|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecran noir lors des premiers boots (carte mère : eVGA 680i SLI) |
![]() Publicité | Posté le 02-08-2007 à 14:01:16 ![]() ![]() |
Actinium | Clear cmos: Il y a un speaker relié à la cm? Tu as bien branché le 12V ATX 4 pins et la prise 24 pins sur la cm? Les 2 prises pci e 6 pins sont bien branchés sur la 8800 GTX? Les ventillos tournent et la led de la cm s'allume? Message édité par Actinium le 02-08-2007 à 14:14:12 |
Actinium | Le message "no signal" à l'écran ne signifie pas forcément que le problème vient de la cg ^^ |
littleone In 64 bits we trust |
ifrael |
|
littleone In 64 bits we trust | Eteindre le PC et l'alim (bouton on/off).
|
Actinium | Après le clear cmos, si ca n'a toujours pas marché essaies de démarrer avec 1 seule barrette de ram (essaies avec les 4). Message édité par Actinium le 02-08-2007 à 15:06:42 |
ifrael |
|
![]() Publicité | Posté le 02-08-2007 à 15:05:41 ![]() ![]() |
ifrael | Rebonjour! |
Actinium | C'est la cm, la cg ou le proc. Il faudrait tester le proc et la cg sur une autre config ou l'inverse ^^ |
ifrael | il me restera plus qu'a faire ca je crois |
ifrael | Tu penses vraiment que ca pourrait etre un probleme processeur?? Comment ca se manifeste un probleme lié au processeur? Ca peut empecher de voir le BIOS? ou d'avoir un signal vidéo? |
Actinium | Si le proc ne marche pas, le pc ne démarre pas, c'est tout ^^ Mais généralement le problème vient plutôt de la carte mère. Les proc neuf foireux c'est heureusement très rare. Si tu avais un speaker connecté à la cm, on pourrait éventuelkement le savoir ^^ Message édité par Actinium le 02-08-2007 à 19:17:09 |
ifrael | Qu'est-ce que cela me permettrait de tester? |
Actinium | Si la carte mère fonctionne et qu'un composant déconne (proc, ram, cg), le Bios va émettre des bips (par le bias du speaker) indiquant quel composant est foireux. Si par contre il n'y a pas de bip alors qu'un composant n'est pas présent sur la cm, c'est que c'est la cm qui déconne. |
ifrael | Ah bien, dans ce cas, j'ai un speaker connecté, j'ai pu entendre le bip. En fait il s'agit d'un bip court, et c'est tout, le même bip que l'on entend sur une configuration qui marche. Ca voudrait dire que le processeur n'est pas en cause? |
Actinium | Ah ben fallait commencer par nous dire ça ^^ Enlèves les ram de la cm et démarres. Es ce que tu entends plusieurs bip? Ensuite remets les ram, enlèves la cg --> des bips? Message édité par Actinium le 02-08-2007 à 19:49:35 |
ifrael | Pardon ^^ En fait je l'ai dit dans mon premier message, mais ca c'est perdu dans la masse des infos... Et apres, en te répondant, j'ai cru répondre à la question : est-ce que des baffles externes au boitier sont connectées à la CM (réponse, non)... Mais sinon, depuis le début j'étais connecté au speaker du boitier :S
|
Yumetoile | Petit up, au cas ou ... la moindre réponse me fait progresser ne serait-ce qu'un petit peu :x EDIT : oups, c'etait Ifrael, je me suis connecté par erreur avec le compte de ma copine Message édité par Yumetoile le 02-08-2007 à 20:28:57 |
Actinium | Oui la cm marche très bien apparamment. Eventuellement tu peux essayé sans le proc pour voir si sa bip bien ^ Donc: Message édité par Actinium le 02-08-2007 à 20:33:28 |
Akira33FA | Bonjour @ Tous,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Classement carte graphique | Problème Carte Son Terratec DMX 6 fire 24/96 et AC 97 |
Cherche Carte Mére Asus P4T-E | Choix de carte mere |
Carte mere à cpu intel du moment, fiable pour serveur ? | Conseils sur carte d'aquisition |
Suite des aventures (master-slave + XP Boot écran noir | |
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir lors des premiers boots (carte mère : eVGA 680i SLI) |