Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus ZenBook Pro bruit inquiétant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus ZenBook Pro bruit inquiétant

n°10571203
mattjn
Posté le 26-05-2019 à 21:22:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un Asus ZenBook Pro pour le travail il y a trois mois. Jusqu'ici j'en suis vraiment très content. Mais depuis peu il y a un bruit étrange de temps en temps. Comme quelque chose qui tourne. Ca m'inquiéte sérieusement.
 
J'ai pensé à un problème avec le ventilo bien sûr. Je n'ai jamais fait attention au ventilo avant parce que l'ordi ne chauffe pas beaucoup et le ventilo ne gêne pas. En regardant de plus près je suis étonné quand même de voir que le seul passage pour l'air semble être au niveau de la charnière, ce qu'il semble très limité (surtout qu'il y a l'écran en face).
 
Je n'arrive pas à reproduire ce bruit volontairement, il à l'air aléatoire. Je ne pense pas que se soit lié à une utilisation intense du portable (et je n'ai pas de gros logiciel/jeu installé pour tester).
 
Vu l'investissement que ce laptop représente pour moi, je n'aimerais vraiment pas avoir de problème. Devoir m'en passé un moment si je devais le mettre au SAV serait déjà un problème en soi. En plus j'ai eu une très mauvaise expérience avec le précédent que j'ai du emmener plusieurs fois au SAV pour le même soucis et voir ce soucis systématiquement revenir après un certain temps...
 
J'ai trouvé une manip qui aurait réglée le problème sur d'autres laptop de la gamme zenbook, "optimized defaults" dans le BIOS, mais le bruit revient encore.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 21:22:57  profilanswer
 

n°10571213
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-05-2019 à 21:36:22  profilanswer
 

Salut  [:kyjja:7]

 

"Quelque chose qui tourne". On fait difficilement plus vague. Ça ronronne ? Ça soufflotte ? Ça cliquette ?

 

A priori il y a un disque dur à l’intérieur : lance un CrystalDiskInfo et viens poster le screenshot ici.


Message édité par Kyjja le 26-05-2019 à 21:37:36

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10571276
mattjn
Posté le 26-05-2019 à 23:38:04  profilanswer
 

Bonsoir Kyjja,
 
le truc c'est que ce bruit n'arrive que de temps en temps, la sensation de quelque chose qui tourne c'est tout ce dont je me rappelais. C'est un bruit difficile à décrire, et il faudrait vraiment que je sois en train de l'entendre. Je ferai très attention la prochaine fois.
 
Le disque dur est un SSD.
https://i.ibb.co/WpDZwvR/crystaldiskinfo.jpg

n°10572086
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-05-2019 à 21:20:28  profilanswer
 

Y a pas un HDD en plus ? Doit y avoir plusieurs révisions du laptop  [:kyjja:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10572094
mattjn
Posté le 27-05-2019 à 21:32:39  profilanswer
 

J'avais besoin d'une version performante : Asus ZenBook Pro UX580GD-BO001T. Il y a juste le SDD. D'ailleurs l'espace commence à être un problème.
 
Je n'ai pas entendu le bruit une seule fois aujourd'hui. C'est bizarre. Mais je suis "confiant" sur le fait qu'il reviendra.

n°10572872
mattjn
Posté le 29-05-2019 à 10:15:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le bruit est revenu au démarrage du laptop (qui a été déplacé, il y a peut-être un lien). Le bruit était fort au départ et après quelques minutes il s'est calmé. C'est à ce moment là que je l'ai enregistré.
 
Les premières secondes de l'enregistrement sont les plus fidèles à ce que j'entends. N'hésitez pas à monter le volume.
Voici le lien : https://we.tl/t-owQ3nvIJ3f
 
Je pense qu'un enregistrement c'est toujours mieux qu'une description de ma part ;)

n°10573017
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-05-2019 à 13:02:10  profilanswer
 

S'il n'y a rien dans le lecteur CD c'est le ventilo :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10573024
mattjn
Posté le 29-05-2019 à 13:23:12  profilanswer
 

Pas de lecteur CD, donc sans grande surprise ça doit être le ventilo. Mais pourquoi ce bruit assez flippant ? Est-ce que c'est rassurant si c'est bien le ventilo ?

n°10582585
mattjn
Posté le 18-06-2019 à 17:19:50  profilanswer
 

Bonjour, je fais une update.

 

Je ne sais pas si c'est parce qu'il fait beau dehors, mais mon laptop est plus chaud (avec juste une musique mp3 ouverte dans VLC). CrystalDiskInfo indique une température aux alentours de 41 °C. Et du coup le bruit est revenu, sauf que cette fois-ci c'est en continue...
Si c'est le ventilo je suis rassuré mais le bruit reste sacrément énervant.
Je ne crois que je puisse ouvrir le laptop, donc j'aurais besoin de vos lumières : que puis-je faire pour résoudre ou atténuer ce bruit ?

 

Merci d'avance


Message édité par mattjn le 18-06-2019 à 17:20:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus ZenBook Pro bruit inquiétant

 

Sujets relatifs
Connecteurs pour ventilateurs sur une ASUS ROG STRIX Z390-F GAMINGVentirad Pour Cm Asus M5A97*
Vega 64 asusOù ajouter un ssd sur Asus Zenbook Flip 15 ?
Conseil Achat Carte Mere AsusImage écran décaller W10 Surface Pro M
Alimentation qui fait un bruit bizarreMon avis sur la carte mère MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC
Code erreur 35 sur ma carte mère Asus maximus VIII RANGER 
Plus de sujets relatifs à : Asus ZenBook Pro bruit inquiétant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR