Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bruit ventilateur cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit ventilateur cpu

n°7099020
cobra5
Posté le 03-09-2009 à 17:34:36  profilanswer
 

Salut!
 
j'ai depuis qq temps, le ventilateur du cpu de mon pc qui fait du bruit au démarrage mais ce bruit s'arrête après qq minutes.
 
Aujourd'hui, il s'est mit a faire du bruit tout d'un coup (le pc était allumé depuis plusieurs heures)
 
j'ai ouvert le pc et dépoussiéré le ventilateur cpu au mieux que j'ai pu et j'ai aspiré mais le bruit est encore là  :(
 
le ventilateur est un Cooler Master (DI5-9HDSF-0L-GP), je ne suis pas sûr du modèle mais il est pareil que celui là :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00073065.html
 
je n'ai jamais changé un ventilateur cpu et je voulais savoir s'il y avait moyen d'enlever le ventilateur sans enlever le dissipateur ? comment ?
 
j'ai mit une vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=DksuowyHux0

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 17:34:36  profilanswer
 

n°7099040
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 03-09-2009 à 17:44:43  profilanswer
 

Ça sent bon le ventilo grippé ou désaxé.

 

Vu la tronche du ventirad, difficile de ne changer que le ventilateur. De plus, lorsqu'on démonte ce système de refroidissement, il est préférable de nettoyer la pâte thermique situé entre le CPU et le radiateur pour refaire un "joint" propre.

 

Si tu optes pour un autre modèle complet (c'est à dire de changer l'ensemble ventilateur+radiateur), beaucoup de modèle impose le démontage de la carte mère pour s'installer.
Si tu n'es pas très à l'aise en montage, opte pour un système qui à les mêmes fixations que le ventirad Intel qui accompagne ses CPU.

 

N'hésite pas à faire une recherche sur google pour voir des tutoriels ou des vidéos sur le montage de CPU.


Message édité par bicoun le 03-09-2009 à 17:45:43

---------------
Pixel mort -> .
n°7099082
cobra5
Posté le 03-09-2009 à 18:00:15  profilanswer
 

je vais devoir le porter où je l'ai acheté alors... (garantie de 3 ans sur les pièces , garantie qui saute en cas de modification des pièces).


Message édité par cobra5 le 03-09-2009 à 18:00:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bruit ventilateur cpu

 

Sujets relatifs
Ventilateur CPU fait trop de bruit - surchauffe ?Bruit ventilateur chipset, northbridge, south...
Ventilateur GPU Bruit infernal...Ventilateur carte mère qui fait du bruit
Problème de bruit ventilateur alimentationBruit et ventilateur
Ventilateur E6600 - bruit - température[ventilateur] (bruit) retirer le carter ?
Bruit de ventilateurShuttle B51SG, comment avoir moin de bruit ! quel ventilateur?
Plus de sujets relatifs à : bruit ventilateur cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR