Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Brouillage puis freeze de l'écran!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brouillage puis freeze de l'écran!

n°6343640
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 20-04-2008 à 21:43:53  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai un petit souci avec mon PC... Depuis la réinstalle de vista j'ai des problème mon écran se fige et fige:
 
ma config:
 
-DFI X38 TR2
-2Go de crucial
-Raptor X 150
-HD3870
 
Dual boot Vista / Ubuntu.
 
Le bug survient à tous moment mais jamais à interval régulier...
 
Je n'est jamais d'écran d'arrêt windows ou de message me disant que le système à récupéré d'une erreur sérieuse...  
Jamais d'écran bleue...
 
C'est pour cela que j'ai écarté la mémoire défectueuse et me penche plus vers la carte graphique alors que j'ai joué 12h non stop à COD4 sans que ça plante...
 
C'est très bizarre merci de votre aide!!!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 21:43:53  profilanswer
 

n°6343692
zeloutre
Posté le 20-04-2008 à 22:24:14  profilanswer
 

Ça se passe sur Vista et Ubuntu ? Dans ce cas-là c'est pas un problème de driver de CG...Peut-être la CG qui chauffe trop, ou alors un problème de BIOS (on sait jamais, essaie un coup de load optimized settings...).

n°6343726
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 20-04-2008 à 22:42:22  profilanswer
 

Merci, ça tombe bien que tu me parle de "load optimized default" parce que le dernière fois que j'ai fais ça ma carte mère à pas voulu rebooter et j'ai été obligé de faire un cclear cmos et là c'est reparti...
 
Quand elle a pas voulu rebooter elle s'est mise à me faire un bip long rien un bip long en boucle...
 
Le coup de l'écran qui se brouille me là déjà fais plusieurs fois sous Vista et deux fois sous linux sauf que sous Linux l'écran était pas brouillé mais frezzé juste... Donc ça doit pas avoir de rapport...
 
Quand pense-tu?


Message édité par Mad_noob le 20-04-2008 à 22:43:36

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°6343775
zeloutre
Posté le 20-04-2008 à 23:11:57  profilanswer
 

Essaie de voir dans le manuel de ta CM ce que signifie le bip long en boucle.

 

Ça sent tout de même la CG qui montre des signes de faiblesse. Au pire downclocke ton CPU à sa fréquence d'origine, RAM pareil si overclockée, essaie avec une autre CG si tu peux, essaie la CG sur un autre PC de préférence en burn. Si ça continue à freezer...SAV, même si un truc du genre "ça bloque aléatoirement" est parfois difficile à prouver...


Message édité par zeloutre le 20-04-2008 à 23:12:12
n°6343858
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 21-04-2008 à 00:22:51  profilanswer
 

Après une vérification de ma ram (Crucial Ballistix) memtest trouve une erreur ce qui n'est pas normal... Déjà ma ram va repartir en SAV chez RDC... ensuite pour ce qui est de la Carte graphique c'est une HD3870 et elle ne chauffe pas beaucoup...
 
Pour ce qui est de mon CPU il est plus overclocké puisque dès que j'ai tout réinstaller j'ai tout remis en fréquence d'origine...
 
Le pire c'est que mon overclocking tenait mais bon les barette étaient restées en fréquence d'origine soit 533Mhz pour de la PC 8500!
 
Bon tu me con seillerais quoi comme ram?
 
Là je vais tester mon PC et te tenir au jus... sous peu!
 
EDIT: Je me suis arrêté sur ça comme ram => http://www.topachat.com/pages/deta [...] nl580.html


Message édité par Mad_noob le 21-04-2008 à 01:15:06

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°6344087
zeloutre
Posté le 21-04-2008 à 10:08:24  profilanswer
 

Cette RAM est excellente (je parle de la Corsair), mais la Crucial aussi, c'est une des meilleures ventes, donc je te conseillerais d'attendre son retour du SAV, tu devrais en avoir des fonctionnelles, tu es juste tombé sur une mauvaise série. Après, si tu ne peux/veux pas attendre, les Corsair feront parfaitement l'affaire.

n°6344249
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 21-04-2008 à 11:52:56  profilanswer
 

oki! Le prie c'est que j'ai fais un overclocking et des tests avec OCCT Prime 95 pendant plus de 6h et rien le PC était parfaitement stable mais je n'avais overclocké les ram elles étaient toujours @ 533!
 
Je veux bien attendre le retour SAV le seul souci c'est que comme d'habitude ça va mettre 15 ans... Parce que j'ai pas prix la garantie truc... Donc du coup je vais devoir attendre plusieurs mois comme avec Cdiscount si ça se trouve...
 
Merci quand même, d'ailleurs là le PC tourne depuis hier soir avec des autres barettes G.Skill mais d'un autre de mes PC et il a toujours pas brouillé puis freezzé donc c'est plus tôt bon signe...


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°6344620
zeloutre
Posté le 21-04-2008 à 15:09:07  profilanswer
 

C'était donc probablement la RAM...

n°6345540
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 21-04-2008 à 23:33:46  profilanswer
 

Oui je viens confirmer c'est bien ma ram qui déconne depuis hier que le PC trourne non stop aujourd'hui je les brusqué et aucun problème tout se charge correctement aucun souci de freeze ou de brouillage intempestif tout va bien j'ai même fini Airborne et il m'a pas fait chié!
 
De plus je pense que cela vient de là que c'est derniers temps j'avais pas mal de mal pour installer des jeux (l'installe se finissait jamais)...
 
qu'en pense tu?


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Brouillage puis freeze de l'écran!

 

Sujets relatifs
Ecran noir apres install de win xp / GA-X48-DQ6 / QUAD / 9800GTXécran bleu tout les card d'heure
Peut-on faire 2 PC avec un pc en bi écranImpossible de matté Youtube ou Dailymotion en plein ecran avec radeon
performance et diagonale écranDFI Infitny NF4. Bloquée à l'écran "Infinity" après essai de barrette
PC Freeze puis plantage complet et impossible de reboot Windowsfreeze du PC ==> HDD agonisant ?...
Pas de Boot , ecran noirEcran bleu sur Dell optiplex 320
Plus de sujets relatifs à : Brouillage puis freeze de l'écran!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR