce lendemain, j'allume le PC, et ô malheur, y a plus de CG :pfff: . J'ai vérifié donc dans Speecy, dans le Gestionnaire de périph... dans tout le monde qui peut savoir où elle est, et personne sait où elle est  :kaola: . J'ai désinstallé les drivers avec Display Driver Uninstaller, ceux du chipset, réinstallé ceux du chipset, essayé de réinstaller ceux de la GTX, et là l'installateur dit : "nan mais t'a pas de Nvidia toi"  :pt1cable: . Par contre depuis, plus aucun blue screen.
 
Donc je songe à deux hypothèses:

  • Je suis nul et en fait je n'ai pas fait ce qu'il fallait
  • Elle a cramé (les blue screen étaient un signe de sa mort proche ?)


Le PC va fêter ses 3 ans à nöel, je l'ai quand même assez utilisé, mais je me servais de cette CG seulement pour jouer. Je suis réduit à utiliser le chipset Intel moisi si je veux jouer (ce qui est pour pas mal de jeux, tendu). Si quelqu'un a une idée, une proposition, cela pourrait grandement m'aider. Et je pense qu'a l'avenir je me tournerais vers une tour, ça m'intéresse bien. (jeudemotpourri)
 
Merci de votre aide ! Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas !
A très bientôt.


Message édité par thauros le 22-12-2016 à 14:26:26
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 10:55:52  profilanswer
 

n°10020055
athon
Even death may die
Posté le 22-12-2016 à 11:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
La carte n'est pas vu non plus dans le BIOS ?
serait-il possible d'avoir le modèle précis du portable ?


Message édité par athon le 22-12-2016 à 11:46:25
n°10020122
thauros
Posté le 22-12-2016 à 12:28:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai en effet oublié de préciser le modèle du portable...
Il s'agit d'un Toshiba Qosmio X870-165
 
Pour le BIOS (InsydeH20) j'ai revérifié, et aucune information concernant la carte graphique n'est présente. Apparemment il est impossible de savoir cela sans le débloquer.

n°10020136
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 22-12-2016 à 12:42:20  profilanswer
 

Elle a rendu l'âme...tu peux basculer sur iGPU.

n°10020142
drynek
Posté le 22-12-2016 à 12:53:42  profilanswer
 

elle est probablement morte  :(  
t'a une bonne est une mauvaise nouvelle  :o  
la bonne c'est que c'est une carte au format MXM 3.0b donc remplaçable elle est pas soudé  
la mauvaise c'est qu'elle coute un bras (plus de 200 dollars en moyenne) et que sur les sites comme ebay aliexpress and co c'est introuvable en magasin ou alors à des prix complétement aberrant  
 
après tu n'est pas obliger de remettre la même carte, du moment que tu trouve une MXM 3.0b avec la même conso (très important) c'est comme sur un desktop tu branche tu installe le pilote est roule, par contre faut ouvrir la bête  :D  
 
 

n°10020154
thauros
Posté le 22-12-2016 à 13:12:37  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
 
C'est bien ce que je craignais, elle est donc morte...
 
Je vais réfléchir à la possibilité de la remplacer, je l'avais déjà ouvert une fois c'est pas bien compliqué je pense pouvoir réitérer cela. Par contre vu les prix comme tu le dis drynek...  :ouch:.
Sinon, vu qu'il a 3 ans et qu'il pourra encore servir un moment pour une autre utilisation (Sans GTX hein  :cry:  ), je vais peut être investir dans un nouveau PC et cette fois-ci une tour, avec une config qui me suffirait, ça coûtera pas beaucoup plus cher que la GTX  :D (Sachant que j'ai déjà écran, SSD, Windows) et je repartirai sur une base neuve.
 
Il faudra que j'étudie tout cela. Encore merci pour vos renseignements !
A très bientôt


Message édité par thauros le 22-12-2016 à 15:24:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Carte graphique GTX 670M indétectable

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour upgrade un pc hp2 alimentation 1 carte mere
carte dédié Physx ?[Résolu]Branchement alimentation carte graphique Shappire Radeon RX460
problème affichage carte mère et carte graphiqueCarte son dédiée
Quelle carte mère pour un processeur I5 2500k ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Carte graphique GTX 670M indétectable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR