Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

usb capricieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

usb capricieux

n°5071613
sol invict​us
Posté le 23-09-2006 à 16:22:39  profilanswer

salut tout le monde j'ai fais quelque recherche a ce sujet avant de poster mais rien qui ne repondais vraiment a ma question.  

voila mon probleme j'ai des usb qui fonctione de tres facon aleatoire et je n'arrive pas a en trouver la cause.ma carte mere est une asus a8v.je pense que c'est un probleme de sous alimentation des ports mais je me demande pourquoi et surtout pourquoi le prob est survenu d'un coup et de facon si aleatoire.
je m'explique je possede 2 appareils que je branche assez souvent en usb il sagit d'une cle usb sigma 1g et un dd 3.5 pouces storex 40g.
la clé est detecté mais windows me mets un message comme quoi le peripherique est inutilisable sauf sur un des ports a l'arriere de la carte mere ou la il fonctionne parfaitement.quand au dd il est toujour detecte et utilisable mais dès que je lui demande d'ecrire ou de lire je l'entend s'arrete et repartir ce qui provoque des erreurs de lecture  decalées et donc des plantages,sauf sur certain ports (jamais les memes suivant les branchements debranchements ou redemarrage du pc).

j'ai verifier mes tension sous everest que ce soit avec ou sans les peripheriques branchés en lecture ou pas et elle reste stable.  

est ce que quelqu'un aurais une petite idée d'ou pourrai venir mon probléme [:zubzero]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 16:22:39  profilanswer

n°5071627
Lietseu
honni soit qui mal y pense
Posté le 23-09-2006 à 16:37:13  profilanswer

salut, j'ai le m^me problème et il me dépasse mais je vais porter la bête en réparation mardi prochain, quand j'en saurai plus je t'avertirai!
en tout cas, j'ai déja tenté de remplacé l'alimentation et ça n'a rien changé donc a+

n°5071633
sol invict​us
Posté le 23-09-2006 à 16:42:06  profilanswer

tu as quel carte mére?

n°5071636
Lietseu
Posté le 23-09-2006 à 16:43:04  profilanswer

NB sur ma bécanne il y a 8 port USB il fonctionne tous normalement sauf avec un scanner tout neuf (je ne dirai pas la marque pour respecter les consignes)qui est alimenté par le jus qui sort des prises, tout le matos fonctionne normalement mais pas ce non de d... de sanner, j'ai même essayé un autre scan identique, rien n'y a fais, ni la remise a zéro du soft ni rien de rien, nom d'un chien...si qq a une idée avant mardi pour m'évité des frais inutile....
Merci pour votre attention et salutations cordiale a tous !!!

n°5071644
Lietseu
Posté le 23-09-2006 à 16:46:33  profilanswer

Une GIGABYTE 8Epsilon  qui a très bonne réputation parait-il !
je n'avais jamais eu de problèmes de ce type avant et je confirme que le scanner est en parfait état de fonctionnement (testé sur une autre bécanne)

n°5071653
Lietseu
Posté le 23-09-2006 à 16:53:48  profilanswer

ha, encore un truc! xp considère que le périphérique "fonctionne correctement" mais dans les propriété avancée du scan normalement il y a moyen de tester le scanner et là miracle l'état est non disponible!!!donc pas possible même de cliquer sur "tester l'appareil"
sans réponse de la part d'un Mozart du PC, je vais aller consulter mon réparateur qui veille sur l'OLYMPE des PC!
bye & thanks any way!!
je vous tiendrai au courant C promis

n°5071722
sol invict​us
Posté le 23-09-2006 à 17:45:19  profilanswer

perso j'ai pas trop envie de me resigner a aller voir un reparateur personne n'aurais une p'tite idée sur ce genre de probleme svp??

n°5072119
sol invict​us
Posté le 23-09-2006 à 23:11:26  profilanswer

[:ass_kicker57]

n°5075369
Lietseu
Posté le 25-09-2006 à 21:46:46  profilanswer

a tu essayé une autre allimentation ? (pour ma part, comme je dispose d'un ancien PC, je ne vais pas engager des frais dans cette connerie,  je vais tenter un Upgrade) (une allim a +/-20€ c'est possible!..)
Bon courage et a tous merci pour le tuyau éventuel pour sol invictus et moi même

n°5075608
Lietseu
Posté le 26-09-2006 à 02:05:07  profilanswer

je viens de lire que les problèmes que nous avons pourait être lié au BIOS qu'il faudrais re flashé problème j'ignore comment procèdé...QQ aurait une idées ?
Merci d'avance
Lietseu

---------------
Lietseu
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 02:05:07  profilanswer

n°6555520
Lietseu
Posté le 22-08-2008 à 15:41:33  profilanswer

Lietseu a écrit :

a tu essayé une autre allimentation ? (pour ma part, comme je dispose d'un ancien PC, je ne vais pas engager des frais dans cette connerie,  je vais tenter un Upgrade) (une allim a +/-20€ c'est possible!..)
Bon courage et a tous merci pour le tuyau éventuel pour sol invictus et moi même

Et bien, c'étais le scanner qui ne convenait pas, je n'ai rien fait d'autre que d'en acheter un avec alimentation séparée et , merci ça roule.

Je me suis fait la réflexion qu'a l'allure ou on change de PC, c'étais pas la peine de faire d'autres frais, et depuis tout vas bien donc :sol:  

Je suppose que l'on ne peu pas mettre trop de port USB dans une meule sous peine de voir les tensions de sortie diminuer de façons draconienne! d'origine 6 port+4 ajoutés... :sweat:  

Merci de vos réponses les gars!

Message édité par Lietseu le 22-08-2008 à 15:42:44

---------------
Lietseu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

usb capricieux

Sujets relatifs
pc capricieuxHitachi capricieux...
lecteur de disquette capricieuxordi capricieux
Px 716a capricieux /messages d'erreurs ?Ports USB capricieux
DVDR 725H capricieuxLecteur graveur dvd capricieux! help!
Démarage capricieuxChipset intel 440BX : vraiment peu capricieux sur la RAM ?
Plus de sujets relatifs à : usb capricieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)