Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Carte mére cramé au montage :(

n°7664011
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 13:00:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tous a écrit :

Apparement c'est à cause de gens qui pensent comme toi que des gens se font électrocuter...


Encore une preuve que tu n'es pas au courant...  :lol:  
Regarde de plus près les trous de ta carte mère, ils ne sont pas en contact avec la masse du CI, alors que le chassis du boitier est à la terre...  :lol:
 
Edit:  
CI = Circuit Imprimé
Evidemment le boitier est à la terre si l'alim est branchée sur une prise avec terre...


Message édité par HiSpeed le 18-11-2010 à 13:32:39
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 13:00:10  profilanswer
 

n°7664039
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-11-2010 à 13:18:11  profilanswer
 

N'en jetez plus, la cour est pleine...

 

On s'approche du Point Godwin avec des gens tels que toi hélas :(

 

Tu as tort : On ne mélange pas mise à la terre et masse, qui plus est sur un appareil branché sur le 220V ; ceux qui font des appareils de ce genre sont des gens ineptes peu scrupuleux de la sécurité d'autrui.

 
Citation :

Regarde de plus près les trous de ta carte mère, ils ne sont pas en contact avec la masse du CI

Allez, on parie [:itm]

 

Je te parie un ssd que tu as tort : La masse est commune sur les trous des cartes mère et est en contact électrique avec pleins d'endroits sur la carte mère, pleins de contacts en relation directe avec l'alim et ou le circuit imprimé de la carte mère.

 

Mais bon à pérorer de cette manière tu ne relèveras pas mon paris :sol: Et en plus, honnêtement, je ne te conseille pas de relever ce pari, tu y perdrais un SSD :) je peux te prouver que tu as tort en très peu de temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 18-11-2010 à 13:29:29

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7664050
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 13:24:31  profilanswer
 

Tous a écrit :

ps : bon j'avoue ton jeu de mot est pas mal [:icon14]


Non, pas le second, le premier... C'est la définition de la masse... Un potentiel à 0V...  :D  
 
C'est électriquement une référence relative, même si elle n'est pas reliée à la terre qui elle est une référence absolue...
 
C'est clair maintenant ?  ;)  
 
 

n°7664064
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 13:35:41  profilanswer
 

Tous a écrit :

Je te parie un ssd que tu as tort.


Tu veux mon adresse car j'ai gagné...  :lol:
 
Au fait, au cas ou tu ne le saurais pas, je concevais des circuits imprimés quand tu n'étais pas encore né...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 18-11-2010 à 13:38:15
n°7664066
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-11-2010 à 13:37:05  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Tu veux mon adresse car j'ai gagné...  :lol:

 

Au fait, au cas ou tu ne le saurais pas, je concevais des circuits imprimés quand tu n'étais pas encore né...  :lol:

 


Fais gaffe... arrête de te moquer, je peux te prouver que tu as tort, tu relèves le pari ?

 

Arrête de te la jouer s'il te plait, j'aimerais bien que tu paries du coup :sol:

 

Je suis né en 66... tu faisais des circuits imprimés avant 1966 ? et tu branchais du triphasé avec ou sans mise à la terre ?

 

Tu te la joue, mais tu es incapable de relever mon défi, mon pari :sol: Tu as donc tort, il est temps de partir maintenant :D


Message édité par Tous le 18-11-2010 à 13:52:15

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7664183
It_Connexi​on
Posté le 18-11-2010 à 14:48:36  profilanswer
 

Trouvé sur un autre forum  :jap:  
 
" la terre, comme son nom l'indique, correspond au potentiel zero que nous avons sous les pieds. la masse, elle, correspond au potentiel zero d'un blindage métallique d'un appareil. effectuer une "mise à la terre" correspond donc à brancher la masse d'un appareil sur une prise de terre, cette dernière étant reliée à un pieu métallique qui descend... dans la terre "

n°7664192
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-11-2010 à 14:55:08  profilanswer
 

C'est grosso merdo ce qu'on dit :) Une mise à la terre c'est une sécurité, ça sert dans les montages foireux, çe ne doit en aucun cas servir de masse commune.
 
On a que le maillon faible là qui nous fait son délire et qui se plante sur presque tout ce qu'il dit...
 
Il a abandonné son histoire de masse non reliée aux trous de la carte mère je crois, réalisant à quel point c'était une ineptie ;) et qu'il allait perdre un SSD :lol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7664263
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 15:58:03  profilanswer
 

Tous a écrit :

Il a abandonné son histoire de masse non reliée aux trous de la carte mère je crois, réalisant à quel point c'était une ineptie ;) et qu'il allait perdre un SSD :lol:


Tu as encore perdu une occasion de te "terre"...  :sarcastic:  
Si tu n'es pas myope comme une taupe, regarde sur ta CM comment sont fait les trous et montre moi où est la masse...  :lol:
 
http://www.data.sg/pics/front_panel_connectors.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 18-11-2010 à 16:00:24
n°7664269
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 16:01:52  profilanswer
 

Maintenant, je rigole plus, tu me l'envoies quand le SSD !

n°7664273
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-11-2010 à 16:03:46  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Tu as encore perdu une occasion de te "terre"...  :sarcastic:
Si tu n'es pas myope comme une taupe, regarde sur ta CM comment sont fait les trous et montre moi où est la masse...  :lol:

 

http://www.data.sg/pics/front_panel_connectors.jpg

 


Tu es vraiment inculte à ce point alors ? J'en suis désolé... Dommage que tu n'aies pas voulu parier, quant à moi je tiens toujours le pari de te prouver que tu as tort... Certains, j'en suis sûr, ont déjà compris !

 

Et tu dis faire des CI depuis quand déjà ? :pfff: Pourtant, grand nombre de ceux qui ont compris n'ont jamais du faire de circuits imprimés :)

 

Je te rappelle que je tiens le pari de te prouver que tu as tort et que tu est un railleur superficiel qui ne voit que ce qu'il veut bien voir sans chercher à comprendre :jap:

 

Je suis très déçu...

 
HiSpeed a écrit :

Maintenant, je rigole plus, tu me l'envoies quand le SSD !

 


Tu vas te prendre l'humiliation de ta vie... à moins que tu ne sois coutumier du fait de dire n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 18-11-2010 à 16:04:39

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 16:03:46  profilanswer
 

n°7664281
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 16:07:12  profilanswer
 

Tous a écrit :

Tu es vraiment inculte à ce point alors ? J'en suis désolé... Dommage que tu n'aies pas voulu parier, quant à moi je tiens toujours le pari de te prouver que tu as tort... Certains, j'en suis sûr, ont déjà compris !
 
Et tu dis faire des CI depuis quand déjà ? :pfff: Pourtant, grand nombre de ceux qui ont compris n'ont jamais du faire de circuits imprimés :)
 
Je te rappelle que je tiens le pari de te prouver que tu as tort et que tu est un railleur superficiel qui ne voit que ce qu'il veut bien voir sans chercher à comprendre :jap:
 
Je suis très déçu...


Tu parles beaucoup mais tu ne démontres rien... Je répète ma question où est la masse ?  :sarcastic:

n°7664303
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 18-11-2010 à 16:25:00  profilanswer
 
n°7664313
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-11-2010 à 16:28:16  profilanswer
 

Je t'ai proposé de nombreuses fois de te rétracter, tant pis pour toi :

 

http://setihfr.free.fr/tharkun/gainparissd/_MG_2107.JPG

 

http://setihfr.free.fr/tharkun/gainparissd/_MG_2108.JPG

 

Testé au Ohmmètre... Et c'est valable pour tous les points de masse de toutes les cartes mères grand public.

 

Tu as oublié une chose fondamentale Monsieur l'ancien qui conçoit des circuits imprimés depuis l'aube des temps... Un PCB de carte mère a au moins 7 couches dont une de masse et que les connexions ne sont pas uniquement sur le pcb et surface et au dos, mais qu'il y a de nombreuses pistes internes et qu'il y a des passages verticaux très nombreux entre les pistes de chaque couche.

 

Tu peux faire ce test sur n'importe quelle carte mère, dans n'importe quelle condition, la masse commune de la carte mère est relié à ces fameux trous et à la masse de l'alimentation, elle même sensée être mise à la terre, ce qui n'est d'ailleurs souvent pas le cas :jap:

 

Je n'ai fait qu'un cliché, mais tu peux tester où tu veux sur la carte mère... Tous les trous sont à la masse et reliés entre eux :) J'espère que je ne vais pas devoir t'expliquer le foncitonnement d'un ohmmètre maintenant... :hello:

 

Sans rancune de ma part, je suppose qu'en tant que personne qui pérore autant tu n'auras pas l'honneur de t'acquitter de ta dette ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tous le 18-11-2010 à 16:31:16

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7664318
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 18-11-2010 à 16:31:19  profilanswer
 
n°7664328
It_Connexi​on
Posté le 18-11-2010 à 16:35:33  profilanswer
 


 
En même temps, depuis que je côtoie le forum HFR et pour suivre un peu ses interventions, j'ai rarement vue TOUS s'avancer autant sur un sujet s'il n'est pas sur de ce qu'il dit ;)  
 
Je me trompes ?  :)

n°7664329
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 16:35:57  profilanswer
 

Tous a écrit :

JTesté au Ohmmètre...


Ah enfin !
 
Tu en as mis un temps... depuis ce matin 6h54 j'attends ça...  :sarcastic:
 
Bien que tu n'expliques pas comment les trous sont à la masse... tu montres seulement qu'ils le sont...  :lol:


Message édité par HiSpeed le 18-11-2010 à 16:38:59
n°7664339
vigor650
---------------
Posté le 18-11-2010 à 16:40:15  profilanswer
 

Tous a écrit :

Je t'ai proposé de nombreuses fois de te rétracter, tant pis pour toi :
 
http://setihfr.free.fr/tharkun/gai [...] G_2107.JPG
 
http://setihfr.free.fr/tharkun/gai [...] G_2108.JPG
 
Testé au Ohmmètre... Et c'est valable pour tous les points de masse de toutes les cartes mères grand public.
 
Tu as oublié une chose fondamentale Monsieur l'ancien qui conçoit des circuits imprimés depuis l'aube des temps... Un PCB de carte mère a au moins 7 couches dont une de masse et que les connexions ne sont pas uniquement sur le pcb et surface et au dos, mais qu'il y a de nombreuses pistes internes et qu'il y a des passages verticaux très nombreux entre les pistes de chaque couche.
 
Tu peux faire ce test sur n'importe quelle carte mère, dans n'importe quelle condition, la masse commune de la carte mère est relié à ces fameux trous et à la masse de l'alimentation, elle même sensée être mise à la terre, ce qui n'est d'ailleurs souvent pas le cas :jap:
 
Je n'ai fait qu'un cliché, mais tu peux tester où tu veux sur la carte mère... Tous les trous sont à la masse et reliés entre eux :) J'espère que je ne vais pas devoir t'expliquer le foncitonnement d'un ohmmètre maintenant... :hello:
 
Sans rancune de ma part, je suppose qu'en tant que personne qui pérore autant tu n'auras pas l'honneur de t'acquitter de ta dette ?


non mais tu triches , tu as fait ton test sur une "carte bleue" !  [:vince_astuce]  

n°7664355
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 16:45:49  profilanswer
 

Ouais... éclate là un peu ta carte bleue pour qu'on voit mieux comment sont fait les trous à l'intérieur...  :lol:  
 
Ah au fait... sur ton ohmètre, il y a marqué BAT, tu triches la batterie est morte...  :lol:


Message édité par HiSpeed le 18-11-2010 à 16:49:44
n°7664357
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-11-2010 à 16:49:23  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

En même temps, depuis que je côtoie le forum HFR et pour suivre un peu ses interventions, j'ai rarement vue TOUS s'avancer autant sur un sujet s'il n'est pas sur de ce qu'il dit ;)

 

Je me trompes ?  :)

 


Je ne supporte pas de me tromper, surtout quand c'est pour apporter de l'aide aux autres. Je fais tout pour me renseigner avant de répondre si j'ai le moindre doute, je corrèle les informations, recherche et essaie de comprendre. Il m'arrive de me tromper cependant, et je le vis mal, alors je me documente le plus possible (l'habitude de mon ancien métier - Consultant, R&D). Là en l'occurrence c'est un cas d'école pour celui qui a fait de l'électronique sérieusement, et je suis diplômé la dedans. Je n'ai aucun mérite, je ne supporte pas qu'on me reprenne, pour donner des fausses infos à des gens qui demandent de l'aide, c'est viscéral chez moi. C'est idiot, mais c'est comme ça [:spamafote]

 

D'ailleurs j'aime qu'on me corrige quand je me trompe, ça me permet de progresser. Ça me fou la honte, mais j'accepte :jap:

 

Pour reprendre une image qui m'a fait réfléchir :
http://www.winandmac.com/wp-content/uploads/2008/02/duty_calls.png

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 18-11-2010 à 16:58:44

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7664367
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 18-11-2010 à 16:52:43  profilanswer
 

Un Vertex 2 dans ta poche :D


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°7664371
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-11-2010 à 16:54:11  profilanswer
 

Je doute de l"honneur de HiSpeed, mais je ne doute plus de ses compétences :jap:

 

J'aime bien cette citation : "Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet."


Message édité par Tous le 18-11-2010 à 16:55:02

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7664373
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 18-11-2010 à 16:55:02  profilanswer
 

FanboyNvidia a écrit :

Les entretoises sert pour faire "masse", si elles sont pas mises --> court-circuit, dans ce genre de cas tout les composants ont surement péril avec la carte mère  :(, test les autres composants on sait jamais  :hello:

 

Ça sert surtout à éloigner la carte mère du fond du boitier pour éviter que les pattes qui dépassent ne touchent le boitier.

 

Edit : Désolé, chuis arrivé après la guerre :lol: :lol:


Message édité par Fraisouille le 18-11-2010 à 16:56:55
n°7664374
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 16:55:29  profilanswer
 

Tous a écrit :

je ne supporte pas qu'on me reprenne, pour donner des fausses infos à des gens qui demandent de l'aide


Ouais, et qui a donné des fausses infos ?  :sarcastic:  
Tu n'as même pas été capable d'expliquer ce qu'est une masse sans être trop terre à terre...  :lol:


Message édité par HiSpeed le 18-11-2010 à 16:57:04
n°7664403
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 17:15:49  profilanswer
 

Bon, je résume la situation pour ceux qui n'auraient pas tout compris...
 
Les trous d'une CM sont à la masse, comme ils sont en contact par les entretoises avec le chassis du boitier qui normalement est à la terre par l'alim (branchée sur une prise 220V avec terre), la masse et la terre ne font qu'un (ce que certains affirment depuis le début)...
 
CQFD...  :lol:  

n°7664471
-YoYo-
Posté le 18-11-2010 à 18:00:09  profilanswer
 

Dans ce cas précis, la masse et la terre ne font qu'un... Comme on dit, un carré est un rectangle, mais tous les rectangles ne sont pas des carrés... ;)  
 
En parlant de ça, l'année dernière je logeais dans un vieille maison, sans terre aux prises des murs, j'avais donc bricolé une multiprise pour y brancher mon PC... Et je peux vous assurer que quand j'approchais la tête de mon Sonata III, mes cheveux se dressaient fortement ! :pt1cable:  :lol:  
 
Mais effectivement, confondre une terre et une masse est une hérésie... ;)

n°7664490
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 18:18:39  profilanswer
 

-YoYo- a écrit :

Dans ce cas précis, la masse et la terre ne font qu'un...


Pas que dans ce cas...  
Sur quasiment tous les appareils électroniques qui ont un chassis métallique, ce qui oblige d'avoir une alimentation avec prise de terre...
 
[:airforceone]

n°7664610
Gazette
Posté le 18-11-2010 à 19:46:34  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Bon, je résume la situation pour ceux qui n'auraient pas tout compris...
 
Les trous d'une CM sont à la masse, comme ils sont en contact par les entretoises avec le chassis du boitier qui normalement est à la terre par l'alim (branchée sur une prise 220V avec terre), la masse et la terre ne font qu'un (ce que certains affirment depuis le début)...
 
CQFD...  :lol:  


 
Tu dit exactement le contraire en haut de la page.
 

Citation :

Encore une preuve que tu n'es pas au courant...  :lol:  
Regarde de plus près les trous de ta carte mère, ils ne sont pas en contact avec la masse du CI, alors que le chassis du boitier est à la terre...  :lol:


 
Tu lui envoi son SSD?  :D


---------------
Feedback
n°7664616
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2010 à 19:51:50  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu dit exactement le contraire en haut de la page.


 :non: J'ai dit que les trous ne sont pas en contact (visuel) avec la masse...  :D  

n°7664929
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 18-11-2010 à 23:48:44  profilanswer
 

Tous a écrit :

Même si je suis parfaitement d'accord avec Jazz Ad sur ce qu'il a dit, c'est quand même grandiose qu'il en tire une conclusion aussi pitoyablement fausse...
 
La mise à la terre est une sécurité pour tout ce qui a une source de courant en 220 alors que la masse fait partie intégrante du circuit électrique. In fine c'est radicalement différent comme but.
 
T'as déjà vu une terre sur un mp3 à pile :lol: :pfff:
 
La terre, ça dit bien ce que ça veut dire, hein... C'est une sécurité, parce que les circuits sont réalisés de manière merdique et présentent souvent des "fuites", genre le cas qui nous préoccupe.

Je veux pas me battre hein, j'en parle juste parce que la vérification des circuits électriques fait partie de mon taf au quotidien.
La terre est une masse dont le point de référence est le sol. C'est tout. Il n'y a aucune différence fonctionnelle antre terre et masse.
La mise à la terre des circuits très basse tension (en gros l'électronique) a plus un but d'élimination des parasites que de sécurité. Dans le cas des ordinateurs, le but est de profiter du blindage offert par le boitier pour supprimer les . Il n'y a que du 5 et du 12 V bipolaire dans les ordinateurs, ce qui au pire crée 24 V de tension.
 
Si on s'alimente avec des piles on utilise du courant continu avec des intensités extrêmement basses, les puissances sont négligeables côté sécurité.
 
La mise à la terre n'est pas sensée suppléer à une imperfection des circuits, elle en est partie intégrante afin d'assurer la protection des utilisateurs. Même sans courants de fuites, il y a sur des courants à basse tension (le 220 V que tu évoques) des tensions importantes entre différents points qui peuvent être mortelles. La prise de la terre comme référentiel de masse permet à l'utilisateur (qui généralement touche le sol) d'être au même potentiel que l'appareil qu'il utilise et donc de ne pas subir de décharge électrique lorsqu'il touche les parties à la masse.


---------------
Mon feed
n°7664983
steven67
Posté le 19-11-2010 à 00:13:37  profilanswer
 

J' aime bien la petite joute verbale qu'ils se livrent ...
+1 à Hispeed pour son 'service' et le tu ferais mieux de te "terre"..
+1 à Tous pour apprécier le jeu de mots en plein milieu de son argumentaire ...
Un point gagnant à venir ?
 
edit : un peu en retard sur ce coup ...
 
J'ai une question pratique : je sépare ma carte mère du boitier avec des entretroises en plastique qui est isolant, est-ce que cela changerait quelque chose si j'utilisais les modèles en alliage conducteur ?


Message édité par steven67 le 19-11-2010 à 00:24:31
n°7665050
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 19-11-2010 à 00:48:44  profilanswer
 

Non. Tu créerais plus de boucles de masse dans le circuit ce qui en théorie est générateur de parasites mais le boitier agit comme une cage de Faraday et rend ces interférences négligeables pour l'environnement extérieur.


---------------
Mon feed
n°7665125
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 19-11-2010 à 02:16:29  profilanswer
 

Jazz Ad a écrit :

Je veux pas me battre hein, j'en parle juste parce que la vérification des circuits électriques fait partie de mon taf au quotidien.
La terre est une masse dont le point de référence est le sol. C'est tout. Il n'y a aucune différence fonctionnelle antre terre et masse.
La mise à la terre des circuits très basse tension (en gros l'électronique) a plus un but d'élimination des parasites que de sécurité. Dans le cas des ordinateurs, le but est de profiter du blindage offert par le boitier pour supprimer les . Il n'y a que du 5 et du 12 V bipolaire dans les ordinateurs, ce qui au pire crée 24 V de tension.

 

Si on s'alimente avec des piles on utilise du courant continu avec des intensités extrêmement basses, les puissances sont négligeables côté sécurité.

 

La mise à la terre n'est pas sensée suppléer à une imperfection des circuits, elle en est partie intégrante afin d'assurer la protection des utilisateurs. Même sans courants de fuites, il y a sur des courants à basse tension (le 220 V que tu évoques) des tensions importantes entre différents points qui peuvent être mortelles. La prise de la terre comme référentiel de masse permet à l'utilisateur (qui généralement touche le sol) d'être au même potentiel que l'appareil qu'il utilise et donc de ne pas subir de décharge électrique lorsqu'il touche les parties à la masse.

 


Très intéressant :jap:

 

Et autrement plus argumenté que ce à quoi j'ai eu droit jusqu'à présent ;) (et je ne parle pas de toi :) )

 

Contrairement à ce que d'aucun pourrait croire, je ne cherche que la vérité, et certainement pas des diatribes vaines.

 

Cependant, je lis et je relis ce que tu écris, et je me perd en conjectures... Je relève ce qu'il me semble être des contresens dans ton syllogisme bien embêtant pour moi...

 

Je ne relèverai que ceux qui me semblent les plus incompréhensibles et sources de dangers, si tu as la bonté de me répondre :

 

"Il n'y a que du 5 et du 12 V bipolaire dans les ordinateurs, ce qui au pire crée 24 V de tension." [:icon2] C'est faux. C'est sur le 220... Phase, neutre et terre. Il y a une alim à découpage, qui hache les tensions pour en faire des tensions basses, mais le 220, pour moi, n'est pas une basse tension... C'est potentiellement mortel. D'ailleurs la limite d'une tension pour être létale est de 24V avec je sais plus combien d'ampères... Mais justement, sur les alims puissantes, on dépasse très très largement cette limite de courant fatidique. Si tu ouvres une alim, la première chose que tu vois, c'est le fil bleu et le fil marron de la phase et du neutre amenant le 220V et le jaune & vert. Le bleu et le marron sont envoyés dans le systèmes où ils sont traités, alors que la terre arrive sur le châssis sur lequel elle est fixée, soudée, boulonnée...

 

[:icon2] Okay pour la cage de Faraday et les parasites, en tant que technicien dans le son, je sais de quoi tu parles et plussois grandement :)

 

"La mise à la terre n'est pas sensée suppléer à une imperfection des circuits, elle en est partie intégrante afin d'assurer la protection des utilisateurs." [:icon2] C'est, je trouve, complètement en opposition de phase :o Ce me semble être une idée et son contraire pour moi... Dans le sens imperfection

 

"Même sans courants de fuites, il y a sur des courants à basse tension (le 220 V que tu évoques) des tensions importantes entre différents points qui peuvent être mortelles" [:icon2] Bien entendu ! Mais... ce dont tu parles, ce sont des points inaccessibles de manière courante, à l'intérieur du circuit. Des points qui, si ils sont touchés par l'utilisateur, ne seront de toutes les façons pas protégés par une mise à la terre quelconque. Mais je réfléchis sur ce point :o Toucher une partie à la masse, certes, ne provoquera aucun court circuit, mais toucher une partie "active" du circuit, fera un court circuit, court circuit qui pourra être mortel suivant la puissance, circuit de masse présent avec ou non mise à la terre.

 

"Si on s'alimente avec des piles on utilise du courant continu avec des intensités extrêmement basses, les puissances sont négligeables côté sécurité. " [:icon2] Là je suis bien d'accord, il n'y a à ce moment aucune mise à la terre...

 

Pour revenir à la fondamentale de la mise à la terre, on appelle mise à la terre une ligne électrique reliant un objet électrique connecté au 220V à un point enfoui dans le sol permettant de dégager tout courant de fuite par une résistance inférieure à celle qu'opposerait un humain (c'est normalisé, je n'ai pas les chiffres en tête et la flemme de les rechercher :o ). Autrement dit, sans 220V, pas de mise à la terre possible. Et cette mise à la terre n'a un sens que si on a une arrivée de courant comportant une phase et un neutre dans un appareil dont la partie en contact avec l'utilisateur (généralement le chassis) sera reliée électriquement au sol, permettant d'éviter les risques d'électrocution.

 

Ce n'est pas une définition que j'ai sortie d'un texte quelconque, c'est la définition de la terre telle que je l'ai comprise à travers mes apprentissages et mes lectures.

 

J'ai quand même cherché un schéma sur le net, il est naïf mais émane d'une société spécialisée, et je le trouve correct :

 

http://images.worldsoft-cms.info/wcms/ftp/s/sodielec-berger.fr/siteimages/2906.jpg

 


Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus :jap:

 


PS : steven67 les jeux de mots ont commencé avant ;) mais je crois que l'initiateur n'a pas remarqué qu'il avait commencé et n'a fait que répondre à ma remarque d'être à la masse ;) Le "potentiellement" aurait été remarquable... si il avait été voulu :lol:

 


Gazette a écrit :

 


Tu lui envoi son SSD?  :D

 

Tu parles... pas d'honneur, pas de respect, pas de d'honnêteté face à ses erreurs [:spamafoote] Il ne reconnaitra jamais qu'il s'est trompé et qu'il a eu tort [:spamafote] Et moi, imbécile, je lui aurais envoyé le SSD si je m'étais planté :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 19-11-2010 à 02:19:49

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7665175
lndic
Posté le 19-11-2010 à 06:09:36  profilanswer
 

Je dis respect devant tant de maîtrise  :sweat:  
 
J'avais envie de faire une tite joke sur l'organe de HiSpeed mais au risque de me faire modérer  :whistle:

n°7665255
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2010 à 09:12:40  profilanswer
 

Tous a écrit :

Tu parles... pas d'honneur, pas de respect, pas de d'honnêteté face à ses erreurs


Tu me cherches encore là? :ouch:  
 
Tu as vu tout ce que tu as été obligé d'écrire parce que tu n'as pas compris mon premier post... :sarcastic:  
 
Arrêtes un peu le "rentre dedans" avec des jugements de valeurs inutiles, ce n'est pas un forum de philo ici...  
 
:hello:

n°7666017
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 19-11-2010 à 17:11:10  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 
[:angel call]
Potentiellement nul...  :sarcastic:


 

HiSpeed a écrit :


Tu me cherches encore là? :ouch:  
 
Tu as vu tout ce que tu as été obligé d'écrire parce que tu n'as pas compris mon premier post... :sarcastic:  
 
Arrêtes un peu le "rentre dedans" avec des jugements de valeurs inutiles, ce n'est pas un forum de philo ici...  
 
:hello:


 
C'est ça ton premier post... y'avait quoi à comprendre la dedans :)
 
Tu ne t'en sortira pas tu sais... Tu ne fais que t'enfoncer, et je le déplore... Tu parlais de ton age vénérable tu as quel age ?
 
Je fais des CI depuis que j'ai dix ans perso, mon premier ordi je l'ai assemblé en 80, j'avais 14 ans...
 
Aurais tu la courtoisie de me mettre en exergue ton soi-disant premier post que je n'aurais pas compris ?
 
Je n'attends pas de réponse, bien entendu :jap:
 
Moi par contre je t'ai prouvé que tu n'avais rien compris, que tu avais tort et que tu me devais un SSD... Si c'est pas un manque d'honneur de ta part ça... Mais je ne t'adresserai plus la parole ça ne sert à rien. Je t'enjoins cordialement à faire de même. Juridiquement, je ne sais pas si je peux t'obliger à tenir tes engagements, je suis en train de me renseigner :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7666069
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2010 à 17:37:43  profilanswer
 

Tous a écrit :

Juridiquement, je ne sais pas si je peux t'obliger à tenir tes engagements, je suis en train de me renseigner


Il est là ton problème... t'es totalement ridicule par moment...
[:il a ri 4]

n°7666323
It_Connexi​on
Posté le 19-11-2010 à 21:20:26  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
Juridiquement, je ne sais pas si je peux t'obliger à tenir tes engagements, je suis en train de me renseigner :jap:


 
La tu vas un peu loin TOUS je trouve ;)

n°7666506
steven67
Posté le 19-11-2010 à 23:27:21  profilanswer
 

En juin 1974, Mac Enroe est sur le point de gagner le match quand il conteste une ligne auprès de l'arbitre,  
il se prend la tête, perd le match et encaisse une amende de 1000 SSD USD ... ;)

n°7667253
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-11-2010 à 17:03:19  profilanswer
 

steven67 a écrit :

En juin 1974, Mac Enroe est sur le point de gagner le match quand il conteste une ligne auprès de l'arbitre,  
il se prend la tête, perd le match et encaisse une amende de 1000 SSD USD ... ;)


...et au  fait ....il les avait mises les entretoises.... [:azylum]

n°7668218
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-11-2010 à 14:48:58  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

La tu vas un peu loin TOUS je trouve ;)

 


Franchement, les promesses n'engageant que ceux qui y croient... Penses-tu, ne serait-ce que l'espace d'un moment, que je perdrais mon temps à ce genre de chose ?

 
steven67 a écrit :

En juin 1974, Mac Enroe est sur le point de gagner le match quand il conteste une ligne auprès de l'arbitre,
il se prend la tête, perd le match et encaisse une amende de 1000 SSD USD ... ;)

 

Il était face à Lendle... J'en ai encore des frissons dans le dos, Lendle à remporté sa première finale, et je suivais ça en direct ; jamais je n'oublierai :o Je revois encore ce moment d'histoire...

 

McEnroe le meilleur tennisman de tous les temps de mon avis :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 21-11-2010 à 14:52:05

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7668720
It_Connexi​on
Posté le 21-11-2010 à 19:46:59  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
Franchement, les promesses n'engageant que ceux qui y croient... Penses-tu, ne serait-ce que l'espace d'un moment, que je perdrais mon temps à ce genre de chose ?
 


 
Ca m'étonnait aussi  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petit conseil pour choix de carteProblème compatibilité Carte mère-carte graphique? crash, VPU Recover
[Carte Mère] au moins 3 ports PCI-Express pour CGsuite carte mere easynote s4
pb ventilo carte asus ax800xtMontage Noctua sur ma Gigabyte GA-890FXA-UD5
Bips Carte mère en pleine utilisation 
Plus de sujets relatifs à : Carte mére cramé au montage :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR