Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère grillée? Que faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère grillée? Que faire

n°3467823
Nicou
Posté le 03-09-2004 à 21:04:51  profilanswer
 

Bonjour, (pour voir ma config cliquez sur le bouton)
 
ma carte graphique faisait des choses bizzares (lignes verticales sur l'écran apres un plantage warcraft3) bref là n'est pas le problème, je veux essayer sur le onboard graphique, ca boot j'essaye de remettre l'autre carte, ca ne va pas et là plus rien ne s'affiche du tout mon écran dit qu'il n'y a aucun signal vidéo...
 
 
J'ai retiré tous les composants sauf processeur et mémoire, j'ai fais un clear cmos
rien à faire les 2 leds (power et HDD) restent allumée et le ventilateur tourne à fond (normalement il passe en régime bas dés que le pc s'est initialisé). J'ai meme tenté de retirer la pile, rien ne change.
 
Je ne sais pas ce qui à laché étant donné que les shuttle ne sont pas capables de faire des beep au démarrage....
 
c'est peut-etre le processeur ou bien c'est la carte mere... l'alimentation elle, a l'air fonctionnelle et la mémoire n'a rien a voir.
 
Je ne dispose pas d'un autre pc P4 pour tester le processeur et éventuellement la mémoire.
 
Je ne sais pas trop quoi faire! J'ai acheté ce pc il y a 1 ans et 1 mois (comme par hazard) et donc je pense que la garantie est périmée...  
 
J'aimerais d'abord pouvoir tester mon P4 avant d'aller plus loin malheuresement je ne connais personne capable de m'aider (ils ont tous des athlon :s)
Est-ce que dans un magazin on acceptera de me diagnostiquer juste un processeur,?? (gratuitement juste tester le boot?)
 
Sinon est-ce possible d'acheter une carte mere shuttle séparée?
 
Help plz!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 21:04:51  profilanswer
 

n°3467847
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 03-09-2004 à 21:15:08  profilanswer
 

Déjà, enlève ta carte graphique puisque tu as activé la cg onboard.
Essaie de rebooter et d'arriver au bios. là, tu la désactives.
Tu enregistres les changements et tu éteins le pc.
Tu réinstalles ta carte graphique et tu bootes. Tu devrais retrouver ton écran
Sinon, il est peu probable que ton P4 ait souffert. Par contre, la carte mère :??:  
Quand à la changer, je ne crois pas, à moins que tu puisses voir ça directement avec shuttle [:gratgrat]
Mais bon, le concept, c'est mobo+boitier donc [:spamafote]


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°3467862
Nicou
Posté le 03-09-2004 à 21:22:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas en réalité activé la cg onboard..
J'ai simplement faire un clear cmos apres avoir retiré la carte AGP, et donc la onboard est activé par défaut, j'ai eu un signal normal sur l'écran. (Pas de traits verticaux)
 
Ensuite j'ai essayé de remettre la carte graphique AGP et c'est là que ça à refusé d'afficher quoi que ce soit...
 
En gros je suis bloqué je ne sais plus rien faire! et encore moins accedé au bios vu que le shuttle refuse tout bonnement de s'initialiser (pas de power-on self test (POST))

n°3468016
Nicou
Posté le 03-09-2004 à 22:19:07  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère grillée? Que faire

 

Sujets relatifs
carte mère grillée??alim qui marche mais qui ne marche pas ou carte mere grillée?
carte mère grillée ou pas ?Carte mere IC7 grillee ???
Carte Mère Grillée ??? qu'en pensez vous ? help...Carte mère grillée ?
Es ce que ma carte mère aurait grillée??Carte mère grillée et mauvaise foi du vendeur???
carte mère grillée :( --> par quoi remplacerCarte mère grillée comment le savoir
Plus de sujets relatifs à : Carte mère grillée? Que faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR