Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ou Processeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS ou Processeur?

n°5213882
sananas
Posté le 07-12-2006 à 14:27:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai éteinds mon ordi normalement hier soir, et ce matin impossible de le redémarrer!
 
Je crois que ma carte mère à rendu l'âme... mais j'aimerais votre avis.
J'ai changé il y a 1mois et demi le ventilateur de chipset défectueux de mon ASUS A8N SLI deluxe.
J'ai également changer ma carte graphique Geforce 6600GT SLI 128 par une Geforce 7950GT 512Mo(raccordé a l'alim), et j'ai remplacer mes 2x512Mo Kingston par la même chose une simple barrette 1Go toujours kingston...
 
Tout fonctionnait sans problème... jusqu'à ce matin...
Je démarre l'ordi et il se bloque sur l'écran avec le dessin d'ASUS... rien ne répond..
Je remonte donc mon ancienne configue (d'abord carte graphique puis mémoire) toujours la même chose...
 
La carte mère bip, les ventillateurs tournent, l'écran s'allume et reste figé sur l'image ASUS... impossible d'aller plus loin et d'entrer dans le bios.
 
Pour info, j'ai trouvé que les ventillateurs faisaient un drole de bruit hier soir, ils se lancaient plus ralentissait... sans pour autant faire tourner d'application (en particulé celui de la carte graphique)
 
Comment je peux savoir si c'est bien ma carte mère?


---------------
Recherche carillon métallique avec dégradé de couleur...
mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 14:27:03  profilanswer
 

n°5213928
saphyrfox
Posté le 07-12-2006 à 14:52:14  profilanswer
 

Pour moi ça sent le plantage de windows... j'ai déjà eu le cas mais après un arrêt brutal du pc (via le bouton power... je sais c'est pas bien :ange: ).
J'ai été obligé de formater mais j'étais quand même bien content que rien n'ait cramé.
Mais avant d'en venir là, attends que quelqu'un de plus calé que moi te fasse tester les différents composants (je pencherai dans ce cas pour le disque dur...).

Message cité 1 fois
Message édité par saphyrfox le 07-12-2006 à 14:52:31
n°5213934
sananas
Posté le 07-12-2006 à 14:56:44  profilanswer
 

saphyrfox a écrit :

Pour moi ça sent le plantage de windows... j'ai déjà eu le cas mais après un arrêt brutal du pc (via le bouton power... je sais c'est pas bien :ange: ).
J'ai été obligé de formater mais j'étais quand même bien content que rien n'ait cramé.
Mais avant d'en venir là, attends que quelqu'un de plus calé que moi te fasse tester les différents composants (je pencherai dans ce cas pour le disque dur...).


 
La carte mère ne m'indique même pas si elle reconnais les composants! je ne pense pas que ça vienne du disque dure! il est branché en SATA...
Et vue que je n'ai fait aucune sauvegarde récement, je préfèrerai que ce soit la carte mère... mais s'il y'avait riend u tout ce serait encore mieux  :p

n°5213978
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2006 à 15:32:25  profilanswer
 

Salut.
 
Tu as fait un clear CMOS ?

n°5214003
sananas
Posté le 07-12-2006 à 15:47:06  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut.
 
Tu as fait un clear CMOS ?


comment on fait ça?

n°5214016
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-12-2006 à 15:51:45  profilanswer
 

Citation :

Je démarre l'ordi et il se bloque sur l'écran avec le dessin d'ASUS... rien ne répond..


>>> J'ai eu récemment exactement le même problème avec une A8N-SLI Prenium -> tente une réinstallation de windows ! Si ça marche pas ben c'est la carte mère qu'est morte. Mais avant de la renvoyer réinstalle windows car il a une fâcheuse tendance au suicide. :D


Message édité par the_bhaal le 07-12-2006 à 15:51:54
n°5214054
sananas
Posté le 07-12-2006 à 16:14:07  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut.
 
Tu as fait un clear CMOS ?


Oki, j'ai trouvé l'explication sur http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos
Par contre vu que je n'ai jamais touché au bios depuis le montage, j'ai du mal a comprendre pourquoi celui-ci aurait besoin d'être rebouté...
 
Je vais faire le test de la reinstallation windows avant... il a l'air de lancer le lecteur... sa clignote

n°5214058
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-12-2006 à 16:18:12  profilanswer
 

Moi les clear Cmos n'ont absolument pas arrangé le problème... ;)

n°5214122
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-12-2006 à 16:54:49  profilanswer
 

deja pourquoi tu as change tes 2*512mo en 1*1go ? tu perd le dual.
 
 
bon, fait un clear cmos et test deja ton pc avec le mini(carte mere+proc/rad+alim+ram+buzzer)
 
si ça bip c que c le matos que t'as laisse, qui est hs.
 
essaye aussi de faire echap des que tu as le logo asus, pour voir ce que le post indique.
branche aussi des hp sur la prise verte de la carte mere, une voix te dira ce qui marche pas.
 

n°5214458
sananas
Posté le 07-12-2006 à 20:00:12  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

deja pourquoi tu as change tes 2*512mo en 1*1go ? tu perd le dual.
 
 
bon, fait un clear cmos et test deja ton pc avec le mini(carte mere+proc/rad+alim+ram+buzzer)
 
si ça bip c que c le matos que t'as laisse, qui est hs.
 
essaye aussi de faire echap des que tu as le logo asus, pour voir ce que le post indique.
branche aussi des hp sur la prise verte de la carte mere, une voix te dira ce qui marche pas.


 
En fait j'ai pas vraiement échangé, j'ai racheter une ram de 1Go oubliant qu'avec mes 2x512 ça pourrait pas marcher... parce que 3 ram c'est pas bon... donc j'ai juste laissé la 1Go pour la tester en attendant d'en racheter une 2ème...
 
Pour l'installe de windows ça ne marche pas... il ne trouve pas le lecteur...  
Je vais tester le clear cmos, j'en ai bien peur!

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 20:00:12  profilanswer
 

n°5214488
sananas
Posté le 07-12-2006 à 20:19:00  profilanswer
 

J'allucine!
avant de faire le clear, j'ai juste fait un branchement minimum...
sans carte supplémentaire, et sans lecteur sans DD...
Le PC à booter normalement, et a lancé la recherche périphérique... bien sur il n'a pas trouvé de DD etc...
mais c'est déjà bon signe...

 

Je rebranche le dd... et miracle... windows apparait...
Bon, je vais retester tout les branchement un par un...

 

pffff, belle trouille!


Message édité par sananas le 07-12-2006 à 22:16:13
n°5214505
sananas
Posté le 07-12-2006 à 20:25:19  profilanswer
 

Tout remarche nikel...

 

Parcontre je me demande si ma carte n'a pas pris un coup de jus, est si c'est pas pour çà qu'elle a eu du mal à repartir...
Je m'explique en voulant reprancher mon cable réseau, je me suis prise un coup de jus... d'ailleurs pas qu'un... alors j'en ai mis un autre à la place dans le doute...

 

c'est normal de se prendre un coup de jus par un cable réseau?

Message cité 1 fois
Message édité par sananas le 07-12-2006 à 22:16:22
n°5214571
saphyrfox
Posté le 07-12-2006 à 20:52:45  profilanswer
 

sananas a écrit :

Tout remarche nikel...
 
Parcontre je me demande si ma carte n'a pas pris un coup de jus, est si c'est pas pour çà qu'elle a eu du mal à repartir...
Je m'explique en voulant reprancher mon cable réseau, je me suis prise un coup de jus... d'ailleurs pas qu'un... alors j'en ai mis un autre à la place dans le doute...
 
c'est normal de se prendre un coup de jus par un cable réseau?


 
Electricité statique!!! :bounce:  
Il faut toujours se décharger en électricité statique quand on bidouille son pc.
Quant à ta carte mère, il arrive qu'il y ait un problème de tension avec le boitier, mais ça ne m'est jamais arrivé...
C'est pourquoi il est parfois conseillé de tester son matos en dehors du boîtier.

n°5214597
sananas
Posté le 07-12-2006 à 21:06:02  profilanswer
 

Si moi ça m'est déjà arrivé, assez souvant...
Mais pas à ce point là!
 
 
Enfin, ça marche mais pas sans mal; j'ai fait plusieurs test..
 
 
J'ai voulu redémarrer windows...
Et la la carte mère ne trouvait plus mon clavier (peu ce comprendre c'est un usb, ca marche pas toujours très bien du premier coup) ou plus mon disque dure... ou l'ordi bloquait sur la page Windows...
Ou alors alors me m'étais un écran bleu à l'ouverture de la windows (visu du bureau) pas eu le temps de lire redémarrage...
et de nouveau pas de clavier, puis pas de disque dur...
 
 
prise de tête... j'ai redébranché des élements sur la carte, ca marche comme il faut maintenant... faut que je reteste en les branchants....
 
J'étais en train de me dire que comme mes problème de tension arrivait régulièrement...  
et que j'ai une carte graphique plus puissante qui demande un branchement direct... je devrais investir dans une alim plus puissante...
 
Et que vois-je!!!!
 
Topelite 400W max...
3.3V 10A
5V 16A
12V 7A
 
et plus bas...
Puissance 180W en continue/ 400W max
 
Il a du bien ce marrer le vendeur en me la vendant....
celle que j'avais avec le boitier n'était pas compatible, et comme je débutais dans le montage pc... je me suis pas trop posé de question sur l'alim...
J'avais une 450W, et il m'a vendu une 400W... :pfff:  
Il me semblait bien qu'elle étais un peu juste, parce que quand je branche mon clavier usb qui a un port direct usb... il m'est impossible d'utiliser le port usb de mon clavier (énergie insufisante...) j'en ai pas trop l'utilité ca va...
 
Elle est encore moins puissante que celle à 200W noname de mon vieux pc!!!!  
cf:http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0346_1.htm
J'allucine... pas étonnant que j'ai des problème de reconnaissance des port USB et des plantage à tire la rigo!!!
 
c'est décidé j'investie dans une enermax liberty 620W


Message édité par sananas le 07-12-2006 à 23:48:14
n°5215002
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 08-12-2006 à 02:37:50  profilanswer
 

tu n'avais pas besoin de ça, à moins que tu comptes acheter une big carte graphique ... une fortron green 400w aurait fait l'affaire. Euh, le modèle c'est Enermax 620W Liberty ELT620AWT ? à 145€ fdpout minimum ? pour ce prix là il y a sûrement mieux, genre Seasonic S12 600W

n°5215418
sananas
Posté le 08-12-2006 à 12:21:48  profilanswer
 

zvince a écrit :

tu n'avais pas besoin de ça, à moins que tu comptes acheter une big carte graphique ... une fortron green 400w aurait fait l'affaire. Euh, le modèle c'est Enermax 620W Liberty ELT620AWT ? à 145€ fdpout minimum ? pour ce prix là il y a sûrement mieux, genre Seasonic S12 600W


 
justement la carte graphique que j'ai recheté est une Geforce 7950GT 512Mo elle demande un raccord spécial SLI à l'alim... (que je n'ai pas) y'a bien un adaptateur fourni avec... mais je sens bien qu'elle pompe énormément... de plus je vais passer de 1Go à 3Go de ram... pour travailler sur de la vidéo...
Donc je veux une alim assez puissante et surtout très stable!!!  
 
Oui c'est bien l'Enermax 620W Liberty ELT620AWT, mais je vise peut-être un peu haut, c'est parce qu'il propose de cable alim SLI, contrairement à la 500W, mais comme je n'en ai pas l'utilité pour le moment je me dis que la 500W suffirait peut-être, mais je me dis aussi que tant à investir autant prendre quelque chose de top...
 
Comment calcule-t-on l'énergie minimum pour sa configue?
 
Suggestion?


Message édité par sananas le 08-12-2006 à 12:23:02
n°5215828
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-12-2006 à 16:17:22  profilanswer
 

http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp
 
mais une alim topelite c noname donc a surtout pas acheter ni garder
prend une vrai alim de 400w, elle tiendra 400w et pas qu'en pic.

n°5222435
sananas
Posté le 12-12-2006 à 09:42:57  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp
 
mais une alim topelite c noname donc a surtout pas acheter ni garder
prend une vrai alim de 400w, elle tiendra 400w et pas qu'en pic.


 
C'est pas possible! ça a recommencé, 2 fois...
Alors j'ai recommencer la procèdure de la dernière fois...
 
Mais j'ai l'impression que ça ne viens pas de l'alim... où peut-être indépendamment... Je crois que c'est mon vieux HUB USB1.0 qu'il n'aime pas...
La première fois j'ai tout débranché, normal c'est reparti, mais pas sans mal il ne reconnaissait pas mon clavier USB branché en direct sur la carte mère... La deuxième fois j'ai débranché les port USB en dernier + RJ45 en dernier mais en même temps, c'est reparti mais pas moyen de savoir ce qui bloquait... et ce matin rebelote... encore bloqué.. j'ai juste débranché le HUB cette fois-ci... reparti direct... Hazard? ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un HUB pourrait faire planter le démarrage? il est alimenté séparément, c'est peut-être un Hazard...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ou Processeur?

 

Sujets relatifs
Probléme carte son intégréecarte video
nom de ma carte mérechangement carte graphique
Processeur de pc portable dans unité fixe possible ???combien dois -je mettre au maximum pour cette carte?
carte graphiqueProbleme de reconnaissance de carte son
> Carte graphique compatible HDCP / DirectX 10 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS ou Processeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR