Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   Carte mère Asus WS 621E bloquée sur qcode 60

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Asus WS 621E bloquée sur qcode 60

n°10571933
kento
Posté le 27-05-2019 à 16:38:34  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
je tourne un peu en rond depuis hier alors je me suis dis que d'autres cerveaux pourrait voir la faille que je ne trouve pas.
 
Donc :
- une carte mère Asus qui supporte les Xeon Scalable.
- 2 Xeon silver 4210
 
Un bios mis à jour dans sa dernière version via la procédure de flashage "USB Bios Flashback" sans pb.
 
A l'heure actuelle j'ai absolument tout débranché sauf un processeur et son ventirad.
 
A peine ai-je appuyer sur le boot que la carte mère émet un bruit désagréable et affiche le Qcode 60 (DXE Core is started).
 
J'ai lu sur plusieurs forums anglophone que cela pouvait venir des barrettes mémoire, or en l'état , aucune barrette d'installée.
Si l'initialisation du boot se faisait bien je devrais avoir un Qcode  55 (Memory not installed).
 
Avec le système d'installation des CPU récents il n'est pas évident de savoir si le processeur est bien en contact avec la carte mère.
Les brackets sont serrés comme ils doivent l'être, je n'en sais pas plus.
 
Si quelqu'un a des pistes de recherches auxquelles je n'ai pas pensé, je suis preneur.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 16:38:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   Carte mère Asus WS 621E bloquée sur qcode 60

 

Sujets relatifs
[topic unique]carte mère AM4 X570 Intel outsideUpgrate Carte graphique
Asus ZenBook Pro bruit inquiétantConnecteurs pour ventilateurs sur une ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING
Problème alimentation carte graphiqueVentirad Pour Cm Asus M5A97*
Carte mère mATX possède carte wifi ?Carte-Mere Defectueuse ? Condensateur arrachée !
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Asus WS 621E bloquée sur qcode 60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR