Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère 680i... Oui mais laquelle?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère 680i... Oui mais laquelle?!

n°6082401
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 12-12-2007 à 23:19:37  profilanswer
 

Bonjour à tous =)
 
Tout d'abord voilà ma config actuelle:
 
ASUS P5N32-E SLI Plus
Intel Q6600 Rev. G0 + Titan Amanda TEC (critiqué à mort, perso je suis super content de mon achat, j'y reviendrai plus tard peut-être...)
2 x 1Go Crucial Ballsitix Tracer PC2-8500
2 x nVidia Geforce 8800 GT 512 Mo (une ECS, une Galaxy)
2 x Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 32MB SATAII
Antec NeoHE 550W + Nine Hundred
Netgear WN311T
Moniteur Hyundai LCD 22", 1680*1050
 
Voilà j'ai acheté CM, RAM, CPU, CG chez RueDuCommerce il y a deux-trois semaines... C'est pas trop mal, sauf la CM qui ne supporte pas le moindre O/C (ou alors je m'y prends mal, pourtant je pratique... m'enfin, p'tet !) et qui fait donc tourner mes belles Ballistix sans EPP donc je suis vert, elle devrait le faire normalement... De plus elle commence à freezer sans raisons depuis une semaine, et ça chauffe, ça chauffe, alors que le reste est bien en T°... Le Raid marche une fois sur deux... Bref j'suis un peu deg si j'avais su j'aurais pris une CM haut de gamme direct, j'suis pas à 100 euros près...
Je vais donc la renvoyer, et prendre un autre modèle... RDC propose au catalogue:
 
-Striker Extrême: Je ne vois que deux défauts: Les FSB Holes et Le taux de retour direct SAV sur des CM neuves (fameux CPU INIT)
-Abit IN9 32X-Max WiFi: Elle a l'air bien, mais je veux le top du top, ça vaut le coup?
-eVGA NF680i SLI: Design de référence nVidia
-DFI LanParty UT NF680iSLI: Elle a l'air bien, mais c'est bizarre: c'est un 680i SLI LT, mais il a le dual Lan et gère le EPP, sensés être les deux seules différences avec le 680i "Full", non?
 
Et sinon, une Foxconn mais j'ai pas confiance... la XFX= la eVGA, une mystérieuse MSI P6N (qu'existe pas... serait-ce la Diamond? je vais appeler pour me renseigner)
 
Voilà, je veux la CM la plus performante possible, la mieux finie, la plus chère s'il le faut, mais la mieux. J'aurais bien envisagé la DQ6, mais ils l'ont pas...
J'envisage très sérieusement la Striker, mais les autres m'ont l'air pas mal aussi, alors j'arrive pas à me décider...
Alors qu'en dites vous? ^^
 
Merci beaucoup
 
PS: Pour la RAM, je voulais le top aussi, les barettes ont pas l'air mal (testées sur X38), mais est-ce le top? Si c'est pas le cas, c'est quoi le mieux en DDR2, PC8500 environ, pour moins de 200€ en 2 Go Dual Channel? En plus les heatspreaders m'ont l'air légers sur la Crucial par rapport aux OCZ et autres XMS...


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 23:19:37  profilanswer
 

n°6082422
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 12-12-2007 à 23:29:27  profilanswer
 

Tu ne peut pas faire marcher la garantie ???
 
Car si l'O/C impossible n'est pas un argument valable, l'EPP qui ne s'effectue pas tout seul, lui, en est un
 
Donc---> SAV (tu ne vas pas racheter une CM en jetant l'autre aux ortis...Asus serait trop content  :D )

n°6082457
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 12-12-2007 à 23:43:04  profilanswer
 

Oui SAV bien sur, mais je prends pas la même...
Pour l'EPP, soit le "SLI ready" est sur disable, la ram tourne à 800 Mhz, 5-5-5-18 (pas top pour des PC2-8500 ^^) Soit, si j'active le SLi ready, que çe soit en expert avec voltage à 2,2 préconisé par Crucial, ou en CPUOC 0%, freeze au post ou pas de boot... Génial.
Et puis comme je veux le top et que je pensais l'avoir à peu de choses près, et que je m'aperçois que j'en suis très loin... Je change, mais je compte sur RDC pour me la reprendre sur ce problème de mémoire...
 
D'ailleurs je viens de voir que le n780i tarde pas?
Vous avez une idée des dates? Même si je compte pas acheter de troisième 8800 GT ^^
 


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
n°6082485
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 12-12-2007 à 23:52:31  profilanswer
 

Tu peut te contenter d'une 680i si tu n'est pas interresé par les Quad core penryn, sinon ce sera une 780i obligatoirement :)
 
Quand a moi, j'adore la DQ6  :love: , dommage que tu ne puisse pas l'avoir
 
Sinon, a part celle-la, je ne vois pas trop quoi choisir, bien que la EVGA a l'air pas mal, de meme que la XFX...

n°6082509
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 13-12-2007 à 00:03:19  profilanswer
 

Le Penryn, on verra en temps voulu, c'était surtout pour le support de la DDR1066 sans O/C... Mais sur un 680i haut de gamme ça devrait aller, et les bios sont plus au point. D'ailleurs 680i et 780i c'est les mêmes chips... o_O
 
J'attends d'autres avis d'ici la fin de la semaine, c'est bizarre que la CM qui paraît la plus haut de gamme, la Striker, se fasse bouffer sur certains points, notamment l'O/C, par des simples modèles de référence... Et adieu les petites fonctions comme le Clear CMOS Button, le LCD, ou le 3dMark Offert ^^
 


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
n°6082519
jiraya47
Posté le 13-12-2007 à 00:06:58  profilanswer
 

sorti du 780i

Citation :

courant du premier trimestre 2008.>compatible DD3
Le chipset nForce 780i devrait de son côté être officiellement lancé le 12 novembre prochain.>et celle la avec la DDR2


http://www.presence-pc.com/actuali [...] 80i-25468/
sinon j'ai entendu pas mal de merde sur la evga,dont un probleme de gestion s-ata  :whistle:
http://www.clubic.com/actualite-67 [...] solus.html
donc Maj du bios des que tu la recois si jamais tu la prends


Message édité par jiraya47 le 13-12-2007 à 00:07:20

---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°6082526
larcene
Posté le 13-12-2007 à 00:10:04  profilanswer
 

Albid a écrit :

Bonjour à tous =)
 
Tout d'abord voilà ma config actuelle:
 
ASUS P5N32-E SLI Plus
Intel Q6600 Rev. G0 + Titan Amanda TEC (critiqué à mort, perso je suis super content de mon achat, j'y reviendrai plus tard peut-être...)
2 x 1Go Crucial Ballsitix Tracer PC2-8500
2 x nVidia Geforce 8800 GT 512 Mo (une ECS, une Galaxy)
2 x Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 32MB SATAII
Antec NeoHE 550W + Nine Hundred
Netgear WN311T
Moniteur Hyundai LCD 22", 1680*1050
 
Voilà j'ai acheté CM, RAM, CPU, CG chez RueDuCommerce il y a deux-trois semaines... C'est pas trop mal, sauf la CM qui ne supporte pas le moindre O/C (ou alors je m'y prends mal, pourtant je pratique... m'enfin, p'tet !) et qui fait donc tourner mes belles Ballistix sans EPP donc je suis vert, elle devrait le faire normalement... De plus elle commence à freezer sans raisons depuis une semaine, et ça chauffe, ça chauffe, alors que le reste est bien en T°... Le Raid marche une fois sur deux... Bref j'suis un peu deg si j'avais su j'aurais pris une CM haut de gamme direct, j'suis pas à 100 euros près...
Je vais donc la renvoyer, et prendre un autre modèle... RDC propose au catalogue:
 
-Striker Extrême: Je ne vois que deux défauts: Les FSB Holes et Le taux de retour direct SAV sur des CM neuves (fameux CPU INIT)
-Abit IN9 32X-Max WiFi: Elle a l'air bien, mais je veux le top du top, ça vaut le coup?
-eVGA NF680i SLI: Design de référence nVidia
-DFI LanParty UT NF680iSLI: Elle a l'air bien, mais c'est bizarre: c'est un 680i SLI LT, mais il a le dual Lan et gère le EPP, sensés être les deux seules différences avec le 680i "Full", non?
 
Et sinon, une Foxconn mais j'ai pas confiance... la XFX= la eVGA, une mystérieuse MSI P6N (qu'existe pas... serait-ce la Diamond? je vais appeler pour me renseigner)
 
Voilà, je veux la CM la plus performante possible, la mieux finie, la plus chère s'il le faut, mais la mieux. J'aurais bien envisagé la DQ6, mais ils l'ont pas...
J'envisage très sérieusement la Striker, mais les autres m'ont l'air pas mal aussi, alors j'arrive pas à me décider...
Alors qu'en dites vous? ^^
 
Merci beaucoup
 
PS: Pour la RAM, je voulais le top aussi, les barettes ont pas l'air mal (testées sur X38), mais est-ce le top? Si c'est pas le cas, c'est quoi le mieux en DDR2, PC8500 environ, pour moins de 200€ en 2 Go Dual Channel? En plus les heatspreaders m'ont l'air légers sur la Crucial par rapport aux OCZ et autres XMS...


 
 
 
Le 780i avec support du quad core peryn sort dans 15 jours -> attends le ou tu va regretter ton achat sous peu (carte mère HDG invendable en occase si pas de support du quad, comme les stryker qui peuvent pas overclocker les quad lol !)

n°6082557
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 13-12-2007 à 00:35:24  profilanswer
 

Mais j'utiliserai pas de Penryn sur cette CM et je revends pas mon matos HDG car j'y perds trop.
 
La Striker elle overclocke bien des G0 comme le mien, pourtant, je comprends pas ce que tu dis?
 
Bref, le 780i, j'y avais pensé, mais je préfère un 680i testé par du monde qu'un 780i qui n'a pas fait ses preuves dans le temps...
 
Mais reste à savoir quel 680i ^^ Si RDC veut bien me rembourser (ce dont je doute, et c'est compréhensible) alors j'achète une DQ6. Sinon... That's the question


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
n°6082751
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 13-12-2007 à 09:34:19  profilanswer
 

Up =)


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
n°6084215
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 13-12-2007 à 19:37:35  profilanswer
 

Pourquoi personne veut m'aider?


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 19:37:35  profilanswer
 

n°6084533
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 13-12-2007 à 21:38:21  profilanswer
 

Up =)
 
S'il vous plaît, dites-moi quel serait le meilleur choix, je dois savoir pour appeler RDC et leur dire quèle modèle je veux... =/


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
n°6084672
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 13-12-2007 à 22:30:37  profilanswer
 

La Abit IN9 SLI 32X est apparrament un tres bon modele haute de gamme (j'ai toujours aimé ABIT, bien que la marque eu quelques probleme pour reddrsser la barre a l'époque du s.939)
 
Regarde toi meme ;)
 
http://www.generation-nt.com/test- [...] 071-1.html

n°6084978
ebola2
ah ah ah
Posté le 14-12-2007 à 01:33:31  profilanswer
 

bah xfx ou evga... voir ma signature. ou la nf790i qui sortira plus tard, la sortie des 780 est retardée de 2 mois pas en novembre ni décembre donc.

n°6086823
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 14-12-2007 à 20:18:40  profilanswer
 

Pour toi il vaut mieux un modèle de référence? C'est quoi el chipset son, j'arrive pas à trouver le modèle... et y'a quoi dans le bundle?
Donc vous me déconseillez la Striker?


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
n°6086865
nonosore
#ronchon
Posté le 14-12-2007 à 20:40:04  profilanswer
 

gtx-man a écrit :

La Abit IN9 SLI 32X est apparrament un tres bon modele haute de gamme (j'ai toujours aimé ABIT, bien que la marque eu quelques probleme pour reddrsser la barre a l'époque du s.939)
 
Regarde toi meme ;)
 
http://www.generation-nt.com/test- [...] 071-1.html


 
 
La Abit est une très bonne carte mère, ayant la "chance" de la posséder j'en suis ravi. Pour le moment pas d'o/c, mais pour ce qui est du reste je n'ai eu aucuns problèmes avec cette carte, mon Quad a été parfaitement reconnu, mes 4go de Tracer aussi, tous mes périph idem.
Et le Bios est vraiment très complet!
 
Par contre les diodes de la cm sont soit un plus soit un point négatif. Pour ma part, avec les Tracer et le bleu de mes ventilos c'est parfait  :D


---------------
Les nonostrap ;
n°6087332
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 14-12-2007 à 23:48:25  profilanswer
 

Le son intégré est de bonne qualité? Et le wifi?
 
Il paraît que cette carte est vieillissante... Je pense pas que ça pose de problèmes, avec les nouveaux bios?
 
Et en O/C, ça donne quoi? Deja, le CLRTC en panneau arrière j'aime bien ^^ Mais elle tient bien les FSB? Elle chauffe beaucoup?


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
n°6087634
nonosore
#ronchon
Posté le 15-12-2007 à 10:03:46  profilanswer
 

Pour ce qui est de la chauffe je m'attendais à pire mais elle chauffe moins que mon ancienne A8N32 Sli Deluxe.
Pour le son je ne suis pas musicien donc pas trop exigeant la dessus mais pour le style que j'écoute (du Métal) ça me conviens parfaitement, avec un petit kit X-530 c'est largement suffisant pour moi.
 
Le wifi pas encore essayé, mon PC est en ethernet mais faudrais que j'essaye il est vrai.
 
Sinon pour la carte vieillissante, si j'ai bien compris ce qu'est le chipset 780i le 680i n'est pas encore obsolète.
 
Pour l'o/c je n'ai pas essayé donc de ce côté je ne peut pas te renseigner, mais vu les différents tests la carte semble plus que bonne.
 
ps : Stoner est un très bon pilote, mais n'aurait surement pas la carrière et l'éclat de Rossi. The Doctor reste le 46!


---------------
Les nonostrap ;
n°6087652
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 15-12-2007 à 10:15:43  profilanswer
 

Moi j'écoute de tout, mais sur un ampli dual et de grosses enceintes ou alors au casque quoi. Et je fais pas mal de recording, donc j'attends juste un son pas trop crade en entrée au cas où =)
Sinon, j'avais en tête de passer tout ce beau monde en WC (CPU, les 2 8800 GT, NB et mosfet... Ram peut-être, si je pousse l'O/C, et SB, je suis obligé si je vire les rad du NB, non?) Ca passerait sans aucun souci?
 
Merci de vos réponses
 
 
HS: nonosore, t'es d'où en bretagne? Moi de lorient !
Et j'aime beaucoup Rossi, mais d'autres pilotes ont eu une carrière plus éclatante (mais il n'en est pas encore à son terme =) ) De plus son petite caprice de penumatiques me déçoit vraiment de sa part... M'enfin à mon avis, si on doit craindre quelqu'un l'an prochain, c'est Dani, et la RCV 2008 change la donne ^^


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
n°6087819
nonosore
#ronchon
Posté le 15-12-2007 à 11:51:29  profilanswer
 

Oui pour passer en watercooling tu es obligé de tout watercoolé car le système de refroidissement est en un bloc.
 
Pour le son je ne sais pas ce que ça donne avec un casque ni en entrée.
 
Pour la Bretagne je n'y vit malheureusement pas, mais je suis des côtes-d'armor (Paimpol etc toute ma famille y est)


---------------
Les nonostrap ;
n°6088000
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 15-12-2007 à 12:42:29  profilanswer
 

Mais le SB il chauffe quedalle? L'avantage c'est qu'il y a besoin que d'un WB mosfet... Je me renseignerai sur la configuration dans la section adéquate... En tout cas vous m'avez convaincu.
 
Juste une dernière question: la puce µguru, c'est celle qui gère l'interface de l'O/C ? Et le connecteur 4 pins qui y est relié, il donne vers quoi?


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
n°6089844
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 16-12-2007 à 00:28:39  profilanswer
 

Up


---------------
Vu comment Stoner les a soignés cette année, c'est lui qu'on devrait appeler le Docteur...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère 680i... Oui mais laquelle?!

 

Sujets relatifs
Carte son intégrée ALC 883 problème !la bonne carte graphique pour optimiser un hp
Carte graphique + HDMIpas de son apres instal carte mere p5k
Choix entre deux cartes mere : GIGABYTE GA-M56S-S3 ou ASUS M2N-EEcran noir lors des premiers boots (carte mère : eVGA 680i SLI)
Quelle est la meilleur carte mere chipset 680i?Quelle carte mère nForce 680i SLI pour Core 2 Quad?
carte mere en Nforce 680i ! Laquelle Choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère 680i... Oui mais laquelle?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR